Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Chien vivant dehors toute l'annee?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnimauxPassion
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 11:20

Bonjour,

Depuis que nous sommes arrivé à notre logement en Juillet nous entendons très régulièrement un chien aboyé de jour comme de nuit mais comme c'était l'été la nuit il ne devait pas avoir froid même je n'aime pas que les animaux dorment dehors.

Depuis plusieurs jours j'ai l'impression qu'il aboit plus, normal il est dehors même quand il pleut, les nuits plus fraîches, le vent ...

Cela ne me dérange pas qu'il aboit mais c'est sûrement que quelque chose ne vas pas ?!
Je ne sais même pas si il a droit au caresses ...

Hier soir et ce matin il a beaucoup aboyé, il se fait crier mais sa ne le calme pas vraiment, alors ce matin sa "maîtresse" c'est apparemment déplacer vers lui et elle crier encore plus fort et au même moment j'ai entendu comme si 2 chiens se battaient alors s'est-il prit un coup ???
Et la bonne femme lui a dit un truc comme : quelle aller le faire "crever" comme sa il arrêtera de faire "chien" tout le monde. Alors est-ce que j'ai mal compris ?! Les fenêtres été fermées mais certaines ne sont pas en double vitrage donc laisse bien passer le bruit. Mais d'habitude il a droit à du "ta gu**le" alors sa ne m'étonnerait pas d'elle qu'elle puisse dire sa mais je suis sur de la fin donc le début pourrait correspondre. Ce sont des gens bizarres en plus.

Le jardin n'est pas visible, alors est-il dans de mauvaises conditions ?? Avant j'avais l'impression qu'il y avait un autre petit chien avec lui mais pas sur, il y a plusieurs maisons d'aligner mais les jardins ne sont pas visibles.

Sa serait bien que le chien leur soit retirer. Je ne sais pas quoi faire. Faut-il faire appel à des associtations pour qu'elles aillent voir ses conditions de vie ??
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 11:26

Pauvre loulou...

Effectivement, tu peux essayer de contacter la SPA ou une association et ils iront vérifier ce qu'il en est, si c'est suspect ils pourront monter un dossier et agir en conséquence... mais ça prend souvent beaucoup de temps.
AnimauxPassion

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 11:33

Ha oui mais j'espère que les maîtres ne feront pas n'importe quoi au chien ayant reçu une telle visite .

Donc la spatiale de Beauvais étant la plus proche ? Et je peux en parler à Rescue ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 11:36

C'est pas sur qu'il se déplace mais bon autant essayer oui !
Sur RESCUE oui n'hésite pas, ils auront peut être de bons conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 11:39

Faut faire un dossier comme la dit Jully, l'idéal c'est d'avoir plusieurs témoignages si tu peux et faire des photos.

AnimauxPassion

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 11:44

Jdn parlerais sur Rescue alors. Bin personnes ne se plait du chien, photos impossibles pas de vue du jardin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 11:45

Ok bon bah tant pis fait comme tu peux !

Normalement beauvais ils font des enquêtes mais je t'avoue ne pas être totalement sur de moi.
AnimauxPassion

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 12:33

Il y a pas mal de bruit dans cette rue mais personnes ne se plait.

Ha oki, bin on vera bien, merci quand même Caro et Jully.

Pour le moment je ne vais pas pouvoir le faire car j'ai des rdv.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 13:18

je ne souhaite pas faire "l'avocat du diable" mais mon chien vie dehors.. il n'es pas malheureux il rentre en journée quand on es la le soir il ressort quand le chéri vas dormir il a a manger a boire autant qu'il veux.. il a une niche et c'est "sa court.."

si on suis ta logique ben je suis une maîtresse indigne aussi.. alors que ben non j'ai pas le choix et lui même ne ce plais que dehors..
on a tous dis a un moment ou a un autre a nos animaux ou nos enfants des mots qu'on aurais pas du, mais s'pas pour autant qu'on les aimes pas ou qu'on les maltraites..
ma voisine ma demander une fois si je l'avais encore, parce qu'au début quand elle fumé a la fenêtre de sa cuisine il aboyais comme un taré mais plus maintenant, mais en faite il c'est juste habitué a elle donc il n'aboie plus..
depuis qu'on a nos nouveaux voisin il aboie d'avantage, alors eux aussi pourrais penser qu'il es pas aimais..
enfin ce que je veux dire c'est que tu n'es pas avec le chien pour voir comment il vie réellement, après peut être oui que tu a raison..
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 13:55

Oui, c'est pour ça que c'est bien d'envoyer quelqu'un qui pourra y jeter un œil.
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Puis les enquêteurs n'enlèvent pas les animaux comme ça, il y a toujours de longues semaines de dialogue pour conseiller au mieux la personne et l'aider si elle a besoin.
AnimauxPassion

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 16:31

Ok, bin qu'ils se débrouille avec leur chien tu as sans doutes raison c'est pas mes affaires.

Je ne dis pas que les gens qui laissent leurs chiens dehors la nuit sont des maîtres indigent ou autres, si ton chien se sent bien dehors c'est lui qui la décidé, que ce chien la ne dois pas rentrer dans la maison jour comme de nuit, après quand on aime son animal il y a des facon de lui parler et des choses qu'on ne dit pas.

Après moi je vois les maîtres comment ils sont ...

Enfin brefs, je ne sais même pas pourquoi j'ai ouvert post !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 16:37

Animaux passion , tu es la mieux placer pour te rendre compte de la gravité/anormalité de la situation !
C'est sur qu'il y a des chiens qui supportent bien de vivre 100% dehors, mais surement pas tous ! Et puis en plus si tu entends de la manière qu'ils parlent/hurlent sur leur chien avec haine, c'est normal de s'inquiéter!

Comme dit Jully, vaut mieux prévenir que guérir !
AnimauxPassion

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 17:00

Merci Coraly pour ton soutien, mais je ne sais pas si j'ai encore l'envie de faire tout sa, les personne qui dise ce que je ne dis pas, que je ne m'adresse pas à elle sa m'énerve. Il mette leur cas qui n'est pas mis en cause/juger.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 17:56

Coucou

Qui t'as juger Animaux Passion?
Des gens de ton entourage ?

Pour ma part, je vois souvent des chiens dans ces conditions, ca me fend toujours le coeur, on a déjà contacter des refuges et ils peuvent rien faire tant que le chiens à une niche, à boire et à manger.

Même si le chien est dehors sous la neige, et que c'est très triste à voir, je pense qu'on peut rien faire au niveau de la loi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Mar 23 Oct 2012 - 19:29

Une enquête ça coute rien à faire je pense que c'est la bonne solution, un chien qui vit dehors nuit et jour sous la pluie, le froid et tout c'est pas normal !

Contact la spa pour voir si ils font des enquêtes, je me souviens plus moi !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   Lun 29 Oct 2012 - 16:13

Des nouvelles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien vivant dehors toute l'annee?   

Chien vivant dehors toute l'annee?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut