Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Dim 28 Oct 2012 - 23:25

On dit bien "un animal c'est bien pour que les enfants observent, prennent des responsabilités et apprennent". Je n'ai jamais été d'accord avec ça. Un animal doit être entre les mains d'une personne adulte et sérieuse. C'est comme un enfant. Donneriez vous votre bébé de 5 mois à un enfant de 5 ans pendant 1 semaine ? Non.

Voici la preuve de mon indignité !

En aucun cas ces gosses sont responsables. Pour eux leur hamster est comme un "zhuzhu pet" (ou je sais pas quoi) sauf qu'il bouge, trop bien !!

J'ai aussi déjà vu un enfant américain noyer son petit chat sous la douche !

Mais quand est-ce que les parents prendront conscience de tout ça ?

Petit coup de gueule du soir, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 2:36

Oh bah m*rde alors j'en avais les larmes aux yeux tellement ce petit bout ma fait mal au coeur, il a l'air totalement désespéré... Un bon coup de dent ça leurs ferai pas de mal...

Avoir un animal après 8/10 ans tout en étant encadré par les parents et en ayant déjà apprit à les respecter je suis pour mais la les parents je pense qu'ils s'en foutent totalement comme leurs sales gosses...
J'ai eu des cochons d'indes à partir de 7 ans et je les gérais très bien, ma mère venait surveiller qu'on les avait bien nourrit et remis l'eau et le samedi elle faisait les cages mais on a toujours eu des animaux et dès notre plus jeune âge on a du apprendre à les respecter...
Et je pense que ça dépend aussi de l'enfant, ma soeur et moi on était très calme et douce avec eux et jamais on aurait fait ce genre de chose horrible mais dès qu'un enfant est trop brute c'est vraiment pas le truc à faire...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 9:23

Je n'ose pas trop regarder la vidéo, il se passe quoi dessus ?

Je rejoins Caroline dans son raisonnement et pareil j'ai eu ma première cochon d'Inde à cet âge plus ou moins. Je pense qu'il est important que les parents surveillent activement chaque sortie et soins.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 9:34

Le pauvre loulou ! C'est affreux de traiter un animal comme un jouet comme ça !!

Je pense pareil que vous ! Les parents doivent toujours veiller au bien êtrel'animal de leur enfant...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 9:43

Je n'ai pas regardé non plus...

La maltraitance par des gosses, je l'ai vécue de près avec mon sauvetage de Gardulla, une ratte d'un an. C'est une gamine qui a fait un caprice dans une animalerie pour l'obtenir et qui l'a laissé dépérir dans une cage à hamster pendant 1 an... C'est son beau-père qui a décidé de la faire adopter et il m'a juré que tant qu'elle vivrait sous son toit, les seuls animaux qu'elle aurait serraient en peluche...

Gardulla n'avait même pas ne nom, sa litière n'était jamais changé et ça a créé sous ses pattes la plus grosse pododermatite que mon véto avait jamais vu. Le pus macérait sous les pattes avec l'urine et ça avait déformé ses os. Elle était obèse parce que nourrie avec les fonds de placard (elle n'avait jamais connu les graines, quand je lui en ai mis la première fois, elle s'est lavée avec!). Et bien sûr, elle avait des tumeurs...

A part ça, c'était une puce géniale et très douce... Un vrai amour. J'ai essayé de la sauver mais elle n'aura vécu avec nous que 3 mois et demi... ça m'a fait beaucoup réfléchir et depuis je n'autorise quasiment plus les adoptions par des mineurs. Il faut qu'ils aient une sacrée motivation et des parents prêts à assurer derrière...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 11:15

Quitte à se que les parents assurent derrière, surveille, etc. Je pense que les animaux devrait leur appartenir et aux enfants de demander permission de les sortir sous surveillance.

Ton histoire est horrible Blackounours, pauvre pépète
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 11:30

Je préfere pas regarder la vidéo non plus... Ce genre de truc me mine le moral pour des semaines..

Moi je pense clairement que les mineurs ne devraient pas avoir d'animaux. C'est radical comme point de vue mais bon...
Je sais que certains mineurs sont tres correct, mais les parents ne sont pas toujours assez responsable pour s'occuper de l'animal derriere...

j'ai moi meme fait beaucoup d'erreurs, que je ne me pardonnerais jamais. Mais avant ca j'ai vu ma cousine encore petite (10ans ? un peu moins) garder un lapin puis un cochon d'inde dans des conditions affreuses... Elle le dit elle meme, elle était jeune, et puis bon clairement sa mere n'a pas fait le boulot qu'elle aurait du, derriere.

C'est vraiment révoltant... Apres y'a aussi les parents encore plus idiots que les enfants.
J'ai vu sur les forums, des lapins malades, qui saignait, ou commencait un rhume. Les parents ne voulaient pas payer le véto... :twisted:
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 13:29

je n'ai pas regardé la vidéo non plus rien que de vous lire j'en ai pas envie..
par contre dire que les mineurs ne peuvent pas avoir d'animaux je trouve ça un peu pousser.. j'avais quoi 10 12 ans au pire quand j'ai eu mon premier chons et je m'en occupé très bien, bon c'est surtout ma mère qui changer la cage, mais a manger tout ça c'étais moi, et je pense que j'aurais pas grandis pareil sans mon polux... après on a eu toute sorte, lapins hamster souris, bon forcement si ma mère n'avais pas étais derrière pour les cages ça aurais pas étais fais tout le temps mais bon, après si tes parents sont la pour un coup de main ben je pense pas que ça posse problème..

a côté de ça j'ai vue les enfants d'une amies qui jouer avec leur chons et leur hamster j'ai du râlé.. mais la ben oui il considéré les animaux comme des jouets... mais je pense que l'éducations fais beaucoup aussi...

a quand les adultes qui prennent les enfants pour des jouets?
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 13:38

Je ne regarde pas la vidéo non plus.

Perso j'ai eu une hamster quand j'étais petite. On a surement fait des erreurs mais elle a quand même eu une jolie vie (en tout cas je l'espère). Mes parents veillaient a ce qu'elle sorte tous les jours, l'amenaient au véto en cas de besoin et tout.
Après c'est clair que si les parents ne sont pas derrière ça peut devenir n'importe quoi.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 13:50

Mon dieu quelle cata pauvre bête ça fait mal au coeur ! il est vraiment taré ce gosse.... et les commentaires qu'il met... il a vraiment un grain! j'aimerais bien l'avoir en face celui là (ou celle là)......................!!!!

edit: y'a 2 gamins en + j'ai l'impression :twisted: je n'ai pas regardé jusqu'à la fin.... j'adore son commentaire "je sais que ça craint mais c'est trop drôle" ::
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 14:08

Y a deux gosses oui. J'aimerais bien les voir aussi pour prendre leur ham et leur donner deux ou trois bonnes claques!

Moi aussi j'ai commencé très jeune avec hamster, et je sais parfaitement que j'ai fais des erreurs que je regrette beaucoup aujourd'hui. Mais jamais je n'ai maltraité un animal de la sorte.
Néanmoins, même avec mon expérience et mon observation sur mon petit cousin, je n'accepterais jamais que mes enfants de moins de 15 ans au moins ai un animal. Il pourras s'occuper des miens avec ma permission et ma surveillance, mais point barre. On es jamais à l'abri d'un mauvais traitement dans notre dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 14:54

Oui oui, j'ai bien dis que certains mineurs s'occupaient tres bien de leurs animaux. Mais pas tous. les adultes non plus ceci-dit, mais au moins ils ne les traitent pas comme des jouets..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Lun 29 Oct 2012 - 16:48

Malheureusement y'a pas que les gosses hein, certains adultes s'en occupent mal aussi. Je pense que c'est une question d'éducation. J'ai eu des animaux enfant, je m'en occupais à peu près bien je pense. Bon, clairement, j'ai fait des erreurs hein, à l'époque y'avait pas internet donc les connaissances qu'on avait c'était ce qu'on lisait dans les bouquins (et bon... sont pas tous très au point) et ce qu'on nous disait en animalerie.

Clairement ils auraient pu avoir une meilleure vie, mais ils n'ont jamais été maltraités. Comme tout, il faut que les parents jouent leur rôle et éduque l'enfant. Mais je sais que du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais maltraité mes animaux, parce que ben... Si je leur faisais du mal ma mère me faisait pareil Un jour j'ai tapé le chat je me suis pris une baffe monumentale. Après directement on sait que les animaux c'est pas des jouets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Mar 30 Oct 2012 - 1:18

Chez moi aussi malheureusement on a fait des erreurs, je parle pas des poissons sinon on a pas finit mais les chons était sur copeaux, n'avait pas de légumes et ils ne sortait pas tous les jours...Sinon soin véto, hygiène, extrudés c'était bien.

Et puis bon des erreurs ça m'arrive d'en faire encore même si c'est occasionnel, la dernière c'est le coup du poivron j'étais franchement mal ce jour la mais bon on en a bien parlé avec mère et elle ma dit que si un jour j'étais aussi mal elle le ferai et c'est tout pas besoin de faire n'importe quoi juste pour qu'il mange... J'ai été vraiment c*n ce jour la.

D'ailleurs j'ai une de mes adoptantes qui ma recontacté y'a quelques temps en larme au tel et elle avait du mal à me dire la vérité sur le décès de l'animal quand elle me la dit certe ça fait mal à entendre mai ce sont des choses qui arrivent et je ne pouvais pas lui en vouloir avec la vie de rêve qu'il a eu avant cet accident.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Mar 30 Oct 2012 - 13:12

les chons sur les copeaux on la tous fais, je le fais encore d'ailleurs.. mais bon je ne pense pas que ce soie la pire chose que l'on puisse faire hein..
c'est quoi l'histoire du poivron par contre?? j'ai pas tout compris, je leur en donne régulièrement du poivron c'est bon c'est pleins de vitamines
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Mar 30 Oct 2012 - 18:56

Faut dire qu'en animalerie ils sont tous sur du copeaux de bois que ce soit chon, rats, souris, hams, gerbilles, octodon, etc. Alors forcément, quand on y connais rien, les animaleries c'est le saint graal qui sait tout sur tout donc on le copie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Mer 31 Oct 2012 - 0:47

Elisabeth Bathory a écrit:
les chons sur les copeaux on la tous fais, je le fais encore d'ailleurs.. mais bon je ne pense pas que ce soie la pire chose que l'on puisse faire hein..
c'est quoi l'histoire du poivron par contre?? j'ai pas tout compris, je leur en donne régulièrement du poivron c'est bon c'est pleins de vitamines

Non ce n'est pas la pire chose mais on va pas dire non plus que c'est l'idéal... J'ai eu en garde des animaux sur copeaux cette été et je devais me boucher le nez le temps de refaire la litière tellement y'avait de poussière...

Aucun rapport avec les chons je n'en ai pas, c'était pour mon lapin !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !   Mer 31 Oct 2012 - 9:12

Alors moi j'ai eu mon hamster à 12ans et demi, je m'étais informé dessus depuis minimum deux ans, j'étais prête comme jamais. Quand ma mère à enfin accepter, j'avais déjà ma petite cagnotte pour les accessoires, la nourritures et une petite cagnotte vétérinaire. Malheureusement la plupart des gens de mon âge ne s'occupent pas comme cela de leur animal.

Ma cousine, voulant faire comme moi; à acheter un hamster (qu'elle a laissait toute sa vie dans sa petite cage "parce qu'elle avait peur"), ensuite un lapin, qui est mort parce qu'il est resté trop longtemps au soleil. Son comportement m'a vraiment écœuré, et je lui en veux encore!

Je pense que l'adoption d'un animal devrait être bien plus encadré! Il faut aussi que les mentalité évolue. Ce n'est pas parce que l'animal à de l'eau et de la nourriture qu'il est heureux..

La maltraitance des animaux par leurs jeunes maîtres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut