Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Des croquettes testées sur les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Lysandra
Annonceur
Annonceur
avatar


MessageSujet: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 8:11

Alors je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, j'ai fait une recherche sur le fofo et je n'ai pas trouvé, mais si un sujet identique existe déjà n'hésitez pas à ma le dire et à clore celui-ci.

Je viens de découvrir que la plupart des marques de croquettes pour chiens et chats faisaient des tests sur les animaux. Je suis peut être naïve mais je n'imaginais pas la conception des croquettes ainsi! Car quand je parle de test, c'est en fait de tortures dont il s'agit! Voici les informations que j'ai trouvé ce matin sur internet en faisant quelques recherches pour trouver des promos sur les croquettes pour chiens :

http://www.iamscruelty.com/

C'est un site anglais qui parle des conditions de détention des animaux sur les quels iams et eukanuba font des expériences afin de concevoir leurs produits. Voici un résumé en français :

"Iams et Eukanuba sont deux marques de nourriture pour animaux de compagnie, du groupe Procter & Gamble, la première pour les chats et la seconde pour les chiens.

A travers son site www.iamscruelty.com, l’association américaine PETA nous apprend que ces aliments sont eux aussi testés sur des animaux : des poussins utilisés pour tester la digestibilité des protéines ; des lapins utilisés pour tester des allergènes ; des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l’ingestion forcée d’huile végétale au moyen d’un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d’opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites.

Aucun soin n’est donné aux animaux qui sont laissés à l’agonie…. Leurs conditions de détention sont elles aussi déplorables et loin d’être favorables à leur socialisation et à leur bien-être contrairement à ce que prétendent Iams/Eukanuba.

Chiens et chats sont en effet condamnés à rester confinés dans des cages qui ne comportent aucun endroit pour se reposer hormis un sol en béton ou grillagé dans lequel ils se coincent les pattes et se blessent. Cages qui sont aussi parfois sans lumière, avec une chaleur insupportable en été et une humidité importante en hiver.

PETA révèle également que les animaux malades ne sont pas soignés mais « piqués » : les tuer revient moins cher !

Beaucoup sont stressés et certains développent des comportements stéréotypés (mouvements rapides et répétitifs comme par exemple tourner en rond dans une cage), tout comme les animaux détenus dans les cirques et les zoos.

Certains chiens ont les dents si entartrées qu’ils ont de la peine à se nourrir…

Suite à une pression internationale intense, Iams, fabricant d'aliment pour chats faisant partie du groupe Procter & Gamble, a donné suite en mai 2004 à l’une des principales doléances de PETA en acceptant de mettre fin aux tests nutritionnels en laboratoire. Les tests qui font partie de cette catégorie ne concernent néanmoins qu’une partie des animaux massivement utilisés par Iams dans ses laboratoires, mais cette concession reste néanmoins un premier pas en avant.

Cependant, Iams continue de mener ses autres tests en laboratoire sur des chiens et des chats, notamment des tests sur l’énergie métabolique et des "tests pour la phase de découverte". Les chercheurs travaillant pour Iams ont mené ce type de test au sein d’un laboratoire de sous-traitance de tests infiltré par un enquêteur travaillant pour PETA et dénoncé en mars 2003 notamment pour les conditions scandaleuses dans lesquelles les animaux, notamment :
27 chiens tués et d’autres morts de maladies non traitées en dépit d’assurances de Iams comme quoi aucun animal n’était jamais délibérément tués au cours d’un test pratiqué pour Iams,

Des chiens maintenus en permanence dans de petites cages dans des pièces en forme de donjon,

Des chiens dont les cordes vocales ont été sectionnées lors d’interventions chirurgicales afin qu’ils ne puissent pas aboyer,

Des chiens souffrant d’infections auriculaires non traitées, de dents pourries et de blessures aux pattes,

Des animaux terrifiés, désociabilisés et tapis dans leur cage,

Des chenils où il fait une chaleur étouffante en été et un froid quasi glacial en hiver,

Des chiens contraints d’ingérer de l’huile végétale au moyen de tubes insérés dans leur gorge.

La crédibilité de Iams est donc douteuse. En effet, cette société promet depuis des années d’investir dans le développement d’alternatives aux études sur des animaux en laboratoire et d’éliminer ces tests dès que des alternatives seront disponibles. Tout ceci en dépit du fait que ces alternatives existent déjà et qu’il n'y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats de réaliser un quelconque test sur un animal.

PETA et Uncaged Campaigns exigent de la société Iams qu’elle cesse immédiatement tous ses tests sur animaux en laboratoire et qu’elle emprunte la même voie que d’autres fabricants progressistes et non cruels en réalisant uniquement des études non invasives et totalement bénignes sur des chiens et chats au domicile de leurs propriétaires consentants.

"La société Iams emprisonne et maltraite des chiens et des chats dans le cadre de tests mais elle fait croire à ses clients qu’elle respecte les animaux," déclare Dawn Carr, directeur de PETA UK. Pour sa part, Max Newton d’Uncaged Campaigns déclare : "Il est grand temps de tester les nouveaux aliments pour animaux domestiques au domicile de ces derniers et non pas sur des animaux maintenus en cage et à l’isolement dans des laboratoires à l’abri du regard du public. Nous invitons tous les consommateurs sensibles à ne pas acheter de produits de Iams et de sa maison mère Procter & Gamble, tristement célèbre pour les tests qu’elle réalise sur les animaux, et ce tant que ces deux sociétés continueront de torturer, maltraiter et tuer des animaux."



J'ai donc regardé un peu sur internet et tout le monde en parle, pourtant je ne savais rien! Est-ce un fake? Certains le disent, mais j'en doute. Je me sens vraiment bête de ne pas l'avoir su avant, d'autant plus que j'ai travaillé en animalerie et que j'ai conseillé ces marques aux clients! En aviez vous déjà entendu parler? Et dire que mon chien est nourri avec du iams et proplan depuis que je l'ai!

Voici donc une liste de marques à boycotter car testées sur les animaux :

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.


Et voici la liste des aliments qui à priori ne font pas de test sur les animaux :

Pet's Planet

Happy Dog

Arden Grange

Ami

burns and pet nutrition

yarrah

nutro choice

almo nature
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 9:21

Je suis choquée de cela .
Je n'imaginais pas que cela pouvait arriver .
C'est scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 9:37

Mince, j'achète du testé alors que je pensais que c'était une bonne marque, vu qu'elle est recommandé par les vétos... J'suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 10:59

Mais quelle horreur ! Même les croquettes ? je ne pensais vraiment pas...

Royal Canin aussi ? :

Il ne parle pas de Hill's Science Plan dans la liste des non testés... j'espère que c'est bon, c'est ce que j'utilise pour mes chats.

Ça devient vraiment galère tout ça... je connais pas celles non testés, à part "almo nature" et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 11:44

Ah j'ai lu Hills Science Diet dans la liste des testés alors j'ai cru que Plan aussi l'était, c'est ce que j'utilise moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 11:50

Ah ben je suis pas la seule à être choquée, je suis tombée de haut quand j'ai vu ça! Après est-ce que c'est vrai? Dans tout les cas je ne prendrais pas le risque.

Pour Hill's science plan si c'est le même fabriquant que Hill's science diet j'imagine que c'est testé aussi. Après je sais pas il faudrait faire des recherches, c'était pas précisé.
Pareil pour les non testées je ne connaissais pas les marques hors mis almo nature, mais certaines sont en ventes sur zooplus. Après c'est une liste non exhaustive, je pense qu'il doit y avoir d'autres marques qui ne testent pas.

Du coup je vais passer à almo nature pour le chien et au Barf pour les chats parce que j'ai une vielle édentée qui ne peut manger que des mousses et toutes les marques non testées ne font que des pâtées en morceaux. Donc quitte à lui broyer moi même sa nourriture, autant que ce soit de la vraie viande!

edit: je viens de chercher un peu et visiblement Hill's science plan testerait aussi...


Dernière édition par lysandra le Jeu 29 Nov 2012 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 11:58

J'achète du testé aussi alors :/
Mais pour le coup je peux pas changer...
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 12:05

Ça craint.
En cas, je vais carrément essayer de contacter la marque, comme ça on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 12:28

C'est dingue ça :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 29 Nov 2012 - 21:46

j'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Ven 30 Nov 2012 - 20:41

Tiens nous au courant si tu as une réponse Jully!
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Sam 1 Déc 2012 - 10:03

Oui pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Sam 1 Déc 2012 - 22:01

et comment on fais au finale pour savoir si nos croquettes sont bien ou pas du coup???
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Ven 14 Déc 2012 - 14:16

La réponse de Hill's :

Madame,

Nous vous remercions pour votre email et la confiance que vous portez à notre société.

Afin de vous rassurer, nous vous invitons à vous connecter sur notre site et ouvrir la page " L'engagement de Hill's en faveur des animaux"
Nous vous y expliquerons que nous avons bâti notre société et sa réputation, sur le respect des plus hauts critères éthiques.
Nous vous laissons lire le texte ci dessous qui en est extrait.

Nous espérons avoir répondu à vos questions et nous tenons à votre disposition au N° Vert 0800 22 21 49, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30.

Bien cordialement
Le Service Clients


L'engagement de Hill's en faveur des animaux
Tous les animaux dont Hill's Pet Nutrition prend soin, vivent entourés d'affection et de jeux, dans un environnement sûr et propre. Nous utilisons uniquement des méthodes non invasives, qui sont les mêmes que celles pratiquées pour des recherches sur les êtres humains. Ces recherches sont indispensables pour développer la technologie nutritionnelle qui aide les chiens et les chats à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Nos avancées en terme de nutrition clinique sont inégalées dans l'industrie de l'aliment pour animaux de compagnie, et nous avons bâti notre société et sa réputation sur le respect des plus hauts critères éthiques.
Chaque jour, nous prouvons qu'une technologie scientifique de qualité ainsi que l’attention portée au bien-être des animaux sont deux facteurs indissociables pour l'amélioration de leur santé. C'est pour cette raison que Hill's soutient (et pratique) uniquement un traitement responsable et respectueux des chiens et des chats, comme s'il s'agissait d'êtres humains. Les études conduites et soutenues par Hill's - que ce soit au Centre de Nutrition Hill's (à Topeka) ou à l'extérieur, au domicile des consommateurs, dans les écoles vétérinaires ou dans d'autres lieux - doivent strictement respecter les articles suivants, pour assurer des soins exceptionnels aux animaux :



• Nous ne participons à aucune étude qui compromette la santé des chats et des chiens. Toutes les études soutenues par Hill's ont pour but de maintenir et d'améliorer la santé des animaux. Il ne sera conduit aucune étude pour laquelle l'euthanasie des chiens ou des chats serait requise.

• Quand il est nécessaire de conduire des études sur les animaux en vue de connaître leur processus d'absorption, de répartition, d'utilisation, de stockage et de libération d'un nutriment contenu dans nos aliments, nous effectuons des études qui, sur le plan vétérinaire, sont l'équivalent des études nutritionnelles ou médicales chez l'Homme. Hill's ne soutient ni ne conduit d'études qui infligent de la souffrance ou blessent les chiens ou les chats. Tout simplement parce que, pour Hill's, ce qui est mauvais pour l'homme l’est aussi pour eux.

• C'est seulement après avoir réuni des preuves évidentes démontrant que nous pouvons améliorer la santé et le bien-être des animaux que nous effectuons des études. Celles-ci permettent souvent des avancées sur le plan nutritionnel, améliorant ainsi la vie de millions de chiens et chats.

• Nous recherchons continuellement de nouveaux moyens de réduire l'utilisation des animaux dans nos recherches. Un nombre important de chiens et de chats participants à nos études le font au cours de tests réalisés au domicile de leur propriétaire. Nos vétérinaires et nutritionnistes sont formés pour développer des modèles simulant le fonctionnement de l’organisme des animaux. Un exemple est le développement et l'utilisation d'une formule mathématique, basée sur le profil nutritionnel des aliments, capable de déterminer avec précision le pH de l'urine du chat sans aucun test sur les animaux.

• Pour garantir aux propriétaires d'animaux de compagnie l'efficacité et la sécurité de nos aliments thérapeutiques, nous soutenons des études menées sur des chiens et des chats atteints de maladies ou révélant des pathologies à caractère naturel et qui se retrouvent dans la population des animaux de compagnie. Nous ne participons à aucune étude ayant recours à des procédures chirurgicales ou des méthodes non chirurgicales pour créer ou simuler des pathologies.

• Les normes en matière de traitement des animaux appliquées au Centre de Nutrition Hill's et dans tout autre organisme externe où nous effectuons des études doivent répondre, voire surpasser, les obligations légales de l'industrie sur le bien-être des animaux. Pour toutes les études conduites au sein d'organismes externes, nous désignons et finançons des « surveillants d’animaux », qui se chargent de veiller au bon déroulement des soins qui leur sont prodigués.

• Nous encourageons vivement les adoptions de chiens et de chats qui ont participé à des études. Nous recommandons vivement aux propriétaires de s’informer sur les meilleurs soins à dispenser aux animaux avant des les recueillir à la maison.

• Nous publions les résultats de nos études afin de faire avancer les connaissances en matière de santé nutritionnelle et éviter que ne se répètent des études injustifiées sur des chiens et des chats.

• Hill's utilise uniquement des données collectées à partir d'études sur les animaux de compagnie disponibles dans le domaine public (publiées auparavant) ou conduites en accord avec ce code de conduite de Protection de l'Animal.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Ven 14 Déc 2012 - 17:56

C'est rassurant leur réponse Mais après, ils ne parlent que de chiens et de chats... Est ce qu'ils testent sur les autres, ou ils ne les mentionnent pas parce qu'ils ne créent pas de nourriture pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Dim 16 Déc 2012 - 11:29

J'ai posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
pattedechat
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 8 Mai 2014 - 18:41

moi j'ai pris nutrivet Instinct Wild Ten Fish pour chat et pour

ma chienne Nutrivet Instinct Nutritive & Health pour chien .

j'espère que ca va être des bonne croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Titie
Reporter
Reporter
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Jeu 8 Mai 2014 - 22:41

Ah b mince alors moi j'ai du testé sur animaux   

C'est scandaleux si euh aussi s'y mettent   

Les filles vous êtes rassuré par la réponse qu'a eu Jully, mais franchement vous y croyez vraiment?
Enfin je dit pas que c'est faux! J'espère pour vous qu'ils disent vrai.

Mais vous pensez vraiment qu'une société dirais: "oui oui, nous testons sur animaux" !!!
Non, bien sur que non ! Ils nous servent tous le même discours. Que ce soit pour n'importes quels produits pour animaux ou humains: "nous respectons des chartes de qualités....  Nous n'utilisons que des produits de bonne qualités.... L'hygiène est N°1 chez nous.... blablabla..."
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Ven 9 Mai 2014 - 10:21

Les croquettes de mes chiens ne sont "normalement" pas testées sur les animaux : Bosch
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Ven 9 Mai 2014 - 10:23

Je viens de reregarder la liste, et au final les meilleures croquettes (meilleure composition) sont testées... Du coup on choisi entre de la croquette pas bonne et de la croquette testée ? C'est un peu couillon... Je vais envoyer un mail à eukanuba pour voir leur réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Ven 9 Mai 2014 - 12:24

Ben celles que je prenais pour Teddy sont non testés normalement et de bonne qualité : les Almo nature.
Revenir en haut Aller en bas
Titie
Reporter
Reporter
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Ven 9 Mai 2014 - 19:06

Bah oui, c'est ça soit on choisi le boycotte et une qualité moindre, soit on approuve les test et on a la qualité    c'est rageant   

Tu nous tiens au courant Reubeuh...
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Ven 9 Mai 2014 - 19:16

J'ai envoyé le mail, j'espère qu'ils me répondront vite et de manière non évasive...
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Sam 10 Mai 2014 - 12:07

Maya et Chihiro ne supportent pas les autres croquettes, je suis obligée de prendre du testé. Ca m'embête mais bon, je ne vais pas les rendre malade pour prendre du non testé...
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Re: Des croquettes testées sur les animaux   Sam 10 Mai 2014 - 12:23

Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais eu la seconde réponse du coup...
Revenir en haut Aller en bas
 

Des croquettes testées sur les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum