Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ecaille bleue chez un Betta Splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animaland-love08
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mer 2 Jan 2013 - 20:13

Bonsoir à toutes et à tous !!

Voilà j'ai ma belle-soeur qui a eu un superbe Betta Splendens pour Noël, qui d'après moi est halfmoon feathertail multicolore. Seulement voilà, il a une grosse tâche bleue sur le dos et la vendeuse a dit que c'était normal et super rare car c'était une grosse écaille bleue.
Le truc c'est que quand on y regarde bien, on voit que son "écaille" est "surélevée" et c'est pour cela que j'ai peur que ce soit une sorte de champignon ou je ne sais quoi ... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous connaissez ca, s'il y a quelque chose à faire !!!
Voici quelques photos :

Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mer 2 Jan 2013 - 20:59

En effet c'est bizarre j'ai jamais vu ça ... Mais y'a tellement de couleurs maintenant ... Franchement je sais pas =/
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Dim 13 Jan 2013 - 14:02

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un souci. A surveiller tout simplement Si jamais ça devient plus gros, que ça change de couleur ou que le comportement du Betta se détériore, là il faudra peut-être agir.

Attention car dans un bocal rond sans chauffage et sans plantes, il y a des risques plus grands de maladies, à bien surveiller
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Dim 13 Jan 2013 - 14:19

Pas de soucis au niveau de sa tache lol C'est mon poisson
J'ai finis par me dire que vu qu'il était a l'animalerie avec des poissons de la famille des néons qu'il c'est peut-être fait attaqué et que la bosse c'est une cicatrice et que c'est une coïncidence que se soit à l'endroit de la tache Mais il se porte à merveille :P Il vient dès que je l'appel et est vif
Je suis au courant pour les aquarium rond mais c'est un aquarium de tout de même 7L donc c'est pas "trop petit". Et pour les vraies plantes ça viendra après avec un tapis de gazon Tout ça est prévu mais mes autres animaux ont des soins vétérinaires donc Maurice attendra un peu.
Pour le chauffage pas moyen d'en trouver un bon pour aquarium rond mais l'aquarium est situé juste à côté de mon radiateur et l'eau est constamment dans les 23°
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 15 Jan 2013 - 20:57

C'est juste un conseil le chauffage surtout car j'ai une amie qui a perdue 2 poissons de suite ainsi car les betta ont vraiment besoin d'une eau stable a 23-25degré, les plantes c'est toujours plus jolie cela serait un plus

Moi je suis pas fan des aquariums boules car on peut pas mettre de pompe, chauffage et plantes c'est ca surtout mais il est super joli ! :122:
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 15 Jan 2013 - 21:25

Oui oui je sais que la remarque pour le chauffage est un conseil Et malheureusement la vendeuse ne m'a pas prévenu du fait qu'ils vivaient dans de l'eau douce. GRRR
Et l'aquarium c'est un cadeau de ma belle-mère pour mon anniversaire Il y a une pompe dedans, qui fait retomber l'eau en cascade après avoir été filtrée. Je vous ferai une photo de tout ça après Ce qui permet une bonne oxygénation de l'eau et également de l'eau toujours propre !
Pour l'eau elle est constamment dans les 23°, vu que l'aquarium est a côté de mon radiateur et qu'il fait chaud à la maison bah l'eau n'est pas réellement froide
Et croyez moi, il se porte à merveille El Momo ! Il adore taper des sprint, faire deux trois tours en hyper vitesse puis il se laisse porter par le "courant"
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 15 Jan 2013 - 21:37

:gneuuuh: Surtout prend garde aux changements d'eau, ne change jamais tout d'un coup sinon attention aux pics de nitrite et choc pour le poisson qui peut être mortel.

Dans mon 20L je change 1/4 toutes les semaines et une fois par mois je fais l'aspirateur de l'aquarium pour le sol et je rince le filtre etc.

Il va avoir 1an et se porte bien
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 15 Jan 2013 - 21:54

Voilà le système

Oui je sais pour le changement d'eau C'est pas le premier poisson de la maison (un aquarium de 200L avec Guppy, Platy, Botia clown et bicolore, crevettes et un aquarium de 60L avec deux poissons rouges, un combattant et un lave vitre albinos).

Je change 1/4 toutes les deux semaines, et je pense à fond tout les trois mois.
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Lun 25 Mar 2013 - 22:40

"Maurice" va bien Avec sa nouvelle nourriture il a pris des nuances bleues sur quasiment tout le corps *.* Et maintenant il est bien rouge et non rouge/rose pâle De plus ses voiles se sont bien réparées et on voit bien désormais qu'il est feathertail

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Lun 25 Mar 2013 - 23:04

Il est très beau ! Il doit être marbré aussi vu le changement de couleur
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Lun 25 Mar 2013 - 23:22

Merci pour lui, je transmet les compliments lol
Oui c'est possible, je ne m'y connais pas trop :S En nourriture je lui donne des granules (Ocean Nutrition Atison's Betta PRO) et c'est vraiment depuis que je les utilises que sa couleur à changé J'suis fière de mon Maurice, il est trop beau x)
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 26 Mar 2013 - 7:57

Qu'est-ce qu'il est beau !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 26 Mar 2013 - 12:32

Superbe !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 26 Mar 2013 - 12:34

Super si ça va mieux ! Il est très beau !
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 26 Mar 2013 - 12:50

Il n'a jamais été vraiment mal, juste des questions sur cette plaque d'écailles bleue au milieu du rouge mais elle n'a pas changé, et ses voiles qui avaient été pas mal bouffé à l'animalerie :/ Mais maintenant il a repris des couleurs et ses voiles sont quasiment totalement réparés

Merci pour lui !
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 18 Juin 2013 - 23:25

La boule à grossit et maintenant il a trois petites boules par dessus qui font genre des cloques ... Ça comment a être vraiment bizarre là non ? :/

Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Ven 21 Juin 2013 - 19:20

Hello,

Pas top en effet.
Niveau comportement ? Il mange bien, il nage avec énergie, il est vif et curieux ?
Les bouts de ses nageoires ont toujours été transparents ?

Sur ce genre d'excroissance, il n'y a pas de traitement, vu qu'il l'avait dès l'achat, je pense que c'est génétique (probablement une malformation due à la sélection ou la consanguinité).

La seule solution, lui offrir une alimentation riche variée pour lui donner des forces : granulés Betta (atison Betta food), daphnies ou artemia vivantes ou congelées selon tes possibilités. Vers de vase congelés de temps en temps.

Et surtout, avoir une hygiène irréprochable. Ajoute de vraies plantes (bien que ce soit un peu tard et compliqué sans éclairage) simples et à pousse rapide. Prévois de changer au moins 5% du volume tous les 2/3 jours (ça te laisse le temps de faire reposer l'eau à température ambiante entre chaque changement).
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Ven 21 Juin 2013 - 21:14

Oui il a une livrée papillon (je sais pas si ça se dit comme ça).

Il est tout à fait normal niveau comportement et toujours aussi gourmand lol Et si il y a de l'éclairage et je change environ 3-4cm du bocal tout les 2/3 jours car l'eau s'évapore lol

Maurice a 7 granules 2x par jour d'Addison Betta Food depuis que je l'ai ^^
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Sam 22 Juin 2013 - 18:52

Donc il devrait continuer à vivre avec sans trop de souci  

Si jamais ça grossit au point de l'empêcher de nager, c'est un vétérinaire qui pourra décider si une opération est envisageable ou non.
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Dim 23 Juin 2013 - 10:26

Oki !

Le problème c'est que je ne connais aucun véto pour poisson et j'ai aucune idée de où il y en a :/
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 25 Juin 2013 - 11:48

Oui c'est le problème, je sais que le mien n'était pas du tout poisson, mais il en connaissait... par contre c'était en région parisienne.

Faut pas hésiter à poser la question. Après y'en a que ça fait rire, faut pas se formaliser, les poissons sont considérés encore aujourd'hui comme des "sous" animaux de compagnie hélas... Et les opérations sont rares et plutôt faites sur de gros poissons comme les poissons rouges ou les carpes.

Mais qui ne tente rien n'a rien, tu peux toujours demander à ton véto s'il s'y connait en poisson ou s'il connait un collègue à l'aise avec ces espèces
Candice0103
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   Mar 25 Juin 2013 - 17:00

Bon la clinique près de chez moi ne s'occupe pas des poissons mais à Jambes (à un peu plus d'une heure de chez moi, du côté Belge) si. Malheureusement pour Maurice je pense que c'est finit, il perd ses couleurs à toute vitesse (en 4h j'ai vu un gros changement) et chez tout les combattants où j'ai remarqué une perte de couleur, ils sont décédés dans les jours suivants ... Mais bon, ça reste intéressant à savoir pour la clinique :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecaille bleue chez un Betta Splendens   

Ecaille bleue chez un Betta Splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut