Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GabondRibo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Jeu 6 Déc 2012 - 10:20

Bonjour, alors voilà je m'explique
Tout d'abord merci d'avoir ne serait-ce qu'ouvert ce sujet même si ce n'est que pour lui prêter une brève lecture :3

Vendredi dernier, mon Poney a pris son premier trajet en camion et ... il s'est vautré lamentablement pendant la conduite alors que nous roulions tout doucement >.< Les postérieurs ont glisser, et il s'est retrouvé à moitié assis, heureusement il a reussi à se relever car le baflant de ce camion n'est pas "vissé" au sol, il est mobile. Demain, on refait un trajet, encore court, de 10-15 minutes maximum pour l'emmener dans sa nouvelle écurie. Le problème, c'est qu'avant fin décembre il va faire Blaye - Marseille en camion car nous déménageons en Corse et bien sûr je ne laisse pas Vagabond ici je l'emmène avec moi. J'ai entendu parler de sangle pour attacher le cheval et lui éviter de tomber ? C'est possible, ça existe ?

J'ai vraiment besoin d'une réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, me donner des conseils ou autre.
Merci pour la lecture et à très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Jeu 6 Déc 2012 - 10:43

Ha mince ! Je n'y connais pas grand chose, j'espère que d'autres pourront te répondre.

Il va bien malgré la chute ?
GabondRibo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Jeu 6 Déc 2012 - 11:02

Oui oui, lui n'a rien mais il a légèrement tordu le bat flanc ^^'
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Jeu 6 Déc 2012 - 17:42

Alors la a part l'habituer gentimment sur de petits trajets je ne vois pas trop de solutions .
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Jeu 6 Déc 2012 - 18:43

Erf, je ne saurais pas te répondre non plus
J'espère que tu auras rapidement une réponse qui pourra t'aider
GabondRibo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Jeu 6 Déc 2012 - 18:52

Ce que je cherche, c'est s'il existe des sanglages ? Parce que pareil, dans le bateau marseille / Corse j'aimerais faire en sorte qu'il se casse pas la figure si la mer bouge $:
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Ven 7 Déc 2012 - 15:12

Je pense que c'est surtout une question d'habitude. Nous même ça peut être dur de rester debout dans un van si on a pas l'habitude. A part l'habituer doucement je ne vois pas trop non plus.
GabondRibo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Sam 8 Déc 2012 - 23:32

Merci de vos conseils :3
Quelqu'un a déjà pris le bateau avec son cheval ? ^^'
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Dim 9 Déc 2012 - 8:55

Pour éviter qu'il glisse, le mieux c'est de beaucoup pailler... En-dehors de ça, je n'ai jamais vu de système de sangle. S'il a glissé, peut-être était-il aussi pas assez serré dans les bas-flancs ? Quand ils sont bien serrés, ça leur permet de s'appuyer un peu dans les virages... Le mets-tu bien à gauche du van ? Car comme la route est bombée et qu'on roule à droite en France, si on transporte un seul cheval il faut le mettre à gauche, ce sera plus stable pour lui et le van (mais bon ça en général quand on a un cheval, on le sait j'imagine ).
Sinon je ne sais pas trop, je n'ai jamais rencontré de réel problème avec ça... Après sa chute, il n'est pas trop réticent à monter dans le van ?

Et non, je n'ai jamais fait voyager un cheval par bateau, une amie a fait importer son cheval comme ça, mais je n'en sais pas plus, et elle non plus.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Jeu 3 Jan 2013 - 14:42

Tu as trouvée une solution ?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Dim 3 Mar 2013 - 19:31

Tu as trouvée comment empêcher ton cheval de glisser dans le camion ?
sosoanimauxlove
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Lun 18 Mai 2015 - 14:13

Il doit être assez nerveux si c'est son premier voyage, il faut que tu l'habitue et pourquoi pas rester un moment du trajet avec lui pour sa sécurité, car s'il tomba à nouveau par manque d'équilibre il pourra se faire très très mal en se relevant.

Bon courage pour tout ces trajets
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   Lun 18 Mai 2015 - 19:48

Vu la date du post et étant donné qu'elle n'a pas répondu depuis, je pense que nous n'aurons plus de nouvelles de la demoiselle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?   

Mon cheval ne tient pas bien pendant le trajet dans le camion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut