Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Chat qui fait ses besoins dans les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mar 13 Nov 2012 - 14:32

J'ai fait quelques recherches sur internet mais si vous êtes déjà passé par la ou si vous avez des conseils je prends !

Kim (oui, démasquée à cause de la terre sous les griffes ) fait ses besoins dans une de mes plantes depuis 3 jours. Chaque matin, je me retrouve avec de la terre tout autour de pot et des p'tites surprise à l’intérieur...

La première fois, je me suis remise en question vu que la caisse n'était pas ultra propre, mais malgré le nettoyage elle recommence.

Le problème, c'est qu'en plus du fait que ce soit pas super agréable à ramasser chaque matin et que ça commence à sentir, elle va surement finir par me tuer ma plante. Parait que l'urine c'est assez agressif...

Auriez vous des conseils pour qu'elle arrête ? et d'autres pour pas que ma plante meurt ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mar 13 Nov 2012 - 14:39

Moi j'ai pas le soucis mais ma mère l'a, et pour être tranquille elle met de grosses pierres dans le pot, et les chats peuvent pas y mettre des pattes.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mar 13 Nov 2012 - 15:02

ma mère a eu le même soucis et malgré tout les ptits truk qu'on lui avais conseillé d'essayer elle n'a rien pu y faire, la plante et malheureusement morte et du coup elle n'en a plus...

alors en vrac tu peu essayer, le poivre, parais que les chat n'aime pas.. tu peu aussi essayé les clous de girofle... ça n'as pas marché non plus.. tu peu aussi essayé de mettre de la terre dans ton bac a litière, ça a pas marché non plus.. du répulsif pour chat.. non plus..
enfin après ça ne te coûte rien d'essayé, du poivre on en a tous dans la cuisine ^^ et d'un chat a un autre ça peu faire la différence... mais pour ta plante a long terme oui si elle continue a uriné dessus elle vas mourir a coup sur malheureusement... mais la si elle ne la pas fais beaucoup tu peu toujours lui changer son terreaux pour essayé de la sauvé ^^

et sinon l'idée de Reub es pas mauvaise ^^
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mar 13 Nov 2012 - 17:06

T'es rassurante Blue !

Merci pour les infos, effectivement ça rejoint ce que j'avais lu.

Mon père doit me déposer un sac de cailloux/trucs du genre dans la semaine. En attendant j'ai foutu du papier alu avec le répulsif que j'avais pour Lali dessus.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mar 13 Nov 2012 - 17:13

désolé, mais ma mère qui es une grande fan des plantes n'en a plus une seule depuis qu'elle a ses chats.. elle a fais un choix que veux tu ^^
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mar 13 Nov 2012 - 17:42

Moi je sais qu'on a essayé plein de trucs aussi, et y'avait vraiment rien qui marchait. Au final, les pierres, ou du grillage sur la terre, ben le chat abandonne l'idée de faire dans la plante. Il faut vraiment qu'il n'arrive plus à accéder à la terre. Et puis du coup ça empêche pas l'arrosage et le rempotage, c'est facile à enlever quand on a besoin !

Par contre si elle continue à faire dedans oui la plante va pas apprécier. D'ailleurs il me semble que le chat est l'un des rares animaux où les déchets ne peuvent pas servir de compost et au contraire tuent les plantes, quelqu'un sait pourquoi ?
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mar 13 Nov 2012 - 18:25

en tapant urine de chat pas bon pour les plantes j'ai trouver ça ^^

Citation :
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Bonjour,

Oui à terme cela peut faire dépérir vos plantes, l'urine d'un chat contenant une bonne proportion d'amoniaque. Ca tue les plantes à petit feu.

Pour éviter que votre chat (ou chaton) fasse ses besoins dans les plantes, recouvrez la terre de vos pots avec des galets ronds et lisses. Mettre du poivre ça ne marche pas sur tous les chats et c'est dangereux pour leur muqueuse. Mettre dans la terre des objets pointus (quels qu'ils soient) peuvent occasionner des blessures qui pourraient s'infecter : le remède serait donc pire que le mal.

Comme vous l'a dit KatA, lorsque vous le surprenez, lui dire NON fermement, le prendre par la peau du cou et l'amener à sa litière. Vous pouvez aussi l'asperger avec de l'eau à l'aide d'un petit pistolet (genre pulvérisateur pour nettoyer les vitres). L'idéal c'est d'agir sans qu'il vous voit. Il associera ainsi plus facilement ce désagrément avec l'action du moment. A la place de l'eau vous pouvez utiliser de petits projectiles (boules de papier) les lancer dans sa direction suffit (il n'est pas nécessaire de le toucher).

Lorsqu'on réprimande un chat de cette façon en se faisant voir, il associe le désagrément à votre présence et non à son acte qu'il recommencera en votre absence.

Si vous le grondez, alors que vous ne l'avez pas pris sur le fait, il associera votre réaction à votre présence et il finira par se cacher rien qu'en vous voyant.

Cela dit, la plupart des plantes d'appartement et beaucoup d'extérieur aussi, sont dangereuses pour nos petits amis à 4 pattes. Quand ils sont jeunes, il faut surveiller qu'ils ne les mâchouillent pas. Le meilleure remède est de leur offrir de l'herbe à chat.

sources : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070720025318AAaEc0o[/quote]
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mar 13 Nov 2012 - 23:50

Je vais être un peu plus rassurante que les filles y'a plein de plante à la maison, mais Luna nous en a fait voir de toutes les couleurs. On a trouvé la solution, ma mère a planté des bouts de bois dans la terre et à grillager le bas des pots. Protection béton
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 7:34

Kim

Comme les filles je dirais de mettre grillage/galets, je ne vois pas autre chose !

Ou sinon tu te débarrasses de la plante! ou de Kim
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 10:50

Merci pour vos réponses !

Ce qui est frustrant c'est que j'ai toujours eu des plantes et la d'un coup ça lui prend sans raison...

Enfin bonne nouvelle ce matin, l'aluminium est toujours en place dans le pot !
Bon c'est pas super esthétique mais ça dépannera en attendant les cailloux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 11:22

Naru avait une période comme ca... Notre solution a été la solution miracle pour toutes bétises de chats: un pchit a eau ! Des qu'elle y mettait une patte, un pchit en grondant. Le probleme a été vite réglé
Les autres solutions proposées sont vraiment pas mal par contre ! Je note ca si jamais !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 11:29

Oui il parait que ça reste une bonne solution quand on arrive à les prendre sur le fait !

J'avais lu aussi que c'était pas mal de trouver un moyen de l'effrayer mais sans se faire voir. Par exemple, jeter des clés proche de lui, ou des boulettes de papier... de cette façon, il assimile la bêtise avec la trouille sans que ça vienne de nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 11:41

Ca change quoi qu'il sache que ca vienne de nous ou non ? Les rendre trouillard vis a vis de nous ?
Perso des fois je tapes des mains ou du pied quand naru s'apprete a faire une connerie, elle part en courant, mais a pas peur de moi. Elle sait juste tres bien qu'elle s'est fait choppé a faire la con
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 12:09

Prend des cailloux assez gros, car Graphite adorait piquer les galets du pot pour jouer avec^^

Ici zéro plante à l'intérieur... ils les mangent :twisted:

Le chat du voisin fait ses besoins dans le pot de mon yucca dehors... vu que c'est dehors je bataille pas... mais quand même il a toute la résidence et la forêt derrière mais non je crois que les pots de plantes c'est beaucoup + fun
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 12:11

Oui à priori, mais je suis d'accord avec toi !

Edit : Ha oui j'avais pas pensé au fait qu'ils pourraient jouer avec !

Sympa le chat du voisin. :gneuuuh:
Tyron & Co
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 12:14

ici pas de plante non plus car même si les chats ne feraient rien
ce serait les chiens

mais je ne suis pas fan ni plante ni fleurs
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 12:35

Ma marraine avait eu ce soucis. Elle avait mit des clou de girofles dans la terre. Ca avait fonctionné!
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 13:31

Des galets c'est ce qui ya de plus efficace !!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 15:56

Bon à savoir Liberta ! Faut les remplacer souvent ?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 18:44

Je pense que mettre des cailloux c'est une bonne idée! Mon père en met (il a pas de chat mais c'est pour l’esthétique) et avec de beaux cailloux sa rend super bien
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Mer 14 Nov 2012 - 23:04

@Jully a écrit:
Oui il parait que ça reste une bonne solution quand on arrive à les prendre sur le fait !

J'avais lu aussi que c'était pas mal de trouver un moyen de l'effrayer mais sans se faire voir. Par exemple, jeter des clés proche de lui, ou des boulettes de papier... de cette façon, il assimile la bêtise avec la trouille sans que ça vienne de nous.

Je viens de me taper un fou rire en t'imaginant, cachée, en train de balancer des boulettes de papier à Kim, imperturbable, qui fait pipi
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Jeu 15 Nov 2012 - 11:25

Je l'ai lu mais je le tenterais pas, je crois bien que je serais incapable de ne pas rigoler en voyant sa tête toute bête se demander d'où ça vient.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Ven 16 Nov 2012 - 11:31

Ma technique de l'alu / répulsif de Lali a tellement bien marché que ce matin Kim a fait dans une autre plante.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Ven 16 Nov 2012 - 14:21

Kim
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    Ven 16 Nov 2012 - 14:45

Trop fort ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins dans les plantes    

Chat qui fait ses besoins dans les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant