Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eSqwall
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 18:05

Bonjour.

Mon chat, à d'énormes boules de poils collées à la peau. J'ai trop peur de lui faire mal, vous pensez qu'un vétérinaire, ou un toiletteur accepterai de les lui enlevés ?

Vous avez une astuce pour lui enlever le plus gros ? Parce que c'est vraiment des boules durs.

J'ai peur pour lui, ça n'a pas l'air de l’embêté, mais ça tire sur sa peau.

Je n'ose pas toucher de peur de lui faire mal. Ça fait maintenant quelques mois qu'il les a. C'est un chat à poil long.

Je suis un peu inquiet, même si c'est pas vraiment grave, j'aimerais évité de l'emmener chez le vétérinaire, depuis qu'il s'est fait castré, il les aiment pas trop. ^^

Merci d'avance,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 19:06

Faut faire attention, si il se coince une griffe dedans ou quoi il peut se faire mal.
Je pense qu'un toiletteur pourrait lui retirer oui. Un véto aussi remarque

Après tu peux essayer de couper le plus gros et de démêler ensuite?
Si il a les longs poils il faudrait peut être le brosser tous les jours pour que ça ne fasse pas ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 19:27

Je pense pareil.. Si tu es sur que ce ne sont que des poils, tu tiens au plus pres de la peau le noeud (pour ne pas le blesser) et tu emts un coup de ciseau dans le poil pour défaire le noeud. Mais a ce que tu décris.. Je pense qu'il faudra couper au plus près de la peau pour lui retirer =/

Pensez a le brosser souvent oui, les poils longs ont besoin d'entretien !
Pour la brosse, je vous conseille un furminator ou autre sous marque (vu le prix du furmi ) trouvable en animalerie. il enleve super bien la bourre ca évite les gros noeuds collés... Mais a n'utiliser qu'une a 2fois par semaine pour pas abimer le poil.
eSqwall
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 19:40

Merci pour vos conseils. Je pense me diriger vers un vétérinaire/toiletteur, j'ai vraiment trop peur quand j'y regarde de plus près.

Je sais que les chats à poils longs nécessitent de l'entretien, j'ai pas trop pu m'en occuper ces derniers temps, je viens tout juste de sortir de convalescence et d'un mois d'hosto. :/

Sinon, vous avez une idée du prix chez un véto' ? Autant que j'y aille le plus vite possible quoi'.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 20:05

Aucune idée perso.. désolée
Liberta

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 20:07

Je sais pas du tout. Au pire tu peux toujours appeler pour demander?
eSqwall
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 21:04

Ouais, au pire, c'est vrai. Mais vu que je vais dans une association d'aide aux animaux, mon chat n'a pas vraiment de vétérinaire.

Merci en tous cas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 21:28

Si tu vas voir un vétérinaire, je pense qu'il ne te fera pas payer plus que la consultation. Mais bon après tout dépend des véto, c'est difficile à dire !

Par contre, le furminator pour les poils longs je ne sais pas si c'est vraiment conseillé ?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Dim 4 Nov 2012 - 23:53

Même un toileteur sera à mon avis tout à fait apte à faire ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Lun 5 Nov 2012 - 11:03

Bah j'ai une connaissance qui utilise le furmi sur des lapins angora, et y'a pas de soucis... Sachant que le poil de lapin est plus fragile.. ca devrait aller sur un chat non ? 'Fin pas sur les noeuds hein ! mais en général
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Lun 5 Nov 2012 - 11:13

Oui une amie l'utilise sur son persan et elle n'a pas eu de problème à se que je sache.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Lun 5 Nov 2012 - 11:27

Ha ben au temps pour moi !
Je sais plus où j'avais entendu ça, il me semble que c'était sur un chien poil long et ça "cassait" un peu le poil dans sa longueur.
Mais tant mieux si c'est bien, c'est vraiment une brosse géniale.
eSqwall
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Lun 5 Nov 2012 - 12:23

Merci à tous, rendez vous pris chez le vétérinaire dans un mois. Vivement pour lui. =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    Lun 5 Nov 2012 - 12:49

Oui c'est si tu utilises trop le furmi ca ! C'est pourquoi c'est a utiliser une a deux fois par semaine grand max !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.    

Mon chat à d'énormes boules de poils sur le dos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut