Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon chaton mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missmalicia91
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Mon chaton mord   Ven 16 Nov 2012 - 17:31

Bonjour à tous et à toutes

Voilà je post ce message car je rencontre un soucis avec mon chaton qui a 7 mois (il est castré)

Malgré que mon chaton soit très câlin, il peut être une véritable horreur quand il se met à mordre ....

Malgré les différentes techniques que nous avons employées pour tenter de lui enlever ce défaut (pichenettes légères sur le nez, le NON, le prendre par la peau du cou tel que sa mère le ferait, le retirer de soi puis l'ignorer ...) monsieur continu ET quand monsieur est "grondé" pour ça ou qu'il est "retiré" de la main qu'il est entrain de mordre, il rattaque de plus belle, et quand on le retire de soi et qu'on s'en va, c'est à la jambe qu'il s'en prend ....

Alors je ne sais plus quoi faire .....

Si vous avez une astuce, des conseils je vous en serez très reconnaissante.

En vous remerciant par avance.

Malicia
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chaton mord   Ven 16 Nov 2012 - 17:55

J'avais le même soucis avec Kenny, il ne comprenait pas vraiment la "dispute" non plus.

Je m'étais renseignée et à priori le soucis vient un peu de nous.

Dans ma situation, il venait pour se faire caresser et quand il en avait marre il mordait. Et forcément nous on arrêtait net... du coup pour lui, c'était devenu une façon de dire "arrête de me caresser".

L'idée, c'est de repartir de zéro.
Apprends à reconnaitre les quelques signes d'agacements (queue, oreilles, yeux...) privilégie des endroits de caresses qu'il apprécie le plus (Pour Kenny c'est surtout la tête, il n'aime pas spécialement le dos par exemple), câlines le sans qu'il te le demande et pas trop longtemps.

Si malgré ça tu te fais mordre, ta technique est la bonne, tu le fais lâcher suivi d'un "non" puis tu l'ignores.

Enfin, voila pour moi. Je ne sais pas si ça se passe tout à fait comme ça pour toi mais j'espère avoir pu t'aider un peu.

Et surtout courage... ça demande du temps et de la patience, ici avec Kenny ça se passe beaucoup mieux maintenant !
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon chaton mord   Ven 16 Nov 2012 - 18:05

J'ai le même à la maison !!

C'est une vrai vipère ! Justement quand je suis allée voir le véto hier, je lui ai demandé pourquoi. Apparemment, il serait dominant, il se "cherche" une place parmi nous et "teste" les limites.

Le mien a 5 mois et sera castré en Janvier. En espérant que la castration le calme un peu.

Il m'a dit aussi que ça passera avec le temps, quand il grandira.
missmalicia91
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chaton mord   Ven 16 Nov 2012 - 18:33

Oui Jully effectivement il mord quand on le caresse , donc on va essayer cette technique que tu me proposes, en espérant que cela fonctionne ! Merci en tout cas pour ce conseil.

A lilo, le miens ne s'est pas calmer à la castration, il n'a pas changé pour un sou, toujours petit diablotin !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mon chaton mord   Ven 16 Nov 2012 - 23:10

Ma soeur avait exactement le même problème, ce qu'elle a fait c'est qu'elle m'a laissé sa chatonne 2 semaines et après s'être pris des raclées par ma minette elle s'est drôlement calmée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chaton mord   

Mon chaton mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut