Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Aquarium Osaka 260

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Dim 13 Jan 2013 - 22:03

Ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Dim 13 Jan 2013 - 22:04

Merci

Non aucun soucis, y'a que les rouges qui font un peu ch*er mais il en reste plus beaucoup c'est sûr on en reprendra pas Sinon y'a quoi qui faut pas mélanger ? (les femelles bettas on les surveilles toujours mais ça se passe bien elles ignorent les autres )

Pour le néon c'est le seul qui est comme ça en fait et il a toujours était plus petit et maigre que les autres
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 14 Jan 2013 - 0:01

Disons que tu as des espèces à voiles sensibles (Guppy, Gourami perlé) avec des poissons qui peuvent avoir du caractère ou être taquins (Betta, Serpae).

Les néons sont en plus cardiaques et apprécient rarement l'eau chaude à long terme (contrairement à tous les autres poissons).

Dans un bac de cette taille avec autant d'individus, les caractères sont inhibés donc ça peut sembler harmonieux à l'oeil humain. Le problème c'est qu'il suffit d'un rien pour que le comportement d'origine refasse surface, et là ça peut poser problème.

Surveille bien que les autres néons mangent à leur faim et qu'aucun poisson n'a les nageoires abîmées. Observe aussi discrètement les comportements quand la lumière est éteinte, parfois les hiérarchies changent la nuit.

Et compter les poissons, au moins 1 fois par semaine
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 14 Jan 2013 - 12:49

il est superbe !!!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 14 Jan 2013 - 14:00

Ah ok, pour les néons je savais pas ! Peut être que ça serait mieux des cardinalis alors ?

Je surveillerai tout ça, mais bon tout les jours je reste collée devant 20mn à les observer et ma mère pareil
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 14 Jan 2013 - 14:18

Magnifique !!
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Mar 15 Jan 2013 - 21:38

:mwarf: Ma mère a un 120L avec 2 scalaires et franchement je trouve cela juste aussi, 100L/sc c'est vraiment bien mieux...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Sam 26 Juil 2014 - 2:50

On a enfin réussi à caser en bassin les trois poissons rouges que mon chéri m'avait ramené à la fin de l'année dernière après qu'un "pote" à lui les ai acheter pour pêcher avec ... mais du coup l'aqua était carrément horrible. Plus de plantes, presque plus de poisson bref une HORREUR et ça me faisait trop mal au coeur de voir un si bel aquarium si moche On l'a un peu repeuplé et on est allé voir les plantes en animaleries mais elles sont franchement moches ... alors j'ai dis à ma mère de regarder sur zooplus parce que je savais qu'ils vendaient des plantes. Elle en voulait pas beaucoup mais j'ai réussi à la convaincre de prendre un lot de 33 plantes à 69€ ce qui fait beaucoup moins cher qu'en animalerie et surtout y'avait plusieurs espèces. Même quand on l'a reçu elle disait que ça faisait trop ... même une fois tout planté elle a dit "mouais" mais ça je suis sûre que c'est parce qu'elle veut pas avouer que j'avais raison depuis le début   Bref moi je trouve ça magnifique !

Avant (on venait de couper la plante à droite parce qu'elle était moche mais on aurait enlever la moitié du terreau de l'aqua on la déracinant )

Après :

Je me lasse plus de le regarder, on dirai plus le même aqua
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Sam 26 Juil 2014 - 10:12

C'est super joli !

Mais du coup y'a presque plus de poissons ?
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Sam 26 Juil 2014 - 10:14

Superbe ! En effet ça change tout

Quelles étaient les espèces de plantes dans le lot ?
Vous avez rajouté quoi comme poissons ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Sam 26 Juil 2014 - 12:31

Sacré changement, j'aime beaucoup !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Sam 26 Juil 2014 - 12:40

Pour les poissons ont a ajouté 10 néons (mais on pense en reprendre un peu), tetra du congo mais y'en avait plus que deux à l'animalerie et c'est la seule où on en a trouvé faut qu'on y retourne voir s'ils en ont d'autres vu que ça vit à plusieurs apparemment et 6 barbus titteya et un gourami. Et il nous restait quelques guppy, des corydoras, un gourami et pas grand chose de plus On a pas voulu en rajouter trop d'un coup en fait. C'est bon ou c'est pas bon ?

Pour les plantes :

1 x Plante-épée amazonienne XL XL, Echinodorus sp.
1 x Fougère de Java XL, Microsorum pterobus
1 x Anubias barteri XL, Anubias barteri
5 x Blixa d'Aubert, Blyxa aubertii
5 x Petite Hygrophile à feuilles brunes, Hygrophila polysperma brown
5 x Vallisnérie géante, Vallisneria gigantea
5 x flèche d'eau, Saggitaria natan
3 x Lotus rouge, Nymphea lotus
3 x Najas conferta, Najas conferta
2 x Cryptocoryne de Beckett, Cryptocoryne beckettii
2 x Mini Hygrophyle, Hygrophila stricta compact
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:13

Coucou

Je reviens en retard, génial pour les plantes, c'est un sacré lot, et la plupart me semble un bon choix. Peut-être que le lotus va un peu galérer à long terme (pas sûr), idem pour la Sagittaria et la Blyxa (plantes gazonnantes donc exigeantes). Mais le reste devrait bien tenir et rendre le bac joli voire luxuriant !

En revanche pour les poissons, il va falloir être prudent car toutes les espèces ne sont normalement pas faite pour vivre ensemble à long terme.
Les Néons par exemple préfèrent les T° pas trop hautes (22°) tandis que les autres espèces sont plus d'eau chaude.

De plus, même pour un bac de cette taille, il vaut mieux éviter d'avoir trop d'espèce vivant au même niveau, pour éviter la surpopulation (ils doivent être nombreux par espèce pour être à l'aise), et les concurrences d'espace et alimentaires.

Favorisez plutôt les Barbus cerise avec les Gourami les plus paisibles (leeri ?). Evitez de rajouter des Tetra du congo qui sont vifs et enjoués et pas vraiment compatibles avec des poissons timides. Idem pour les Gourami jaune qui deviennent hargneux en vieillissant.

Mais pour te conseiller plus précisément sur les poissons, il me faudrait le nombre exact de chaque espèce et la qualité de l'eau récemment testée
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:19

Oh je n'avais pas vu ! Il est chouette ton aqua !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Ven 22 Aoû 2014 - 9:26

Sympa ton aquarium, et Sychristar est de super bon conseils dis donc !

J'adore les Barbus Titteya
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 1 Sep 2014 - 15:33

Je te dirais pour les espèces mais pour la qualité de l'eau ma mère fait pas tout ça, elle a rien pour tester mais je suis en train de la convaincre d'acheter les testeurs en gouttes parce que j'en peux plus de la voir faire n'importe quoi Là elle veut racheter des poissons, je lui ai dis d'attendre, d'acheter les produits pour tester l'eau et qu'après je lui dirais ce que tu as conseillé Pour les plantes y'en a quelques une qui n'ont pas tenues et d'autres qui sont pas en très grande forme mais sinon ça va (d'ailleurs je viens de revoir les photos et la grande qui est au milieu mais un peu sur la gauche a juste doublé de volume !). Faudrait peut être changer les néons de la lumière aussi ou la monter un peu plus ou la descendre je sais pas
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 1 Sep 2014 - 16:16

Hello,

C'est un bon conseil que l'attente
Déjà parce que les ajouts précédents sont encore récents donc il faut le bac trouve son vrai équilibre (plantes, poissons, alimentation donc pollution, etc.).

Mais aussi parce qu'en effet, sans aucun test d'eau, pas évident de savoir ce qui va être viable ou pas. Or j'imagine que ça l'embête quand les poissons meurt, même si elle ne souhaite pas s'investir trop dans la technique

Les tests d'eau c'est vraiment le plus simple (en gouttes, les bandelettes manquant de précision). Puis ça peut devenir ludique, rigolo à faire

Pour la lumière, si les tubes ont plus d'un an, les changer peut-être intéressant, un seul à la fois en laissant quelques semaines d'écart entre chaque changement, pour éviter que les plantes soient choqués par le changement de qualité d'éclairage
Attention à bien prendre les références (quitte à voir sur le net selon le modèle du bac, pour avoir la puissance précise (nombre de watt, longueur)).

Et par la suite, une fois que vous aurez les paramètres de l'eau, il faudra procéder par étape. Si tout va bien niveau pollution, les références seront le pH et la dureté (eau douce ou eau calcaire). C'est très facile à déterminer avec les tests puisque les résultats sont en chiffre précis Faut juste prendre l'habitude d'interpréter.

Je pense avoir le tour en gros
Bravo pour ton investissement pour ces petites bêtes
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 1 Sep 2014 - 16:23

D'accord merci pour les conseils Les tubes ont deux ans donc oui faudrait les changer Oui de toute façon on prendra en gouttes les tests, au tout début quand j'ai commencé a avoir des aquariums je les avais en bandes et c'était n'importe quoi Là on a juste celui des nitrites en gouttes !

Je vais lui dire tout ça, bon on fera peut être pas tout tout de suite parce que là ils partent 15 jours en vacances et comme mon père est en arrêt maladie depuis presque un an et qu'il va toucher plus que la moitié de son salaire à partir de septembre les dépenses vont être un peu plus limitées mais déjà on va commencer par tester l'eau je pense
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 1 Sep 2014 - 18:13

Belle Aquarium ! Il a bien changer en effet
Ah oui les Titteya sont magnifiques !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Lun 1 Sep 2014 - 23:37

Wahou, il est superbe l'aqua comme ça
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Mar 2 Sep 2014 - 12:03

Il est trop beau l'aquarium !! Sacré différence !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Mar 2 Sep 2014 - 14:26

Merci
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Ven 24 Oct 2014 - 20:40

Alors néons changé, y'a une bonne différence les anciens étaient vraiment fatigués

Je vais commander de la litière sur zooplus du coup j'ai dis à ma mère que je regarderais pour les tests de l'eau. La malette JBL est super chère elle voudra jamais acheter ça Du coup j'en ai retenu deux :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/15350
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/33982#more

Le premier est plus complet mais le deuxième ne suffirait pas (PH + dureté) ? en sachant qu'on a déjà celui pour les nitrites
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Sam 25 Oct 2014 - 13:21

Hello !

Oui ça me parait un bon compromis
Hâte de voir le bac avec ses nouveaux néons
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aquarium Osaka 260   Mar 28 Oct 2014 - 19:23

Super merci

Je ferais des photos, par contre du coup y'a pleins de plantes qui ont crevé (je crois qu'en fait c'est pas pour nous les aquariums )

Aquarium Osaka 260

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant