Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les bruits de pétards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Les bruits de pétards    Lun 17 Déc 2012 - 11:28

La nouvelle année approche et beaucoup vont faire la fête, notamment avec des pétards.

Je vous diffuse un article en rapport avec le sujet :

Citation :
En cette période de fin d’année, sachez que de nombreux chiens et chats sont effrayés par le bruit des pétards qui est amplifié par 5 par rapport à l’oreille de l’être humain.

De ce fait, affolés, les chiens, par exemple, s’échappent et sautent par-dessus les clôtures qu’ils ne franchiraient pas en temps normal. Il ne faut donc pas laisser votre animal dans votre cour.

D’autre part, il ne faut surtout pas l’attacher car, chaque année, on retrouve des chiens étranglés par leur attache, dans la panique.

Enfin, le seul conseil que l’on puisse vous recommander vivement est d’enfermer votre animal à l’intérieur de votre habitation afin qu’il ne fugue pas ou se fasse écraser sur les routes.

Est ce que vos animaux sont effrayés par ça ?

Avez-vous d'autres conseils à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bruits de pétards    Lun 17 Déc 2012 - 15:02

Chamalo et les lapins vont bien flipper je pense mais on ne sera pas avec eux pour les rassurer...
Les rats et la souris vont surement avoir un peu peur mais ils sont moins trouillard quand même !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les bruits de pétards    Lun 17 Déc 2012 - 17:04

Tixy en avait une peur panique. Un Dogue de Bordeaux qui essaie de se cacher sous le lit, c'est ridicule !
Je sens qu'avec Hopkins, ça ferra pareil. Il a déjà une peur bleue des ballons qui pètent.

Les bruits de pétards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut