Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

La reproduction de l'octodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: La reproduction de l'octodon   Ven 4 Jan 2013 - 15:58

La maturité sexuelle chez l'octodon commence vers 3 mois pour le mâle et 2 mois pour la femelle.

Il est préférable d'attendre 6 mois pour faire reproduire une femelle.

Après l'accouplement le mâle pousse des cris stridents.

La gestation dure environs 88 jours, la femelle commence à grossir après 1 mois, ses mamelles ressortent que proche du terme.

N'hésitez pas à lui proposer de quoi faire son nid (mouchoir, foin, paille..etc) à l'approche de la mise bas. Il faudra par contre éviter de manipuler la femelle mais il possible de laisser le mâle avec elle jusqu'au dernier moment. Attention toutefois à ne pas le laisser une fois les petits nés, il pourrait la saillir à nouveau, il est préférable de la laisser se reposer.

Le nombre de petits varie entre 1 et 10. La moyenne est de 6.

Ils naissent avec des poils et des dents et pèsent entre 14 et 20g.

Il faudra veiller sur eux mais éviter de les manipuler.

Le sevrage se fait vers 5/6 semaines, après cette date vous pourrez les séparer de la maman.

Si vous avez des informations à ajouter ou à modifier, ou encore des photos en rapport avec le sujet, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.

Mots clés : quel âge pour reproduire son octodon, temps gestation octodon, mon octodon fait un nid, que donner pour le nid de son octodon, nombre de petits bébés pour les octodons, poids bébé octodon, est ce que je peux manipuler mon octodon, age sevrage octodon, séparation octodon
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut