Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Inscrire son chien au lof initial ? test d'aptitude club canin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Inscrire son chien au lof initial ? test d'aptitude club canin ?   Sam 17 Nov 2012 - 19:07

Bonsoir!
Je me demandé si y en qui avait déjà tenté d'inscrire son chien au lof initial (c'est à dire que ses parents ne sont pas lof, ou juste un des deux, ou que la portée de parents lof n'est pas était déclaré)
Nous avons un chiot, je sais qu'il faut attendre ses 12 mois avant de l'inscrire pour une confirmation, son père est lof et son grand père multi champion de beauté, on aimerait continué la lignée pas pour la repro, le problème c'est que le monsieur qui nous l'a vendu ne savait meme pas à propos des papiers du père donc on a rien qui atteste que son père soit lof sur papier, pour faire plus court le monsieur est le maitre de la mère, il n'est pas le propriétaire du père.

J'ai lu sur la société centrale canine qu'il fallait leur faire passer un test d'aptitude, ou de sociabilisation, ou comportemental dans un club canin, comment ça passe pour l'inscription au club et obtenir ce certificat ?
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inscrire son chien au lof initial ? test d'aptitude club canin ?   Dim 18 Nov 2012 - 0:17

Tous les chiens n'ont pas de livre généalogique ouvert. C'est-à-dire que toutes les races ne peuvent pas prétendre à l'inscription à titre initial Je suppose que si tu en parles c'est que tu t'es déjà renseignée, mais je le précise à titre informatif
Le propriétaire du mâle ne peut pas attester de la saillie ? S'il a un père Loffé issu d'une bonne lignée, ça doit probablement être un éleveur et il doit donc avoir une trace de ses saillies ?

On a une fiche concernant le LOF, elle pourra peut-être t'aider ? ici
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Inscrire son chien au lof initial ? test d'aptitude club canin ?   Dim 18 Nov 2012 - 13:03

Oui son père à surement était acheté a un éléveur, puisque quand on tape le nom de son grand père sur le google, on voit tout ses titres, et qu'il vient d'un élevage et l'élèveur est meme au club de la race, il est adjoint du directeur ou un truc comme ça lol le père à été champion reproducteur plusieurs années donc je vous dit quand on regarde les autres chiots y a souvent son nom qui apparait et ils sont vraiment le portrait du notre, c'est drole!
Oui justement pour la trace des saillies c'est ça que je cherche, mais j'ai juste le numéro de puce de son père 250269801782083 et je trouve qu'il a été identifié en 03/11/2011 donc il doit être né en juillet 2011, on peut trouvé juste avec ça ? j'ai pas son nom, en fait j'ai vérifié que le livre de la race est bien ouverte, il y a que 500 naissances par ans, à la base on chercher pas un chiot lof, on a acheté celui là et on s'aperçoit vraiment entre les annonces de chiots lof et non lof qu'il ressemble beaucoup plus à ce lof que les non lof.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inscrire son chien au lof initial ? test d'aptitude club canin ?   Dim 18 Nov 2012 - 13:37

As-tu essayé de contacter le club de race directement ? Ils pourront peut-être t'aiguiller ?
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Inscrire son chien au lof initial ? test d'aptitude club canin ?   Dim 18 Nov 2012 - 16:10

Non mais je pense que je vais essayé de leur envoié un mail, toute façon il faut prendre contact avec le président du club pour le lof initial
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inscrire son chien au lof initial ? test d'aptitude club canin ?   Dim 18 Nov 2012 - 18:55

D'ac ! Tiens nous au courant

Inscrire son chien au lof initial ? test d'aptitude club canin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut