Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Jeu 25 Oct 2012 - 19:24

Déjà une bonne semaine que je me suis rendue compte que Midnight semblait avoir une masse compacte au sein de l'abdomen... Convaincue que c'était une tumeur, je n'ai pas trouvé utile de consulter dans l'immédiat car la masse n'aurait de toute façon pas été opérable.

Jeudi dernier, à l'occasion de bien m'assurer que Last Chance n'avait pas de problème suite à l'échec de la saillie, j'ai emmené Midnight afin que je puisse bel et bien valider cette hypothèse...

A ma grande surprise, l'échographie a tout d'abord révélé un pyomètre chez Midnight.
Citation :
Un pyomètre est une accumulation de pus dans l'utérus. Si le col est fermé (pyomètre fermé) : aucun écoulement vulvaire n'est visible. L'animal a un abdomen distendu. Il s'agit d'une condition sévère qui doit être traitée très rapidement.

Une radiographie peut être utile pour démontrer une augmentation de la taille de l'utérus. L'échographie permet de voir l'accumulation de pus dans l'utérus.

Le traitement antibiotique seul est insuffisant. Il faut lui préférer l'ablation de l'utérus et des ovaires (ovariohystérectomie).
Ce lundi, Midnight a donc subit une ovariohystérectomie (OVH), afin de supprimer totalement le problème.

Mais c'est en ouvrant que les vétérinaires ont pu déceler une autre masse, trop solidaire au colôn et à la vessie pour être enlevée. Les prélèvements n'ont pas été en mesure de renseigner la nature de cette masse, qui peut tout aussi bien être un abcès qu'une tumeur.

Ce n'est que mardi soir que j'ai pu récupérer la miss, en bonne santé, mais bien "amaigrie" suite à l'opération.

Aujourd'hui, elle se porte comme un charme et reprends doucement du poil de la bête. Quatre grammes ont été repris depuis son retour, et malgré un traitement post-opératoire lourd afin de contrer les deux hypothèses, elle garde l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Jeu 25 Oct 2012 - 19:30

Outch ! Bizou sur son nez poilu !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Jeu 25 Oct 2012 - 20:52

Oh ptite choute, bisous sur ses joues !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Jeu 25 Oct 2012 - 23:25

: Ben mince !

Bon rétablissement à elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 26 Oct 2012 - 0:41

Bon rétablissement à Midnight !
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 26 Oct 2012 - 1:07

ho ben zute alors ça veux dire plus de ptit bébé ça sniff enfin elle es encore la c'est le principale gros bisous a la miss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 26 Oct 2012 - 1:20

Je crois que de toute façon elle était trop âgée pour faire des bébés maintenant, Banzaii dira si je me trompe !
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 26 Oct 2012 - 8:52

Oh oui, elle est bien trop vieille pour se retrouver de nouveau gestante !

En février 2013, elle attendra 2 ans !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 26 Oct 2012 - 12:04

Pauvre puce ! Bon rétablissement
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Sam 27 Oct 2012 - 22:56

Bon rétablissement
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Jeu 1 Nov 2012 - 14:52

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Jeu 1 Nov 2012 - 15:37

Petite choute, courage à elle !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 23 Nov 2012 - 17:53

Bon rétablissement !
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 23 Nov 2012 - 18:01

Je n'ai pas eu le courage de faire fermer les sujets, mais la puce est partie lundi matin...

Apparemment, il pourrait s'agir d'une embolie infectieuse, qui aurait causé un arrêt cardiaque.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 23 Nov 2012 - 18:02

Oh je suis vraiment désolée...

Bon voyage à la puce !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ven 23 Nov 2012 - 18:09

C'est pas facile les petites betes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   

Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut