Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos animaux en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Vos animaux en voiture    Ven 19 Oct 2012 - 14:02

Prenez-vous souvent vos animaux en voiture?

Pour des courts ou longs trajets?

Comment réagissent-ils? Sont-ils malades en voiture? stressés?

Dans "quoi" les transportez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Ven 19 Oct 2012 - 14:08

Maya adore la voiture, si on croise une voiture avec la porte ou le coffre ouvert, elle monte dedans
En général elle monte dans le coffre, pour les petits trajets. Pour les grands elle a droit a la banquette arrière!
Elle n'est pas du tout malade, elle dort tout du long! Par contre quand elle pète en voiture c'est nous qui sommes malade
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Ven 19 Oct 2012 - 14:10

(Énorme la photo. )

Pas de voiture, sauf pour les rendez-vous chez le véto parfois ou pour les déménagements.

Pour le vétérinaire : pour les chats vu que les caisses sont lourdes et que Kenny miaule très fort, ou quand on a besoin d'un véto compétant pour les p'tites bêtes. On doit en avoir pour moins d'une demi heure je dirais.
Pour les déménagements : on a eu à faire Cannes/Reims et Reims/Nice, donc assez long. La le prochain sera Nice/Nice donc ça devrait pas trop être stressant.

Pour les p'tites bêtes pas trop de soucis, je dirais qu'ils sont stressés "normalement".
Pour les chats, Kenny ne supporte pas, il est super stressé et miaule comme un dingue. Kim pas de soucis par contre. Elle est impatiente de sortir et miaule pour le faire comprendre mais c'est tout.

J'ai une petite boite de transport pour les p'tites bêtes et des grandes pour les chats.
En cas de déménagement pour les rongeurs, je préfère utiliser des petites cages ou ils sont plus à l'aise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Ven 19 Oct 2012 - 14:25

Pareil ici, ils ne prennent pas la voiture en dehors des allers chez le véto. l'aller-retour doit faire 1h...
Ils sont venus exceptionnellement avec nous en vacances cette année (9h de route pour y aller), puis il y aura aussi le déménagement.

Naru ne supporte absolument pas la voiture.. Elle miaule super fort, et fais généralement dans sa caisse ou vomit, de stresse.
Y'a que pour l'aller, en vacances que ca s'est bien finit. les autres trajets sont un enfer...
Elle est dans une grosse caisse de transport classique.

Arthas aime pas la voiture non plus... Il stresse pas mal. Il reste prostré au fond de la caisse, le nez qui remue tres vite... il est rassuré quand j'le caline !
Pareil que Naru, il a une caisse de transport classique (pour chats).

Les deux se calment quand on est sur le chemin du retour.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Ven 19 Oct 2012 - 14:33

J'vois pas de photo moi?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Ven 19 Oct 2012 - 15:02

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Ven 19 Oct 2012 - 18:08

Cooki s'allongeait confortablement sur la banquette arrière, attaché avec sa petite ceinture il dormait !
Il était habitué : Véto, vacance, balade... Il nous a toujours suivit partout !

Chamalo y'a que le véto, elle déteste ça elle miaaaaule sans s'arrêter c'est horrible ! Au bon d'un moment elle finit par s'allonger bien sur son coussin mais bon elle a quand même des coups de pression...

Violette et Domino véto c'est tout aussi, ils sont pas trop à l'aise, Violette elle respire hyper vite donc ma soeur ouvre la caisse et la caresse et moi Domi et il supporte pas d'être enfermé donc il fait le trajet sur sa maman !

Choco et les rats ils restent dans la caisse sur moi... Choco se tranforme en pile électrique à chaque fois.

Edit : Tiens et ça me rappelle ma FA qui m'avait gerbé le contenu de son estomac dans le coffre et qui en plus bavait...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Sam 20 Oct 2012 - 10:26

Pas de voiture donc pour le véto c'est le tram.
Quand je vivais chez mes parents, Tixy allait soit dans le coffre (mais elle avait tendance à sauter pour me rejoindre), soit au siège passager entre mes jambes. Avec ses 45 kg environ, elle jouait au caniche et se pelotonnais en m'écrabouillant les pieds
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Sam 20 Oct 2012 - 10:34

Dolly ne prends la voiture que pour le véto ou por partir en vacances.
Elle aime bien la voiture ! Pour quand on va chez le véto elle se met devant avec moi sur mes genoux et elle dort ou colle ces pattes contre la vitre pour voir ce qui se passe pendant la demi-heure qu'il faut pour aller chez le véto.
Quand on part en vacances, on lui met sa petite panière sur le siège du milieu de la banquette arrière entre mon frère et moi et elle dort tout le trajet ! (6h en général, pause régulière pour manger\boire\popo)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Sam 20 Oct 2012 - 12:47

Chez moi les rats s'en fichent, ils ont une petite boite de transport pour les petits trajets, la cage pour les grands. Je ne suis même pas sure qu'ils voient une différence entre la voiture et le sol ferme

Les lapins n'aiment pas franchement ça mais ça passe beaucoup mieux quand ils sont à deux dans la caisse, ils se rassurent mutuellement. Mais faut dire qu'on a jamais fait de longs trajets.

Par contre la chatte c'est l'horreur, la voiture la terrifie, elle miaule tout le long et pourtant on a tout essayé ! Dans la caisse, les bras, le panier, en liberté dans la voiture, rien ne lui convient, elle est hyper stressée. Heureusement on ne prend la voiture que quand on va chez le véto.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Sam 20 Oct 2012 - 13:32

Roxy adore la voiture, on la prend souvent pour aller à la rivière ! Ou sinon pour le véto ou le toiletteur. Quand ma mère ou moi on arrive devant le portail et que Roxy est dehors elle vient et elle monte sur le siège de devant le temps qu'on rentre la voiture, elle est toute contente Sinon pour les trajets elle va derrière

Tigrou c'est juste pour le véto, dans sa caisse et il fait que miauler

Sheena & les rates elles s'en fiches

Mais on a jamais fait de très long trajet !
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Sam 20 Oct 2012 - 14:10

Lilo est habitué à la voiture depuis tout petit, même pour faire des longs trajets. Léa était pareil. En général, ils étaient dans la caisse de transport et ils étaient libres dans la voiture pour gambader et jouer sous les sièges. Léa aimait beaucoup se mettre sur mes jambes pour regarder par la vitre. Mais comme ils s'entendaient pas tous les deux, je pouvais les prendre qu'un par un dans la voiture (souvent pour aller chez le véto à 1h de route ou chez mes parents)

Snipe, par contre, est très stressé en voiture. Il n'y a pas de soucis pour le mettre dans la caisse de transport puisqu'il peut y aller faire sa sieste dans l'appartement (la caisse étant toujours ouverte pour les lapins et le chat) mais le trajet et, sans doute, le bruit du moteur le perturbe. Donc, pour lui, pas de trajet, à part pour aller chez le véto.

camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Dim 21 Oct 2012 - 11:49

Mady prennait la voiture rarement, pour le véto ou lorsque je l'emmenais chez mon père quand ma mère ne pouvait pas s'en occupait. Les voyages étaient court (20min maxi) donc je lui mettait une petite friandise pour passer le temps et des bouts d'essuie-tout .
Elle mangeait une partie du voyage et l'autre elle était très agitait, mais à mon avis pas vraiment stressé.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Dim 21 Oct 2012 - 23:30

Rock est fan de la voiture !
C'est son univers , il s'y sent bien , il peut m'attendre très longtemps dedans .d'ailleurs , il préfère rester dedans a m'attendre que dans l'appart .
Du coup il reste de temps en temps dans la voiture dans le garage pour pas qu'il ait trop chaud , quand je vais a un endroit ou il ne peut pas venir .
Vu que je l'emmene tous les jours chez mes parents pendant que je travaille c'est plutot rare quand il ne fait pas de trajet en voiture pendant quelques jours .
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mar 23 Oct 2012 - 20:07

Oui souvent, enfin pour des chats ça fait pas mal de trajets^^
Une à deux fois /mois. Pour les rongeurs c'est uniquement pour le véto, où pour les déposer chez une amie si ils ont besoin de traitements véto pendant mes vacances (sinon c'est elle qui vient tous les jours à mon appart')

Pour les rongeurs des trajets de 15 minutes si en voiture (sinon 1h en bus). La souris on a été la chercher à 200km sans souci^^, ma hamster vient de Paris donc 800km et elle est arrivée juste un peu stressé mais rien de bien grave .

Les chats des trajets réguliers de 1h15 environ . Sinon 15 minutes pour le véto. On a déjà été à Orléans avec Emeraude (700km) sans aucun souci ! Les premiers voyages un peu difficiles mais maintenant c'est des habitués^^ et ils préfèrent nous suivre toute façon... si on les laisse à l'appart 48h avec quelqu'un qui passe ils dépriment... surtout Emeraude...

Emeraude & Surimi dans une même boîte de transport (et impossible de les séparer, je l'ai fait une seule fois et Emeraude a pas du tout aimé...... il a miaulé tout du long !) puis Graphite dans sa boîte tout seul^^

Les rongeurs idem en boîte de transport et quand j'avais co-voit des rongeurs sur une distance de 800km j'avais pris des petites cages avec des cartons pour faire des cachettes, de quoi boire etc
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mar 23 Oct 2012 - 21:25

Non sauf pour aller chez le véto ou faire une ballade en bord de Vienne

Courts la plupart du temps !

Pas malade pas stressés et très calme

Chats dans des boites de transport
Tortues dans un casier rempli de terre
Furet comme les chats
Chiens dans rien ils se couchent dans le coffre et ne bougent pas
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mer 22 Jan 2014 - 16:11

Quand on amène Elson en voiture, si on est deux, le passager le prend sur ces genoux devant tout en le tenant. Elson n'a jamais été malade en voiture sauf la toute première fois qu'il la prise mais il étais chiot et mis à l'arrière tout seul pendant 1h15.

Malheureusement pour lui et nous, il y a 1 ans, on a eu un accident de voiture. Il étais devant sur les genoux et pendant le choc, je lai lâché car je je voulais me protéger en voyant le sol arrivé. Elson a été projeter au niveaux des pieds et est revenu.

Depuis il est très stresser en voiture mais adore monter pour venir avec nous. On a essayer de lui donner des cachets pour le calmer un peu mais rien y fait. Il tremble, bave et tire la langue.

En plus Elson à une particularité, (je n'ai jamais vu un autre chien le faire) Elson à peur de passer sous un pont. Du coup il baisse la tête quand un pont arrive .

Maintenant quand je dois prendre Elson toute seule en voiture je lui met un harnais et une ceinture de sécurité. Le mettre dans une cage de transport, on ne veut même pas essayer, vu comment il est déjà stresser dans nos propres bras.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mer 22 Jan 2014 - 16:14

Iota a le coffre aménagé pour lui, mais il a horreur de ça depuis tout petit... Pourtant son frère et sa soeur supportent bien, alors je comprends pas trop. Il y a eu une fois où il a été malade (il avait mangé avant la route) mais il avait déjà peur avant ça...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mer 22 Jan 2014 - 16:28

Aïdi adorait être en voiture, mais depuis que j'ai mon accident (avec tonneaux et tout le berdol), elle refuse de monter. Ca va mieux maintenant qu'il y a Ima avec elle.

Pour Ima, ce n'est pas son truc préféré mais il se tient bien une fois dans l'auto.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mer 22 Jan 2014 - 16:56

La voiture avec Garou ?! C'est une catastrophe..

Je peux pas trop lui en vouloir étant donné qu'apparemment il a été deux fois abandonné dans son enfance (prit en voiture puis laissé sur un côté de la route d'après une SPA parisienne).
Maintenant chaque trajet est une expédition avec. Il aboie tout le long, pleure, perd énormément de poils, ne tient pas en place... Du coup on limite nos déplacements avec lui en voiture à maison-vétérinaire ou encore maison-toiletteur..
En plus c'est devenu impossible pour lui de monter seul dans la voiture. On doit le porter pour le monter ou descendre.
celine42
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mer 22 Jan 2014 - 18:00

A part les chiens, nos animaux ne prennent la voiture que pour le vétérinaire et on utilise des caisses de transports.

Sinon les chiens ont une bâche sur la banquette arrière où il sont bien tous les 4, Ce sont tous des fans de voitures, pour longs ou courts trajets il n'y a pas de problèmes. On les emmène en rando, en vacances, ils sont très souvent dans la voiture et dorment pendant une grande partie du voyage.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mer 22 Jan 2014 - 18:12

Effectivement un accident doit être assez traumatisant pour eux (comme pour vous   ) ça doit pas être évident de reprendre la voiture après ça...

Du coup j'en profite pour répondre, vu que depuis nous avons les chiennes. Indy est souvent sur nos genoux et Lilou dans le coffre, elles sont un peu stressées et ont du mal à nous lâcher du regard si elles sentent que la voiture s’arrête... Enfin ça reste très rare donc pas évident de les habituer, je pense que ça ira mieux lorsque nous aurons notre voiture à nous.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mer 22 Jan 2014 - 19:26

Pour mes différents furets:

Pixel: Pas de soucis, il voyage en cage de transport. Au départ il gratte toute la cage, puis il s'endort, quand on arrive en ville, il se réveille et fait ses besoins dans la cage avant qu'on ai le temps d'arriver et il déglande ( il nous le fait a tous les coups ...) donc a chaque fois, quelque soit le trajet on aura la cage a nettoyer et on devra aérer la voiture . Pour les trajets véto, il est a quelques mètres seulement de chez moi donc on y va a pieds en laisse. Pour aller n'importe ou en ville, il prend le tram et le métro sans problème, en laisse attaché a moi.

Oméga: Il n'y avait aucun soucis en voiture, il dormait. Et je pouvais le faire monter dans n'importe quel transport en commun (bus, métro, tramway et funiculaire) en laisse et harnais. Je l'ai même fait monter dans un panier à l'avant d'un vélo!

Disquette, a pris une seule fois la voiture, quand on a été le chercher. Il y avait trois heures de route, il était avec son frère. Et ils ont dormit tout du long.

Les chats:

Picasso devait être drogué. Il détestait la voiture. On a déja essayé le panier de transport, la laisse, la liberté totale ... Le plus souvent il allait sous le siège passager et restait planquer là, éventuellement vomissait un coup aussi ...

Habby est infernale en voiture. On ne peux que la mettre en panier de transport, sinon on risque d'y laisser la peau Et elle défonce le panier. Elle ne prend la voiture que pour aller chez le véto.

Pour les souris:

Elles ont toutes voyagées (j'en ai eu 12). Dans leur cage de base mais aménagé pour que rien ne puisse leur tomber dessus. Elles étaient sur sopalin, avec un biberon et de la nourriture a même le sol de la cage. Et plein de sopalin pour le nid. Elles ont pris la voiture et certaines le train aussi, mais dans leur cage normale a chaque fois.

Il n'y a que Freud (qui avait un sacré caractère) qui a voyagé en train dans une cage de transport. Il avait du chanvre. Il a passé la totalité du trajet a vider le chanvre par dessus les barreaux lol Il était vraiment en colère d'être dans une si petite cage alors qu'il était en presque liberté totale avec moi ( sauf la nuit) ... C'était un trajet de 2h je crois.

Kertesz a traversé toute la France en camion de déménagement. Dans sa cage, aménagé comme j'ai mis plus haut. J'étais complétement paniquée. Lui il dormait ... Trajet de 10h environ. Il n'avait pas de biberon (car il buvait habituellement dans une gamelle), par contre j'avais prévu du concombre dans la cage (plus un morceau en rab dans de l'alu au cas ou le sopalin aurait tout aspiré l'humidité du concombre).

Et pour finir, mes souris prenaient aussi les transports en communs (le bus), directement sur mes épaules!
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Mer 22 Jan 2014 - 19:46

- Prenez-vous souvent vos animaux en voiture?
Non très rarement, juste pour aller voir notre ami le véto.

- Pour des courts ou longs trajets?
Pour le coup Eden c'est un très court trajet car son véto est à 5 min de l'appart. Celui de Thrash par contre est à 15-20min

- Comment réagissent-ils? Sont-ils malades en voiture? stressés?
Jamais malade mais stressés oui pour les deux.

- Dans "quoi" les transportez-vous?
Chacun à sa caisse (pour chat)
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Vos animaux en voiture    Ven 9 Mai 2014 - 0:14

Innak adore la voiture! Dès que j'ouvre la porte, oh il grimpe et ne veux plus en sortir de ma voiture   
Cela n'a pas toujours été le cas... au début c'était un peu dur.

Au début il allait dans le coffre, il avait sa couverture, puis après j'ai acheté un coussin bien plus confortable   
Il est calme, reste assis, allongé ou met les patte avant sur la banquette arrière pour mieux y voir (cela n'est pas dangereux car il y avait un filet de protection)

Maintenant, vu qu'il est un peu imposant pour aller dans le coffre Mr Boulou   , il est passé sur les sièges arrières.
J'ai des couvertures pour protèges les sièges. Son coussin est calé entre les fauteuils avant pour pas qu'il puisse tomber dans le trou, le filet de protection est installé entre a l'arrière des sièges avant.
Et il est pour sa sécurité et la loi, attaché avec une ceinture de sécurité   
Bien qu'il ne bouge strictement pas sans... il reste assis ou couché.

Vos animaux en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant