Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Kakariki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animaland-love08
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Kakariki   Jeu 25 Oct 2012 - 16:14

Bonjour,

J'ai besoin de vous. J'ai acheté il y a à peu près 4-5 ans un kakariki panaché à front rouge soit-disant eam et soit-disant une femelle. Au départ, j'arrivais à la prendre sur mon épaule et tout ca mais du jour au lendemain (depuis que je l'ai mise dans une volière avec ma calopsitte) ,elle s'est mise à mordre et plus moyen de l'approcher car si peu qu'on s'approche en dehors de la cage bien sur, elle s'envole partout dans la volière et quand mon homme veut mettre son doigt elle se recule et ouvre le bec un peu comme un chat qui crache vous savez ?? Bref, une "saloperie" si je puis dire ....
Nous avons voulu lui mettre un jouet avec plein de cordes et de clochettes pour qu'elle ne s'ennuie pas et un matin nous avons découvert que plusieurs fois par jour, cette "Madame" Kakariki que j'avais baptisée Fleurie se "faisait du bien", disons le comme ca, avec son nouveau jouet plutôt comme un Monsieur le ferait .....

Ce week-end, mon fiancé et moi nous avons craqué sur un jeune Kakariki jauen à front rouge sur une brocante qu'une vieille dame vendait. C'était le dernier de la couvée qu'elle avait eu. D'après elle, c'est un mâle, né au mois de juin (donc âgé d'environ 6 mois), qu'elle a "élevé à la main" car il répond au nom qu'elle lui a donné "Kiki" et est, comparé à mon premier, très sage et pas sauvage du tout. Il a même failli faire un bisou à mon homme ^^

Maintenant voici ma question : Déjà comment faire la différence entre un mâle et une femelle ? Et ensuite, je ne veux pas que ce qui s'est passé avec mon premier Kakariki se reproduise avec Kiki, donc j'aimerais savoir comment faire pour l'apprivoiser en sachant que c'est loin d'être facile de l'attraper et que quand on l'attrape heureusement qu'on a le gant de cuisine car je pense qu'il nous ferait bien mal .....
Petite info en + : nous l'avons depuis 3 jours.

Merci de vos réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Kakariki   Jeu 25 Oct 2012 - 17:46

Disons qu'avant que tu te présentes je ne savais même pas ce qu'était un kakariki je suis aller voir mon ami wikipédia pour savoir, donc je te donnerai aucun conseil parce que je ne sais !!

Oui oui je sais ma réponse t'a été d'une grande aide surtout ne me remercie pas !! lol
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kakariki   Jeu 25 Oct 2012 - 18:27

Il semble me souvenir que le dimorphisme sexuel est peu ou pas présent chez cette espèce. Le mâle serrait plus gros avec un bec plus large à sa base.
Animaland-love08
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Kakariki   Dim 28 Oct 2012 - 11:11

Merci Tor'tueuse effectivement ca m'aide pas des masses mdr mais merci quand même

Blackounours, merci beaucoup parce que c'est vrai qu'en fonction des sites et des témoignages, c'est très varié .....

J'ai réussi à lui donner des graines dans ma main dans sa cage. J'essaie de répéter l'opération au moins une fois tous les jours et il vient de plus en plus franchement il hésite beaucoup moins :shiz:
J'ai voulu varier l'expérience avec une pomme mais il est pas si fan que ca ....
Je ne sais pas trop quoi faire pour avancer un peu dans son apprivoisement .... Quelqu'un a une idée ?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Kakariki   Dim 28 Oct 2012 - 11:32

Moi non plus je ne connaissais pas ses oiseaux ^^.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kakariki   Lun 29 Oct 2012 - 9:55

Je n'ai jamais eu d'oiseau plus que quelques jours avec les sauvetages mais je pense que tu tiens le bon bout
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Kakariki   Lun 29 Oct 2012 - 19:17

je pense que tu fais bien, je ne connais pas cette oiseaux mais j'ai eu des canaris et je sais qu'il faut y allé doucement et surtout ne pas les brusqué.. donc les graines un peu a la fois c'est une bonne idée ^^
je pense que ça reste comme n'importe qu'elle animal la cage c'est son domaine son territoire donc il faut y allé progressivement ^^
et puis ça reste un être vivant tu en a qui aime le contacte et d'autre moins...
mon premier canaris venais dans ma mains quand j'ouvrais la cage.. j'en ai eu un autre ou je devrais mettre des gants pour l'attrapé parce qu'il étais super méchant...

Animaland-love08
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Kakariki   Mer 31 Oct 2012 - 10:54

Merci beaucoup pour vos encouragements Blackounours et Elisabeth Bathory ca fait plaisir :-)
Je viens vous annoncer que depuis vendredi, Monsieur Kiki vient sur ma main (quand il y a des graines certes mais c'est déjà un bon début je trouve lol) !!
Je fais comme d'habitude, je met les graines dans ma main mais je l'éloigne suffisamment du barreau pour qu'il soit "obligé" de monter sur ma main et il le fait avec de moins en moins de peur !!!
Je peux commencer à réfléchir à la nouvelle étape mais je n'ai encore aucune idée .... :twisted:
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kakariki   Mer 31 Oct 2012 - 11:12

Je suppose que la prochaine étape consiste en se laisser manipuler ? Mais je n'y connais rien... Peut-être en l'habituant au contact en le caressant ?
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Kakariki   Mer 31 Oct 2012 - 12:23

c'est une bonne idée ça essayé les caresses ^^
mais comme avec la mains et les graines vas y doucement et surtout n'insiste pas si il n'en a pas envie
Animaland-love08
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Kakariki   Mer 14 Nov 2012 - 18:30

Merci beaucoup pour vos encouragements.
On progresse tous les deux autant lui que moi et franchement, c'est beau à voir

Parfois sur certains exercices, il "triche" Un vrai petit chenapan mais bon je lui pardonne assez rapidement :p J'ai réussi à lui touché la tête alors qu'il mangeait dans ma main. Très brève la caresse mais bon c'est déjà ca !!

Il va y avoir des vidéos à venir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kakariki   

Kakariki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut