Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Compléments alimentaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Compléments alimentaires?   Sam 26 Jan 2013 - 17:01

Bonjour à tous!

Alors je vous explique, ma chienne Papouille, york qui va sur ses 14 ans a une baisse d'energie ces derniers temps.
Peut être dû au froid, a la neige et compagnie, en plus du fait que ça soit maintenant une vieille mémé!

Elle dort beaucoup, ne supporte plus trop les promenade, veut souvent pas bougé et tout ça.

On se demandait donc si c'était possible de lui donner des vitamines ou un complément alimentaire qui pourrait lui redonner un peu la pêche. Mais bon sur internet je trouve tout et rien et les gens disent de tout et pas mal de n'importe quoi.
Bien sur avant de lui donner quoi que se soit on demandera l'avis du véto!
Mais je voulais quand même vos avis sur la question, voir si certains ont déjà tenté, les bons côté comme les mauvais tout ça!

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires?   Sam 26 Jan 2013 - 22:47

J'ai pas spécialement d'avis sur la question, mais je connais un truc qui pourrait peut être convenir.
C'est le Nutri-plus gel.
J'en donnais à mes furets, mais c'est un produit pour chien et chat.
C'est sous forme de pâte, très appétante, en général ils adorent ! Tu peux en trouver en pharmacie.

Citation :
Complément alimentaire pour chiens et chats
Apport d’énergie sous forme très appétant avec protéines, acides gras, vitamines et minéraux

Composants
Huile de soja, mélasse, huile de foie de morue, extraits de viande, minéraux, vitamines
Energie: 720 Kcal

Composition pour 100g
Vitamine A 17635 UI
Vitamine D 882 UI
Vitamine E 106 UI
Thiamine HCI (Vitamine B1) 35,25 mg
Riboflavin (Vitamine B2) 3,5 mg
Pyridoxin (Vitamine B6) 17,6 mg
Cyanocobalamin (Vitamine B12) 35,25 mcg
Nicotinamid 35,25 mg
Calcium panthotenate 35,25 mg
Acide folique 3,5 mg
Fer 8,8 mg
Iode 8,8 mg
Manganèse 17,65 mg
Magnesium 7,00 mg

Propriétés
Apport d’énergie sous forme très appétante avec protéines, acides gras, vitamines et minéraux NUTRI-PLUS GEL contient tous les éléments nutritifs nécessaires aux chiens et aux chats.

Recommandations d’utilisation
NUTRI-PLUS GEL peut être additionné à la nourriture ou donné en remplacement de celle-ci pour les animaux sans appétit.
NUTRI-PLUS GEL est indiqué pour les animaux en convalescence, en croissance, pour les femelles en gestation ou en lactation

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires?   Sam 26 Jan 2013 - 22:52

J'en avais donné à Cooki car quelqu'un ici me l'avait conseillé pour ses derniers mois mais malheureusement il allait tellement mal que je ne peux pas vraiment dire que ça ai amélioré quoi que ce soit... Par contre mon véto quand on avait demandés pour en donner nous avait dit que c'était super bien pour les papys et mamies !

Compléments alimentaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut