Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Apprendre l'ordre "assis" à son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 16:27

J'ai besoin de vous pour apprendre à Lilou l'ordre "Assis".

J'ai pris les conseils que j'ai trouvé sur internet, avec un jouet ou une friandise, lui mettre au dessus de la tête et partir vers l'arrière, ou encore poser son doigt sur le bas du dos sans appuyer... Mais rien ne fonctionne, elle continue à me regarder avec son air de nounouille.

Quand on lui dit "à ta place" elle va sur l'une de ses couvertures et s'assoie, du coup j'en profite pour lui glisser un "Assis" au moment ou elle le fait.

Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'en fait elle savait tout à fait s'asseoir quand on lui demandait, mais uniquement quand madame a un truc sous les fesses (tapis, couverture, j'ai même mis un tee shirt au sol pour tester).

Du coup, je sais pas trop quoi faire, ça reste un ordre un peu de base pour apprendre les autres.
Comment faire pour qu'elle le fasse sans rien en dessous ?
Auriez vous des idées / des témoignages ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 17:31

Je pense que c'est tout simplement que le carrelage est froid
J'avais pensé aussi à des hémorroïdes ? Du coup, ça lui serrait douloureux de s'assoir sur du "dur" et froid ? Mais bon, un tee-shirt c'est pas si confortable que ça

Elle connait clairement l'ordre, elle baisse les oreilles quand elle ne veut pas le faire, elle réagit.
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 17:37

Et en mimant. Peut être que si tu lui montres, elle comprendras mieux ce que tu lui demandes.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 18:55

J'ai aucun conseil à te donner mais j'ai trouvé ta vidéo trop drôle

La chienne de mes parents fait pareil, elle a froid aux fesses en fait... Du coup, on utilise pas trop l'ordre "assis". Elle connait "à ta place" quand on veut qu'elle soit calme à l'intérieur, et "bouge pas" quand on est dehors, elle reste au pied.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 19:31

Oui hein.

Merci pour vos réponses.

Pour les hémorroïdes, je pense que j'aurais d'autres "réactions" genre quand elle fait ses besoins etc.. et c'est pas du tout le cas. De toute façon, elle voit le véto demain pour un bilan complet, j'imagine qu'il checkera ce côté la aussi.

Mimer le fait de s'asseoir ? J'ai un peu de mal à imaginer.

Reubeuh, vous avez réussi à lui apprendre d'autres choses comme le fait de se coucher par exemple ? Parce qu'à ce que j'ai lu, le "assis" est un peu la base de tout.

Enfin au pire c'est pas bien grave, ça me turlupine juste un peu.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 19:57

Bah en fait on lui a juste appris à rester calme... Donc elle va à sa place si elle est trop excitée dedans, et reste aux pieds dehors, mais pour le reste elle connait pas grand chose... Pis bon, maintenant vu son âge on la laisse tranquille
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 20:37

Elle connait l'ordre, la vidéo nous a trop fait rire avec chéri

Chéri a dit direct "Mais la pauvre c'est froid le carrelage !"
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 20:47

C'te vidéo

Et dehors elle le fait? T'as du carrelage dans toutes les pieces?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Ven 25 Jan 2013 - 22:19

Pas vraiment de conseil non plus mais elle m'a fait rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 1:07

Ah bah Zim me faisait le coucher seulement sur le tapis
Petit à petit j'ai fait en sorte qu'il mette genre la tête sur le carrelage le reste sur le tapis, puis on a avancé et maintenant c'est bon mais alors le assis... Non franchement aucune idée
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 11:09

Vous moquez pas, rooh !

J'ai du carrelage partout oui ! Dehors, on ne lui a jamais demandé encore.
On est allée chez le véto ce matin, elle s'est assise d'elle même dans la salle d'attente mais ça n'a pas duré longtemps, je pense que ça confirme un peu l'idée. Madame a le fessier délicat.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 11:46

Chez le véto y aussi le stress du chien, beaucoup ne restent pas en place
Après faut la comprendre, j'suis pas sure d'avoir envie de m'assoir cul nu sur du carrelage
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 12:43

Oui c'est magique, en général chez le véto ils sont tellement plus obéissants...tout penauds qu'ils sont. Surtout au moment du thermomètre...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 12:46

J'adore le moment du thermomètre et ce regard qui dit "Mais qu'est ce qu'il faiiiiiit"
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 17:45

elle est super marante la video!!
pas d idee,mais j e peu en parle a mon frere qui travaille avec des chiens,si ça peu t aide jully
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 17:56

Je sais pas si ça peut aider mais là où j'ai fait mon stage d'éduc ils accentuaient la prononciation, genre "asssssssis" et avec une intonation descendante (je sais pas si tu comprends)^^
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 22:37

Ha oui je veux bien martine, merci !

Swarley on a tenté un peu toutes les façons en fait mais rien ne marche.

Dernière édition par Jully le Sam 26 Jan 2013 - 22:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Sam 26 Jan 2013 - 22:47

Moi mon chien il est pas sage chez le véto il chante que ce soit dans la salle d'attente ou dans la salle de consult
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Dim 27 Jan 2013 - 0:03

jully,ta chienne et calme ou pluto speedi ganzales,elle a quel age
es ce que quand tu l a promene en laisse ou librement
et aussi mon frere m a dit que certain chien apprend plus vite que d autre
es ce que lilou et proche de toi ou de ton copain
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Dim 27 Jan 2013 - 10:49

Ho plutôt calme oui !
Elle a plus ou moins deux ans, elle est promené en laisse et elle est plus proche de moi que de Romain.

Après c'est clair que l'adoption est toute récente et qu'on commence tout juste à essayer de lui apprendre des choses, mais c'est le fait qu'elle a l'air de comprendre l'ordre, comme certaines ont dit plus haut, mais qu'elle ne fait rien.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Dim 27 Jan 2013 - 13:02

Je pense que c'est juste qu'elle préfère avoir un truc moins froid sous ses fesses
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Dim 27 Jan 2013 - 15:10

Je pense comme Sena !
Elle sait très bien ce que tu lui demande et elle ne veut pas le faire .

Perso ça m’embêterai clairement qu'elle refuse directement un ordre comme ça si vite .
ça fait un peu genre , je suis gentille mais je fais ce que je veux , quand je veux et j'aurai peur qu'elle abuse plus tard .

Par contre la vidéo est drôle
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Dim 27 Jan 2013 - 17:31

es ce que en generale ,elle t ecoute,que ce soit chez toi ou quand tu la promene en laisse.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Dim 27 Jan 2013 - 19:21

Talima, on continuera à essayer mais après on ne peux pas non plus la forcer sur ce point là. Autant le "à ta place" quand on voit qu'elle rechigne à le faire, on ne lâche pas le truc, mais le "assis" c'est plus délicat.

Selon Romain, elle ne comprend pas le "assis" et c'est juste quand elle a quelque chose qui ressemble à une couverture et qu'on lui parle qu'elle s'assoit.

Martine, ça va plus ou moins oui. Mais j'ai pas grand chose à lui faire écouter pour le moment faut dire. Elle connait le "stop/doucement" que ce soit en intérieur ou en balade et le "à ta place" qu'elle n'aime pas trop parce que ça signifie se retrouver seule dans une pièce parfois. Le "viens" et je crois que c'est tout.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   Dim 27 Jan 2013 - 20:03

c est dejà un bon debut, , il faut baisse la main,et lui dire en meme tant assi.
si elle ne s assis pas,c est a toi de la faire assire avec ta main.
normalement sa marche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre l'ordre "assis" à son chien   

Apprendre l'ordre "assis" à son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant