Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vaccinons nous trop nos animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:12

Je lie beaucoup de truc en ce moment à ce sujet, et ça me plairai d'avoir vos avis, je crois que temps qu'on n'en sera pas sur je serai incapable de ne pas vacciner mes animaux tous les ans.

Je vous mets un article de 2 pages en espérant que j'ai le droit sinon je ferai un copié/collé et j'attend vos avis !

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=136%3Avaccinonsnoustrop&catid=78%3Avaccinations&Itemid=100243

Alors qu'en pensez vous ?
Vaccinez vous vos animaux tous les ans ?
Après avoir lu ça, seriez vous capable de ne pas le faire tous les ans mais seulement tous les 2/3 ans ?

Bon je me doute que j'aurai pas de réponse de suite, j'attend que vous lisiez l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:24

Je lirais plus tard, mais je crois avoir lu dans un magazine que dans certains pays les vaccins se font tout les deux ans environ et ils disaient justement que tout les ans c'était pas très utile. Mais pareil tant que c'est pas mon véto qui me le dira ça sera toujours tout les ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:30

Pas utile mais en plus apparemment ça leurs apporterai des soucis de santé...
Les 2 cliniques ou on va nous, sont forcément contre mais comme dit ma mère, les vaccins ça rapporte beaucoup ils veulent pas perdre d'argent...
Je pense que dans quelques années y'aura plus d'études de faites et donc les vétos l'accepteront mais la c'est pas gagné et du coup on sait plus quoi penser
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:34

Je ne suis pas d'accord Le corps réagit à un virus en créant des réponses immunitaires, certes, donc en théorie il suffit d'une seule vaccination pour que le corps reconnaissent le virus ensuite. Par contre, il me semble que les rappels servent à accélérer la réponse immunitaire. Plus une maladie est reconnue rapidement et moins elle a le temps de faire du dégât dans l'organisme.

Après, peut être effectivement que tous les ans, c'est trop, mais pour les lapins je changerai pas parce que vu la dangerosité du VHD et de la myxo je tiens pas à prendre le risque... Pour la chatte en revanche, je sais pas trop... J'ai eu 3 chats qui n'ont jamais vu un vaccin de leur vie, ils ne s'en portent pas mal... Mais pareil, il suffit d'une fois...

Après il faut aussi savoir que je suis contre le vaccin chez l'être humain aussi, je ne me vaccine que quand j'y suis obligée (et avec le boulot d'infirmière j'en ai des obligatoires)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:37

Je ne pense pas qu'ils parlent des lapins, moi même je ne pensais pas à eux, on parle des chiens/chats/furets !

C'est interressant, mais donc tu penses quand même que tous les ans c'est trop ? Certains véto disent que l'idéal serai tous les 2 ans, ça me parait raisonnable moi ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:39

Ben je vois pour les humains par exemple, le rappel se fait tous les 5, voire 10 ans... Après, je suis pas hyper au point là dessus non plus, mais ça me semble beaucoup tous les ans... Le corps n'oublie pas si vite, pour moi.

Ceci dit, tant que mon véto ne me dira pas qu'il trouve ça trop, je continuerai surement de vacciner Fizz tous les ans...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:40

Pour les fufus j'ai lu plein de fois aussi que c'est pas vraiment utile tous les ans, les avis divergent ! nous on le fait quand même tous les ans, c'est l'occasion pour que le véto les voit et s'assure que tout va bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:41

Ouais pareil pour moi... On en sait pas encore assez je préfère continuer comme ça.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:43

Bah moi je sais que pour moi, j'me vaccine pas mais à la limite, c'est ma vie avec laquelle je joue, et mes opinions. Pour mes bébés par contre... Je préfère prendre toutes les précautions, c'est normal, j'aurai trop peur qu'à cause de moi il leur arrive un truc je m'en voudrai à mort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:54

Bah pareil, je me vaccine plus, à la base déjà on m'avait dit d'en arrêter certains à cause de mes traitement et dans la folie j'ai tout arrêter et je me sens très bien je continuerai comme ça mais voila je suis d'accord avec toi pour eux ce n'est pas pareil, on doit prendre soin d'eux et donc dans la logiqe faire ce qu'on nous a toujours dit : Vacciner tous les ans.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 19:18

Un ami de mes parents a eu un chat qui est décédé du trop de vaccin .
En fait le véto à souvent piqué au meme endroit , le chat a déclaré une tumeur et ils n'ont pas réussi a le soigner du coup il est mort très jeune .
C'est son véto qui lui a dit que le vaccin n'était pas forcément bon pour tous les animaux tous les ans .

Je sais que je vaccine Rock tous les ans mais c'est plus pour le cas ou je voudrais partir a l'étranger avec lui .

Sinon je sais que les chats je les vaccines les 2 premières années et ensuite je ne les vaccines plus et je n'ai jamais eu de problème .

Je continuer ma façon de faire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 19:21

Ils sortent tes chats ?

Comme quoi... Moi je sais plus quoi penser
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 19:27

Oui ils sortent comme ils veulent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 19:29

Avec ma mère quand on adoptera un chien on va en reparler avec la clinique de l'isle adam et je vous direz ce qu'ils pensent, on va réfléchir pour faire Chamalo et le chien tous les 2 ans mais pour l'instant je sais pas ça me stresse plus qu'autre chose...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 20:02

Ha ça m'intéresse beaucoup, je prendrais le temps de lire l'article !

Ces derniers temps j'en ai pas mal entendu parler en plus.

Comme toi Caroline je ne sais plus trop quoi en penser du coup... en attendant ils ont leur rappel tous les ans, même s'ils ne sortent pas. (chats)

Les seules fois ou on ne l'avait pas fait, c'était pour Mickey (chien) et Princesse (chat) quand ils étaient malade et en "fin de vie"... ça aurait fait plus de mal que de bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccinons nous trop nos animaux ?   Jeu 20 Déc 2012 - 23:41

Je mets la partie ou ils expliquent :

En 2000,les membres du COBTA: ( Conseil de l'Association Vétérinaire Médicale sur la Biologie et la Thérapie) ont présenté leurs conclusions de rapport, affirmant ce qui suit :

Quand une piqure de rappel de vaccination avec un vaccin contenant un virus vivant désactivé (souche morte) par exemple ceux de la maladie de Carré, de la parvovirose ou de la maladie de Carré féline - est administrée à un animal adulte déjà vacciné, aucune protection supplémentaire n'est apportée.
Les vaccins par virus vivant modifié ont leur action fondée sur la reproduction du virus comme réponse. Les anticorps dus aux vaccinations précédentes ne permettent pas aux nouveaux virus de se reproduire, les taux d'anticorps ne sont pas augmentés de manière significative, les populations de cellules-mémoire ne se sont pas étendues.

Bref, aucune protection supplémentaire n'est apportée par cette piqure de rappel.
Il n'y a pas de données scientifiques pour étayer les directives des marques de vaccins dans le sens d'une nouvelle injection tous les ans.

Vaccinons nous trop nos animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut