Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

mon petit chat a disparu que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misschatondu35
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 14:51

bonjour a tous j'aurais voulu avoir des conseil j'ai mon petit chat qui a disparue depuis 11 jours je le cherche partout mais introuvable c'est un chat qui et habituer a partir plusieurs jour mais il revenai toujour a la maison mais la toujours rien je me pose des questions merci a l'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 15:09

Est ce que ton chat est identifié (tatouage ou puce) ?

Il y a plusieurs personnes que tu peux contacter :
Les vétérinaires de ton département pour le signaler au cas ou quelqu'un le trouverait.
Les fourrières, refuges et associations près de chez toi.
La gendarmerie ainsi que la mairie de ta commune.
Et éventuellement le facteur qui en faisant sa ronde pourra ouvrir l’œil.

As-tu poster des annonces sur internet ou poser des affiches dehors ?
Totoro-Girl
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 16:59

Comme l'a dit Jully contacte ces personnes, peut être ont-ils eu des informations le concernant!
Il est vrai que s'il a bien été tatoué ou pucé, ca facilitera les recherches. Si quelqu'un trouve ton chat et qu'il l'ammène chez le véto, tu seras directement contacté pour te prévenir!
N'hésite pas à écrire des petites annonces, avec une photo de ton chat et ses caractéristiques ( âge, signe particulier, puce...). Fais le tour du quartier pour déposer tes petites annonces et n'hésite pas a aller déposer tes annonces chez les vétos.
Si tu sais dans quel coin il va, Tu peux aussi essayer de faire un tour du quartier pour voir si tu ne le verrais pas rôder dans le coin ?
J'espère que tu vas vite le retrouver, ca ne doit pas être facile. Courage et ne perds pas espoir !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 17:08

Je crois que Jully et Totoro ont tout dit .
Je croise les doigts pour toi .
misschatondu35
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 19:20

merci bien a vous tous euh oui j'ai effectivement fait des affiches et je les ai accrocher pres de cher moi et je fait une balade tout les deux jours avec mon chien il etait inseparable je me dit peut etre que si il le voit il viendra et je l'apel tout les jours en secouant son sac de croquettes et non il etait pas pucé donc plus difficiles a rechercher mais je garde espoir cela fait que deux mois que nous sommes dans cette ville cet tout nouveau pour lui je pense quil a perdu cet repert mon pauvre ptit chat j'espere qu'il va bien !!!

voila mon petit chat
Liberta
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 19:31

Les filles ont tout dit. As tu contacté les refuges/SPA/Assoc' de ton coin? Peut être qu'ils l'ont récupérer.

Si tu le retrouves il faudrait penser a le faire identifier. Il y a tellement de chat qui perdent leur famille bêtement et qui se retrouve toute leur vie en refuge....
misschatondu35
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 19:36

oui je les ait appeller mais pour l'instant il ont rien mais c'est sur que des que je le recupere je le fait tatoué
Liberta

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 19:39

TU peux essayer de les rappeler régulièrement je pense. Je croise les doigts pour que tu le retrouves
misschatondu35
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 19:46

merci c'est gentil j'espere aussi je garde espoir qu'il reviendra
Liberta

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 19:47

TU peux peut être aussi mettre des affichettes dans les boites aux lettres de ton quartier... Sinon dans les boulangeries, pharmacies, tabac et compagnie du coin!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Mer 23 Jan 2013 - 20:43

Courage et tiens nous au courant.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   Jeu 24 Jan 2013 - 13:40

Je te mets les conseils que l'ont m'avait donné à l'époque où j'avais perdu Fizz

N'hésite pas à poster des annonces sur les sites de recherches (chatperd*, resc*e, les groupes d'entraide animales sur facebook de ta région, ou même lebonc*in)
Dépose des affiches dans ton quartier, chez les commerçant, dans les hall d'immeubles, dans les boites aux lettres (en général, quand on indique qu'on donne une récompense, les gens font plus attention, c'est moche mais c'est comme ça...)
Contacte les refuges, les associations, la mairie, la spa, les vétérinaires, indique que tu as perdu ton chat comme ça les agents communaux jetteront un oeil, et laisse tes coordonnées comme ça s'ils ont un doute ils t'appellent. Relance les régulièrement, parce qu'un chat qui n'est pas identifié est vite dans la panade si on ne retrouve pas ses maitres... Si possible passe même leur laisser une photo, comme ça pas de doute possible !
Appelle le tous les soirs à la tombée de la nuit, de ta fenêtre, comme ça il localisera ta maison et vu qu'il y a peu de bruit il osera peut être revenir.

Bon courage dans tes recherches ! Et ne désespère pas, certains chats réapparaissent des semaines après !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon petit chat a disparu que faire?   

mon petit chat a disparu que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut