Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Question sur le comportement de mon chien lors du repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Mer 21 Nov 2012 - 23:15

Bonjour,

Voilà, j'ai une question sur le comportement de mon chien qui me surprend.

Tout d'abord, mon chien est un beau cocker anglais noir et blanc, il a trois ans et demi et je l'aime de tout mon cœur. C'est mon bébé, mon petit prince et j'avoue qu'il m'arrive de trop souvent de le chouchouter. Il est souvent demandeur de câlin et je ne le repousse que très rarement.

Bref, quelque chose dans son comportement m'interpelle. Quand il mange, il a tout le temps peur de moi. Je suis à table, il suffit que je me lève ou que je fasse un seul geste pour qu'il détale, je ne comprends pas pourquoi il a ce comportement, je lui prépare moi-même son repas, je lui donne moi-même, donc je ne comprends pas pourquoi il se sauve en courant dès que je fais le moindre geste. Et ce, tout le temps pendant le repas, il n'a pas peur de moi dans les autres moments, cela se passe toujours pendant son repas.

Merci de m'éclairer, je me pause cette question depuis pas mal de temps.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Mer 21 Nov 2012 - 23:35

Il est tout mignon en avatar.

Depuis combien de temps est-il chez toi ? Est ce qu'il l'a toujours fait ?
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Jeu 22 Nov 2012 - 0:09

Bonjour,

Merci déjà pour ta réponse rapide, j'apprécie.

Je l'ai eu tout bébé, il avait deux mois.

Dans mes souvenirs, je crois me rappeler qu'il n'a pas toujours fait ça. Plus jeune, il ne le faisait pas, ensuite il a commencé, il a arrêté et là, depuis des mois et des mois, il recommence.

Je m'interroge trop sur son comportement, dès que je me lève, il part presqu'en courant, la tête baissée et la queue vraiment rabaissée. Je lui dis de revenir manger mais il s'approche tout doucement et recule. Et en dehors du repas, il n'a pas du tout peur de moi.

Merci, il est craquant, je trouve que c'est le plus mignon des chiens
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Jeu 22 Nov 2012 - 0:13

C'est étonnant !
J'aurais pensé qu'il avait peut être eu un passé difficile, mais si tu l'a eu chiot ça doit être autre chose...

Est ce qu'il a déjà été surpris à voler quelque chose ? comment tu agissais à ce moment la ?
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Jeu 22 Nov 2012 - 1:17

Non, il était tout bébé, dans une animalerie, mais c'est vrai que pour un cocker qu'on pense quelque fois têtu et hargneux, il est tout le contraire, il obéïe sans aucune difficulté alors qu'il n'a pas été dressé, il est très gentil et pas agressif du tout.

Sinon pour ta question, oui, il a déjà été surprit à voler et quand c'est le cas je cris en lui disant "Non" il relache tout de suite ce qu'il a prit et va se cacher sous la table.

Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Jeu 22 Nov 2012 - 7:38

Et quand tu lui donnes sa nourriture, c'est systématiquement dans la même gamelle posée au même endroit ou ça varie ?
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Jeu 22 Nov 2012 - 8:48

Non c'est toujours au même endroit, toujours dans la cuisine au même endroit et c'est toujours la même gamelle. D'ailleurs, c'est presque toujours moi qui lui donne à manger donc je ne comprends pas.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Jeu 22 Nov 2012 - 10:38

Ha oui, peut être l'endroit !
Est ce que quand il mange tu es à côté de lui ? tu manges également ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Jeu 22 Nov 2012 - 12:27

Tu lui donnes à manger avant/pendant ou après tes repas ?
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Ven 23 Nov 2012 - 10:41

Bonjour,

Alors je mange dans la cuisine en même temps que lui, il n'est pas loin de moi mais j'ai déjà essayé de lui changer d'endroit dans la cuisine et il fait toujours pareil. Après ma cuisine est pas très grande non plus.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Ven 23 Nov 2012 - 17:39

Tu peux peut-être essayer de la nourrir après toi.
L'ordre de nourrissage est défini en fonction de la dominance. Ta chienne étant dominée sur toi, peut-être que manger en même temps que le maître la perturbe ?
AnimauxPassion
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Ven 23 Nov 2012 - 22:49

Tout à fait d'accord avec Sena, il vaut mieux donner à manger à ton joli cocker après toi, pour la hiérarchie. Quitte à le laisse manger seul dans la cuisine.

Sinon quand ton chien a peur quand tu te déplaces quand il mange, le rassures tu ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Sam 24 Nov 2012 - 15:01

Je suis d'accord avec les filles !
Je pense que le problème vient de la .
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Sam 24 Nov 2012 - 19:41

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour vous répondre, oui, peut-être qu'il faudrait que je le fasse manger après moi mais le problème c'est que si on est pas avec lui, il ne mange pas. Si je le fait manger après moi et que je sors de la cuisine, il viendra avec moi, il me suivra et ne mangera pas.

Sinon pour répondre à Animaux Passion, en vérité, quand je vois qu'il a peur de moi, je perd patience, ça m'énerve parce que je n'aime pas ça et je lui cri un peu dessus en lui disant de venir manger. C'est sûr que ça ne va pas le rassurer mais je n'aime tellement pas qu'il ait peur de moi.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Sam 24 Nov 2012 - 20:07

Je pense que le fait de rester avec lui pour qu'il mange c'est pas forcément la solution, faudrait que pendant quelques jours tu le laisses manger seul, s'il mange pas le premier jour ben il mangera le lendemain il se laissera pas mourir de faim de toute façon Et le fait de lui crier dessus c'est sûr que ça arrangera pas les choses ... Après s'il vient d'animalerie c'est possible qu'il ai été mal sevré comme la plupart des chiots d'animalerie qui des fois développent des comportements un peu bizarre.
AnimauxPassion

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Sam 24 Nov 2012 - 22:25

D'accord avec toi Pinkie !

Jessie Cassidy, comme le dit Pinkie, tu lui sers sa gamelle après que tu ais mangé, à la même place, tu le laisse seul, tu lui laisse 10 - 15 min et tu ramasses la gamelle mangé ou pas !
Et comme cela à été dit si il ne mange pas 1 jour le mangera le suivant, pas d'inquiétude !

Tu peux lui donner à manger en 2 fois ou seulement 1 seule, matin et / ou soir, à heures fixes si possible. Si 2 fois quantité égale le matin et soir.
Après être nourri il faut lui laisser 3 h de repos pour lui permettre de bien digérer, ou si nourrit après de l'exercice il faut attendre 1 h avant de lui donner à manger, ou une petite gâterie pour le faire patienter jusqu'a son repas !

C'est sur que de lui crié dessus sa va pas l'aider, je te comprend que c'est pas une situation facile que son chien est peur de nous même, mais quand il à peur de toi ou ne vaut pas manger laisse le, il faut que tu l'ignores, surtout ne pas le rassurer sinon il va ce que si il à peur bin c'est bien comme si tu l'encourager !

Donc donne lui gamelle, tu lui laisses 10-15 minutes et tu l'ignores !

Dis nous ce que sa donne dans quelques jours !

J'espère que sa vous aidera tous les 2 !
AnimauxPassion

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Lun 10 Déc 2012 - 0:04

Alors comment se passe les repas maintenant ?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   Mar 11 Déc 2012 - 22:33

En effet ce comportement est étrange. Je suis d'accord avec les filles.

Des nouvelles ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de mon chien lors du repas   

Question sur le comportement de mon chien lors du repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut