Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

comment "gronder/punir" son chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

MessageSujet: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 29 Nov 2012 - 19:24

Tout est dans le titre, nous avons toujours eu des soucis avec Cham ce n'est pas nouveau elle a un sale caractère mais ça resté gérable.
En ce moment ça l'est moins, elle nous mord/griffe pour rien, mord les lapins alors qu'ils n'ont rien fait du coup séparation obligé et regarde un peu trop le nouveau bébé d'un "mauvais oeil" car malgrès son bon caractère ça reste un bébé qui n'a pas d'autre manière de communiquer autrement que par des pleurs pour le moment.
Pour l'instant on ne voit pas trop d'autre solution que la séparation sauf qu'il y a certain moment elle se retrouve forcément dans la salle et comme c'est notre premier chat on ne sait pas trop comment s'y prendre...
L'ignorer c'est pas comme un chien elle s'en fou carrement, les conseils du véto de lui tapoter la truffe ne fait qu'empirer les choses et il nous avait dit qu'en cas de grosse colère il faut la prendre par la peau du coup elle ne supporte pas et quand on la lache mieux vaux courir
Du coup bref je rame et j'aimerai ou plutôt ON aimerai qu'elle redevienne au moins comme avant... Donc j'attend vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 29 Nov 2012 - 19:37

Arf pas évident !

Avec Kim et Kenny, je les pointe du doigt avec un "non" ferme. Ils comprennent bien maintenant.

Le prendre par la peau du cou, je le faisais avec Kenny quand il était bébé. Quand ça ne marchait pas, je l'enfermais quelques minutes dans la salle de bain et il se calmait tout seul.
Le noir l'a toujours apaisé, que ce soit de cette façon ou sous une couverture quand il est stressé, il se sent mieux après.

Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 29 Nov 2012 - 19:57

Merci pour tes conseils!
Quand elle est en pleine grosse colère le soir/weekend on la met dans le noir dans la chambre de mes parents ou dehors et generalement ça la calme bien oui.
Mais en semaine le deuxième petit dort dans cette chambre donc pas possible et les notres avec nos animaux ce n'est pas possible surtout ma chambre...
Le pointage du doigs depuis qu'on lui a tapotés la truffe c'est pas possible sinon elle pense qu'on va le faire elle enticipe et nous bouffe le doigt le "non" ferme ça marche une fois, deux fois et plus rien et quand par exemple le petit pleure on sent que son enervement monte de plus en plus et a ce moment la toutes nos paroles ne servent plu à rien, donc generalement c'est a ce moment la qu'on ce retrouve obligé de la mettre dehors faute de solution et si vraiment gros mauvais temps direction salle de bain ou on l'enferme le temps de calmer le bébé mais c'est ingerable car il y en a toujours un pour oublier qu'elle y est et hop elle sort...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 29 Nov 2012 - 20:33

Du pschitt a eau sur le nez ça marche bien aussi !
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 29 Nov 2012 - 21:28

c'est exactement ce que j'allais dire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 29 Nov 2012 - 21:45

On a deja tentés mais c'est pareil que la tappe sur la truffe ça la fait peter un cable...
Par contre du coup ça me fait penser, les ultrasons ça pourrai pas la calmer?
AnimauxPassion
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 29 Nov 2012 - 23:22

Pas facile cette situation, nous avions le même problème avec notre chatter un sale caractère !!
Pareil pour la peau du coup, aussitôt relâcher on a intérêt à courir vite très vite .

Les ultrasons je n'ai jamais entendu parler pour les chats, donc je ne pourrais te dire.

Pour notre chatte nous avons prit du " feliway " a brancher sur une prise, sa aide les chats a etre apaisés et sa avait bien fonctionné, mais cela coûte entre 30 et 40 € mais après juste la recharge coûte moins cher, cela dure environ 1 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 29 Nov 2012 - 23:55

J'en ai déjà entendu parler oui mais ce n'est que pour les chats stressés si j'ai bien compris et ce n'est pas le souci avec Cham' elle a une maladie neuro, quelques fois elle se prend des murs/fenêtres dans la tête... Mais bref la du coup même si on a pas eu l'occas d'en parler avec les vétos on pensent que ça vient de la malheureusement...
Bon après pourquoi pas tenter mais vu le prix...
AnimauxPassion

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Ven 30 Nov 2012 - 0:09

Ha je ne savais que Chamalo avait une maladie neuro, la pauvre !

Oui il faudrait en parler avec le véto, c'est sur vu le prix je te comprends mais si sa peux l'aider et pour vous aussi !?

Oui c'est beaucoup pour les chats stressés mais aussi pour les marquages urinaires, griffades, ententes avec les autres chats ...

La sa parle sur les nouveaux individus
http://www.feliway.com/fr/Le-stress-chez-le-chat/Situations-stressantes-pour-les-chats

Va sur le site directement il y a pleins de choses intéressantes !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Ven 30 Nov 2012 - 10:37

La bombe d'air comprimé !
Ayant un chat avec des problèmes de comportement, j'ai testé beaucoup de chose et ca c'est vraiment nickel. C'est pas dangereux. C'est juste le bruit qui va leur faire peur, au bout d'un moment y'aura même plus besoin d'appuyer dessus, montrer la bombe suffira.
Je peux assurer que depuis mon chat a beaucoup moins de crise qu'avant ! Il s'est assagis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 6 Déc 2012 - 14:49

Aujourd'hui on a reçu le "feliway" donc on va le brancher mais avant ma mère veux savoir si il n'y a aucun risque pour les bébés et pour les autres animaux, es-ce que quelqu'un sait ?

La bombe d'air comprimé on essaye depuis samedi et c'est super, quand elle est en crise ça la calme bien par contre forcément après il faut se dépêcher de la mettre dehors ou dans la salle de bains pour qu'elle se calme en tout cas ça nous aide beaucoup donc merci pour l'astuce !
ça ne la calme pas avant de faire la crise, quand l'enervement monte rien ne la calme de toute façon donc on va brancher le feliway en esperant que ça fonctionne un peu et en attendant quand on voit qu'elle commence à s'énerver mon père la prend par la peau du cou (heureusement qu'il travaille pas en ce moment ) il lui dit un "NON" ferme et la met dans une chambre ou salle de bain dans le noir.

Elle plus calme c'est mieux déjà !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 6 Déc 2012 - 15:06

Le feliway ne pose aucun soucis pour les enfants et les autres animaux puisqu'il s'agit de fausses hormones de chat, mais du coup c'est inodore et pas plus dangereux que quand le chat se frotte sur un meuble par exemple.

Moi ça m'avait bien aidé pour Fizzou (quand elle avait ses soucis de pipi sur le lit à son arrivée à la maison) elle était mieux après j'ai trouvé.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 6 Déc 2012 - 15:22

Sinon pour rock j'avais testé le collier au phéromones c'était plutot pas mal comme apaisement .
Par contre lui ça travaillait sur l'anxiété ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Jeu 6 Déc 2012 - 15:36

Ok merci, donc je vais allez le brancher et verdict dans 3/4 jours !

Le collier c'est une bonne idée aussi mais pour elle on ne peux pas qu'elle sort dehors, c'est trop dangereux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Lun 17 Déc 2012 - 21:20

11 jours plus tard elle se comporte beaucoup mieux, on doit encore éviter de le laisser proche des gosses qui veulent la toucher ou qui pleure du coup ça la met sur les nerfs mais avec nous le soir ça va super !

AnimauxPassion

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Lun 17 Déc 2012 - 21:43

Tant mieux si sa fonctionne bien, dans la plus par des cas c'est du positif !

Il faut aussi un temps d'adaptation que le produit fasse effet, et c'est peu être aussi dans son caractère qu'elle ne supporte pas les enfants !

D'accord avec Reubeuh qu'ils n'y a pas de risques pour les enfants ni les autres animaux, nous on ne sent pas le produit !

En tout cas je suis contente pour vous et elle si sa l’apaise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Lun 17 Déc 2012 - 22:30

Bah la bombe d'air comprimé (proposé par MImi) ça nous aide aussi énormément dès qu'on la sors "Ok je me calme"

Les enfants d'avant ça allait mais depuis que y'a les 2 la elle en a marre oui... Entre le premier qui court partout, qui a un cri aigu et qui chouine énormément et donc elle le tolérait mais la avec le deuxième de 4 mois qui huuuuuurle quand il a faim bah ouais ça passe mal...

Dernière édition par Cooki&cie le Mar 18 Déc 2012 - 0:35, édité 1 fois
AnimauxPassion

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Lun 17 Déc 2012 - 23:44

Tant mieux si sa a aussi aidé, je ne connaissais pas moi ! Merci à Mimi !

Je la comprends la pauvre Chamalo, c'est des situations difficiles à gérer pour elle !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Mar 18 Déc 2012 - 0:38

ça c'est sur déjà mon chien qui pourtant était une perle ont faisait super gaffe parce qu'il avait quand même beaucoup de mal avec eux... Ils ne comprennent pas les pauvres, leurs cris, pleures etc donc c'est à nous de faire attention... Pareil quand on aura le chiot il va falloir faire gaffe surtout au début ou les chiots ont l'impression que mordiller les mains en jouant c'est trop marrant ^^
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Mar 18 Déc 2012 - 8:41

C'est quoi le feliway ?

J'ai des soucis avec Helios moi aussi, c'est surtout que la nuit il saute sur tous les meubles (même ceux qu'il a compris qu'on lui interdisait quand on est là), il détruit tous les objets qu'on laisse trainer, il fait tomber des choses par terre, casse des trucs en verre et fait un boucan monstre du même coup... Réb m'a parlé du pshiiit d'eau, il faut que je m'en trouve un, mais je ne sais plus trop quoi faire, parce que la nuit on dort, et je me fais assassiner par les colocs de PE quand il fait du bruit toute la nuit (et PE lui-même a failli le tuer cette nuit)...

Edit : Je viens de regarder le site feliway, désolée pour la question j'ai fait le boulet ! Mais est-ce que ça peut être utile dans mon cas ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Mer 19 Déc 2012 - 11:17

Je pense pas que ça pourrait fonctionner dans ton cas, je dirais plus que ça vient d'un besoin de bouger qu'un soucis de stress ou autre.

Tu as essayer une énorme séance de jeux quelques heures avant de vous coucher ? Histoire de bien le fatiguer et qu'il passe une bonne nuit après ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Mer 19 Déc 2012 - 11:22

Pareil, je pense que le soucis dans ton cas, c'est que c'est un chaton pas encore éduqué Il va donc falloir qu'il apprenne à se calmer la nuit (donc, pshit à eau ou bombe à air)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Mer 19 Déc 2012 - 13:41

Bon bah... Bon courage alors !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Mer 19 Déc 2012 - 15:19

Bah le feliway a bien marché hier parce qu'on a réaménagé l'appart et tout, et qu'il était un peu stressé !
Pour la séance de jeu, on le fait, mais il est réellement infatiguable. X_X
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    Mer 19 Déc 2012 - 18:09

Un chaton quoi

Franchement, pour le calmer il va falloir... 1 an et demi mais il peut apprendre à jouer tout seul et à respecter vos affaires avec un peu d'éducation (j'vais arrêter de te filer des jouets, et t'offrir un pshit à la place )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment "gronder/punir" son chat?    

comment "gronder/punir" son chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant