Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Lilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 16:07

Depuis hier, il y a une nouvelle dans la famille !

Elle s'appelle Lilou, vient du refuge de la Conca à Nice et elle est née en 2011. Sur son carnet il est noté que c'est un Petit Lévrier Italien, surement un croisement, mais je ne sais pas avec quoi.

Je l'avais repéré sur le site du refuge, mais sur les photos elle paraissait beaucoup plus grande.
C'est au final une toute petite louloute de 11kg.

L'adoption s'est très bien passé, la femme qui s'occupait de nous était très gentille.

Elle nous a un peu parlé de Lilou, la pauvre s'est déjà fait abandonner deux fois.
La dernière fois, elle était chez un couple, ils l'ont gardé moins de deux mois et l'ont ramené au refuge parce qu'ils se sont séparés.
Au refuge, elle s'est faite mordre, du coup elle a quelques bobos qu'on doit surveiller. On a aussi le bon pour la stérilisation. On ira voir le véto la semaine prochaine pour faire un petit bilan et prévoir une date.

C'est la famille de Romain qui nous a emmenée au refuge, on a tous craqué pour elle.
Elle est très très douce et ultra pot de colle. On s'est adoptée tout de suite.  

Le retour en voiture s'est bien passé, elle était sur nos genoux, toute calme mais bien curieuse de tout ce qui se passait autour d'elle.

Arrivés à la maison, on a enfermé les chats le temps qu'elle fasse le tour et s'apaise un peu.
Une fois fait, tout le monde s'est rencontré, un peu de stress des deux côtés mais Lilou est très gentille et ne cherche pas à les approcher s'ils ne veulent pas.

Vers 18h, malgré la pluie qui ne voulait pas s'arreter, il fallait quand même sortir pour lui acheter ses affaires.
Mademoiselle a maintenant son collier, harnais et laisse assortie ! (Je lui ai commandé une médaille aussi.)
Puis gamelles, croquettes haut de gamme, biscuits et jouets... on est bien équipé.

En balade ça va, elle tire un peu par moment mais c'est un tout petit gabarit alors ce n'est pas trop gênant. On a eu deux p'tits accidents pipi dans l'appartement hier, mais aucun soucis cette nuit et aujourd'hui elle a fait à chaque promenade.

Elle est un peu anxieuse et a du mal à rester dans une pièce loin de nous pour le moment et pleure un peu. Cette nuit elle est venue nous voir 4/5 fois, elle aurait bien dormi avec nous.
On s'est fixé de ne pas céder de ce côté là. Par contre, elle a le droit au canapé, elle avait l'air d'y être habituée alors bon.. elle s'y plait bien en tout cas.

Je pense que ça ira vite bien avec les chats, Kenny lui a même fait un câlin ce matin. Kim, elle, vient la sentir mais n'ose pas trop faire quoi que ce soit de plus pour le moment.

Au niveau des ordres, elle connait le "à ta place" mais pas le reste à priori, à moins qu'elle soit entrain de nous tester.  

Enfin bref, désolée pour cet énorme pâté, j'suis tellement contente qu'elle soit la, j'ai trop de choses à raconter.

Dernière édition par Jully le Ven 29 Nov 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxPassion
Plus personne ne l'écoute
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 16:29

Je suis super contente qu'elle soit avec vous !!!

Elle est trop mimie !!
Les photos sont parfois trompeuses !

La pauvre petite 2 fois en si peu de temps elle n'a pas eu de chance mais maintenant elle à sa famille pour de bon où elle va être super heureuse !

J'espère que sa ira pour ses bobos !
Ha je croyais qu'elle était déjà stérilisée, après sa elle sera tranquille !

Elle n'est pas malade en voiture ?

Il va falloir que tu nous montres tous sa !
Elle doit encore être plus belle avec une telle parure !?
Elle est déjà super gâtée avec ce qu'on lit !

Oui c'est sûr qu'avec un tel gabarit ce n'est pas super gênant mais sa peut aussi être corriger avec le temps !
Les accidents c'est le temps d'adaptation mais si tu dis qu'elle ne fait plus c'est bien !

C'est bien de s'être mis d'accord la dessus et de ne pas céder ce qui ne doit pas être facile parfois, quels chiens n'aime pas le canapé !!

Il est cool Kenny, il faut laisser quelques jours à Kim qu'elle s'habitue à elle mais je ne pense pas qu'il y aura de soucis surtout si la belle Lilou ne les cherchent pas !!

Sa se pourrait aussi qu'elle vous teste déjà mais si ce n'est pas le cas je suis sûr que vous pourrait lui apprendre quelques trucs !

L'énorme pâté nous plait Jully ne temps fait pas, et on en veux d'autres , je comprends que tu sois très contente et que tu est besoin de nous raconter pleins de choses !!

En tout bravo à vous 2 pour cette belle adoption, vous allez faire une heureuse !!!

Hâte de voir d'autres photos !!!

Pleins de caresses et bisous à la belle Lilou !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 16:31

Elle a l'air super choue ! Et puis au moins avec vous elle a une nouvelle chance d'avoir une belle vie !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 16:40

Vivement d'autres photos !! Elle à l'air adorable cette puce !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 16:46

Ne cédez pas pour la chambre!
Des fois on aimerait bien mais il faut pas^^

Sinon j'aimerai bien voir des photos de plus loin je me rends pas bien compte de sa taille!

Puis en plus c'est l'amoureuse de Rockkkkkkk
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 16:53

Bienvenue Lilou !

Rock craque pour les petites jeunes ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 17:16

Carrément

Et elles craquent toutes pour sa maturité
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 17:54

C'est vraiment une super adoption

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 18:14

Je comprend le long texte j'ai fait pareil pour le mien

Elle est super mignonne, encore une qui va être pourri gâté
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 18:20

Merci pour vos messages !

Pour la stérilisation, je pensais aussi que ce serait fait ! Et selon le refuge elle est en chaleur... en tout cas ici pas une goutte de sang, par contre dans son carnet il est noté qu'en novembre elle avait eu des "écoulements" à la vulve. On en parlera au véto, on verra ce qu'il en est.

Pas du tout malade en voiture, le voyage était impec !

Je vous ferais des photos des achats, on a aussi pris un petit manteau pour lui éviter d'être trempé à cause de la pluie, elle n'est pas fan super fan de l'eau.

Je ferais aussi d'autres photos la semaine prochaine. Pour te donner une idée en attendant Talima, elle arrive en dessous du genou.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 18:24

Pour moi qui ai tendance à penser que rien n'arrive par hasard, c'est qu'elle vous était destinée cette puce !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 18:29

Ha ben carrément, je ne regrette pas de m'être fait recaler au précédent refuge, c'est totalement celle qui nous fallait, elle est parfaite.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 19:14

Je dirais bien croisée avec un jack Russel. Elle est superbe
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 19:35

Senalina a écrit:
Je dirais bien croisée avec un jack Russel.

Je me suis dis pareil
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Lilou   Dim 20 Jan 2013 - 20:34

c'est trop bien!!! en voyant la photo sur FB je croyais que c'était un grand chien

hâte de voir d'autres photos!!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lilou   Lun 21 Jan 2013 - 10:51

Ha tiens, j'ai pensé au jack aussi !
On demandera au véto, il saura surement nous dire.

P'tite balade ce matin, on a enfin rencontré des chiens !
Un gros berger mais la femme l'a éloigné, il avait pas l'air commode.
Et un p'tit caniche tout laid, ça a duré quelques secondes mais Lilou était toute contente.

On va tenter d'aller chez ma belle famille le week-end prochain, comme ça elle pourra se défouler dans le jardin avec les autres chiens.

La nuit s'est bien passé, elle a tenté sa chance une seule fois, on progresse.
Elle gère mieux son anxiété et accepte de rester seule dans une pièce... faudra qu'on teste cette semaine le fait de la laisser seule dans l'appartement.

J'ai voulu faire quelques photos mais elle a juste envie de pioncer.

Ha et elle ADORE les balles, clairement c'est son truc. Mais on voit qu'elle avait l'habitude de jouer toute seule, elle se la lance elle même.

Je viens de lire la fiche du Petit Lévrier Italien, je trouve que niveau caractère ça lui correspond effectivement plutôt bien.

Citation :
Le petit lévrier italien est un chien émotif et plus sentimental encore que les autres.
Très tendre de caractère, mais très espiègle aussi.
Il a besoin de calme chez son maître pour être stable car il gère mal le stress.
Il a besoin d’être éduqué jeune, mais sans brusquerie, pour bien trouver sa place et d’être sorti jeune également, dans des lieux animés pour ne pas devenir trop craintif.

Elle n'a pas besoin qu'on lève la voix pour lui parler, ça l'angoisse quand on le fait.
On n'est pas trop habitué, parce qu'avec Mickey fallait prendre une grosse voix et parler fort pour qu'il écoute.

Enfin bref, on se découvre tout doucement et c'est que du bonheur.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Lilou   Lun 21 Jan 2013 - 12:48

Elle est toute mignonne Lilou! Au début je pensais en regardant la photo que s'était un gros chien genre Labrador, mais en fait non! Elle a des airs de Jack Russel
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Lilou   Lun 21 Jan 2013 - 14:32

Je pense que ça ne peut te faire que du bien d'avoir Lilou !
Vous allez vous rassurer mutuellement et tu sortira surement plus souvent ^^
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Lilou   Lun 21 Jan 2013 - 14:41

C'est super ! Elle a l'air d'avoir un caractère en or.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lilou   Lun 21 Jan 2013 - 14:46

Ha complètement, surtout que je me suis engagée auprès de Romain à la promener moi même et à ne pas compter sur lui, à part la nuit.

Ce midi je me suis même forcé à aller près du tram, la ou il y a du monde pour voir un peu son comportement avec les gens. Et tout s'est bien passé, pour elle comme pour moi. :0p0:

On a même rencontré un chiot samoyède, je l'ai laissé s'approcher vu que je me suis dit que le mec était surement dans le même cas que moi, à vouloir le sociabiliser avec d'autres chiens. Elle était toute fofolle.

Breeef, les photos !

Ce matin, quand elle voulait juste dormir.

Et en fin de matinée : (le truc argenté qui ressemble à une tache c'est la ou elle a son bobo)

Une cooorde

Les grandes oreilles !

"C'est quoi ton truc la ?"

Sa p'tite tête normal

Et sa p'tite tête toute gentille

Celle la me fait craquer.

"Allez salut !"

Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Lilou   Lun 21 Jan 2013 - 14:51