Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

L'animal à l'honneur - Marvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 11:34

Tadaaaam !

Oh la zolie rubrique poilue !

Voici l'animal à l'honneur !

Je vous explique le principe: l'animal à l'honneur serra présenté par son maître/sa maîtresse d'une manière qui peut être originale (photos, dessins, descriptions, lâchez-vous!)...
On peut poser les questions que l'on souhaite pour mieux le connaître ainsi que découvrir son espèce, sa physiologie, ses besoins...
Le maître qui aura présenté son animal choisira le suivant et ainsi de suite!

L'animal à l'honneur est Marvin de Reubeuh !
Je laisse Reub' à sa présentation lapinesque (ça va déborder en oreilles géantes de partout)

Dernière édition par Senalina le Dim 3 Fév 2013 - 20:57, édité 1 fois (Raison : couleur titre)
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 17:59

Oh mais me voilà bien émue ! Et monsieur grandes oreilles est très ému aussi !

Alors, par où vais je commencer pour cette présentation... Peut être par le début ?

Au début, il y avait moi, ma lapine Usagi, une relation hyper fusionnelle entre nous et un monsieur un brin jaloux de cette relation qui s'est rendu compte que les lapins c'est vraiment trop cool et qui a eu envie d'adopter un petit monstre. Enfin, petit... Il a craqué sur un géant quand même ! En regardant un peu les races il est tombé amoureux des papillons et de leur beau marquage ! On a donc regardé un peu autour de nous sur internet pour voir s'il était possible d'adopter... Et effectivement, des lapins de cette race, il y en a à foison parce que ça se mange, alors forcément...

Bref, on est parti dans un petit élevage de chair pour voir les nouveaux nés. Marvin est donc né le 15 Juin 2010 au milieu d'une bonne douzaine de frères et soeurs.

Dites vous qu'à l'époque il tenait dans la main ! Quand on a voulu le prendre, l'éleveur a eu du mal à nous donner un prix pour un aussi petit machin, lui qui d'habitude vendait au poids... Et quand on lui a dit qu'il ne finirait pas dans nos assiettes, il a tenu à nous l'offrir, heureux de voir qu'il aurait une belle vie ! (Je crois qu'il les aimait bien ses lapins, il en avait d'une dizaine d'années, il était tout heureux quand on lui a dit que pour nous ça serait un animal de compagnie...) Monsieur a quand même tenu à payer un petit quelque chose alors on l'a eu pour 5 euros symbolique

Quand il est arrivé à la maison, il a cohabité avec ma princesse qui lui a un peu tapé dessus mais qui a vite arrêté quand la taille s'est inversée, elle faisait moins la maligne d'un coup !

Petit à petit, le monstre grandit :

L'inconvénient d'un lapin aussi grand, c'est que c'est un peu pataud quand même

Mais c'est capable de quelques tours de force quand même

C'est l'amour fou pendant un peu plus d'un an...

Le gros loulou garde une manière de jouer très... Personnelle !

Malheureusement, le 9 Septembre 2011, Usagi nous quittait... Marvin a par la suite fait une grosse dépression, il ne mangeait plus, était sur le qui vive tout le temps, très agressif, et très malheureux... On a adopté Elowen le 25 Septembre pour qu'il ait de nouveau une compagne et qu'il ne soit pas tout seul, il lui a tapé dessus pendant des mois, et ne voulait plus avoir de contact avec personne...

Heureusement, le 5 Mai 2012, une semaine après l'adoption de Fizz, un miracle se produit :

Et depuis, on a de nouveau notre petit bout en train cascadeur qui fait bêtises sur bêtises !

Voilà, j'espère que la présentation complète de mon gros poilu vous aura plu !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:06

Magnifique cette présentation..

Quel est l'aliment préféré de Marvin ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:08

Je dirai la carotte (en bon lapin qui se respecte) ou les fruits rouges.

Mais Marvin est un peu compliqué, c'est un pequenot, s'il connait pas, il aime pas. Il faut qu'il voit Elowen gouter à quelque chose (et ne pas tomber raide morte derrière) pour qu'il daigne y toucher...
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:21

Est ce qu'il y a quelque chose que Marvin déteste (qui le rend de mauvaise humeur) ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:27

Quand je refuse de lui donner à manger ! C'est un ventre ce lapin !

Quand il a déjà eu sa ration, ou que je mets trop de temps à préparer, ou qu'il trouve que c'est pas bon, il se venge en montant Elowen. Je sais pas, il doit se dire que peut être des trucs meilleurs vont apparaitre d'un coup ? Elowen est une lampe qu'il faut frotter ? J'ai toujours pas compris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:31

Ca fait bizarre de le revoir tout petit avec Usagi... Punaise qu'elle était belle ta louloute... J'avais oublié ses cheveux.. !
J'me souviens qu'au début tu avait un faible pour un couleur garenne

La place préférée de dodo ?

EDIT: pour elowen, c'est surement quelque chose come " C'EST MOI LE CHEF BORDEL !!! LAPINE ! FAIS MOI A MANGER ! " (bizarrement j'imagine la voix de quentin avec)
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:33

L'endroit qu'il préfère pour dormir ?

EDIT : Doki on a eu la même question en même temps :
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:40

Enchantée d'en apprendre plus sur le gros grand Marvin !
Je le trouve super beau.

Est ce qu'il lui arrive de se balader en extérieur ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:43

la dernière fois où il t'a fait rire?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 18:54

La plus grosse bétise qu'il a fait ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 19:05

Merci pour le fou rire Doki

Alors, son endroit préféré pour dormir, ça dépend des saisons : en été, il aime beaucoup dormir en hauteur, sur les chaises de la cuisine. L'hiver, quand il fait froid, c'est sur le lit ou dans son panier.

Les ballades en extérieur, il adore ! On a un parc à côté de la maison, qui est interdit aux chiens, alors on les sort souvent là bas au printemps et en automne, ils en profitent à fond, ils se gavent d'herbe, courent dans tous les sens, bref, une vraie vie de lapin bien dans ses pattounes qui font plaisir à voir

La dernière fois où il m'a fait rire euh... Dernièrement, on joue à un nouveau jeu, c'est "check lapin", je lui présente ma main et il donne un petit coup de nez dedans comme pour dire bonjour, et ça m'amuse beaucoup de le faire avec lui ! Et le dernier vrai fou rire, hier, quand il est sorti super discrètement, il avait pas vu Fizz derrière lui, et quand elle a miaulé il s'est pris la trouille de sa vie il est rentré en courant dans la cuisine tout penaud, et après il a boudé !

La plus grosse bêtise, il en a fait des pas mal quand même... J'hésite entre le grignotage de digipack (de son papa musicien qui tient à ses CD plus qu'à n'importe quoi dans la maison) et le dévorage des portes en bois, qui fait qu'on récupèrera jamais la caution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 19:31

Ho j'imagine bien avec fizz

Et quand il a grignoté le cable du casque de quentin que t'as pas osé lui dire ?! (comment j'avais ris )

Son jouet préféré ?
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 19:35

A t'il des petites manies ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 20:13

Han j'avais complétement oublié le coup du casque du coup non il l'a jamais su !

Son jouet préféré c'est la balle à friandises (non vous vous en doutiez pas !)

Et les petites manies euh... Il faut ABSOLUMENT lui dire bonjour en tout premier lieu quand on se lève. Vous comprenez, c'est lui, le centre du monde de l'appartement, alors si on lui dit pas bonjour, c'est un grave crime de lèse majesté !
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Jeu 8 Nov 2012 - 22:22

Qu'est ce qui te fais le plus craquer chez lui?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Ven 9 Nov 2012 - 9:32

Son gros bidou quand il dort sur le dos et que je peux le gratouiller, il est trop mignoooon !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Ven 9 Nov 2012 - 11:14

Comment ça se passe au niveau de l'entretien de sa maison/dodo et compagnie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Ven 9 Nov 2012 - 11:40

PK ON PE PA DONE D GRAINE O LAPIN ?

Ton plus beau souvenir avec lui ?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Ven 9 Nov 2012 - 12:11

Ton pire souvenir avec lui ?
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Ven 9 Nov 2012 - 12:20

Ce qui t'agace le plus chez lui?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Ven 9 Nov 2012 - 15:36

L'endroit où il préfère être grattouillé/caressé ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Sam 10 Nov 2012 - 0:37

Jully a écrit:
Comment ça se passe au niveau de l'entretien de sa maison/dodo et compagnie ?

Au niveau de l'entretien, les litières sont recouvertes d'un tapis d'évier troué, donc tous les jours je retire le tapis (et les crottes avec) et comme ça ils ont toujours une litière propre, c'est important pour les pattes. Après, je nettoie aussi le foin, j'enlève tout pour rafraichir la cage. Ensuite, tous les trois/quatre jours je fais complétement la litière (deux fois par semaine environ) et une fois par semaine je fais la cage complète en nettoyant tout au savon noir.

Et après, pour leur panier, ben je nettoie une fois par mois leur plaid parce qu'Elowen est une grosse nouille qui fait pipi dessus !

Doki a écrit:
PK ON PE PA DONE D GRAINE O LAPIN ?

Ton plus beau souvenir avec lui ?

Alors, on donne pas de graines parce que les lapins sont des herbivores stricts, ils ont les dents et la mâchoire faite pour manger exclusivement de l'herbe et des plantes. En leur donnant des graines, ils ne mâchent pas de la même façon, ça les empêche de s'user les dents correctement, et après du coup ça leur crée plein de problème de dentition et après zou au véto !

(Non mais je réponds, quand même, ça peut servir )

Mon plus beau souvenir, je crois que c'est quand je l'ai tenu la première fois dans mes bras... J'étais super émue, il me faisait plein de bisous, il était si petit Encore maintenant quand j'y repense j'en suis gaga, j'ai eu un gros coup de foudre quand on l'a pris !

camille.G a écrit:
Ton pire souvenir avec lui ?

Mon pire souvenir... Je pense que ça a été juste après sa stérilisation, on s'est rendu compte qu'il avait une boule sur le dos, on a eu très très peur à l'époque que ce soit la myxomatose (il n'était pas vaccinée, je savais pas que ça pouvait se faire si jeune) j'ai vraiment pensé le perdre à ce moment là... Finalement, c'était juste une réaction à la piqûre de l'anesthésie, ouf !

Et il y a eu aussi le moment difficile de la perte d'Usagi, j'étais tellement malheureuse, j'avais mon deuil à faire, et Marvin me fuyait... J'ai vraiment cru qu'il m'en voulait, on a mis un moment à se retrouver.

Liberta a écrit:
Ce qui t'agace le plus chez lui?

Sa fâcheuse tendance à toujours trouver une c*nnerie à faire Mais ça, je crois que les lapins, c'est toujours comme ça !

Senalina a écrit:
L'endroit où il préfère être grattouillé/caressé ?

Derrière les oreilles et sur les joues ! Quand on le gratte à cet endroit là, il se met à craquotter, c'est super chou
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Sam 10 Nov 2012 - 13:37

Tout les lapins que je connais adore qu'on leur gratte derrière les oreilles
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'animal à l'honneur - Marvin   Sam 10 Nov 2012 - 13:40

Surtout quand elles sont aussi grandes que celles de Marvin