Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon hamster me pince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Mon hamster me pince   Sam 26 Jan 2013 - 22:11

J'ai lu sur un site pour apprivoiser un hamster fallait mettre sa main avec une friandise...
Au début tout aller bien je mettais ma main avec de la nourriture elle venait dans ma main.
Et depuis quelque temps quand je le fais elle me pince sans cesse. Comment je pourrais faire pour qu'elle me pince plus quand je met ma main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Sam 26 Jan 2013 - 22:38

Un petit souffle sur sa petite tête dès qu'elle te "goûte", c'est normal ça fait partit de l'apprivoisement.
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Sam 26 Jan 2013 - 22:40

D'accord merci.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 0:13

Je suis d'accord avec Caroline ! Si c'est juste pincer, elle te goute juste
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 12:09

Attention au fait de souffler : si tu as un hamster stressé, ça peut encore plus lui donner envie de mordre C'est une défense contre le stresse causé par le souffle.
Sinon elle est peut-être territoriale, quelles sont les dimenssions de sa cage ? Car plus la cage est petite, et plus il y a de chance qu'elle le soit. D'où les morsures.
Ca fait combien de temps que tu la ? Tu pourrais peut-être passer a la vitesse supérieur et commencer à essayer de la toucher et la prendre. Qu'elle voit qu'elle n'a rien à craindre.
Il est aussi, oui, possible qu'elle te goute pour voir si ça se mange. Surtout si tu sens la bouffe^^
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 13:53

Elle se laisse pas toucher. A chaque fois que je la touche elle essaye de s‘enfuir.
Sa cage est grande je te donnerai les dimensions quand je la mesurai.
Je me lave les mains à chaque fois.
Sa va faire 2 semaines que je l‘ai.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 14:04

Essaie de bien te rincer les mains pour évacuer un maximum l'odeur du savon. Frotte toi les mains dans la litière de sa cage pour avoir un maximum une odeur qu'il reconnais. Et essaie de présenter ta main sans nourriture (ni odeur de nourriture) pour voir s'il niaque ou non.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 14:36

:rougi: parfois les débuts sont pas facile ... j'ai remarqué que chez mes souris faut que je laisse la main a plat sur le sol et elles montent dessus, si je viens vers leur nid avec les doigts vers l'avant elles se sentent agressés!

Toujours la main sans odeur de savon, nourriture ou autre animal comme le dit Pathéa frotte toi les mains dans sa litière.

Certains animaux par la suite resteront territorial dans la cage et adorable dehors, donc si cela devenait le cas faut trouver un moyen de la sortir avec un rouleau de papier wc etc... sur 3 russes j'ai eut une mâle qui était grave territorial a vie dans sa cage..
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 14:53

J'ai lu sur internet que les animaux d‘animalerie sont plus dur à apprivoiser.
Merci j‘essayerai de faire comme vous dite alors et je verrai bien si sa fonctionne.
Mon ancien hamster pincer et pour le sortir de la cage je devais attendre qu‘il soit dans sa gamelle.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 15:07

Oui ceux d'animalerie sont pas manipulés depuis petit... mes 2 futures souris je les prend aussi chez un éleveur ou à Houten mais plus chez un éleveur qui vient pas du forum des souris car je les sens moins proches que les leur....

Après faut pas abandonner tu peux encore faire des progrès vu qu'elle est toute jeune! :gneuuuh:
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 15:15

Après, ceux d'animalerie c'est vraiment aléatoire. J'ai mis qu'à peine 5 jours à apprivoiser Prosper et aujourd'hui il est beaucoup plus abordable que Fame (qui vient d'élevage). Ca dépends surtout du caractère de l'animal.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 15:20

Moi c'est niveau santé que je prendrai plus en animalerie après quand on craque on craque on peut rien faire

Moi j'ai eut de la chance avec la femelle russe que j'avais ( une crème de chez crème) offert à mon homme et lui m'avait offert un mâle russe mandarine: il mordait à sang dans sa cage je devais le nourrir en cachette... mais dehors un ourson..

J'ai été un peu dégoutée des hamsters et apeurée mais ils me charment toujours autant chez les autres
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 15:25

Oui c'est le problème des animaleries. Mais bon, quand on sais observer, on sais vite s'il est malade et un peu de son caractère.
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 15:30

Elle doit avoir 6mois ou plus.
Moi je prendrai plus en animalerie (ou essayer). quand j‘étais la chercher je pouvais pas voir son caractère car ils dormaient tous.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 15:35

Même ils sont stressés dans c'est que quand ils se sentent plus à l'aise par la suite que le caractère ressort.
Sois patiente et douce et tu peux encore changer des choses
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 17:37

ll faut demander aux vendeurs de les brasser. Doucement si possible pour ne pas les stressée et, forcément, les rendre agressifs. Déjà, demander de les voir en mouvement aide pour voir les plus affirmés, les plus timides, etc. Mais surtout, ça permet de voir s'il y a des malades, s'ils sont bien éveillé, vif, curieux, etc. Car il faut savoir que si un des hamsters est malade, les autres ont au moins 80% de tomber malade, d'être malade, ou d'avoir des problèmes génétiques graves liés à la maladie du petit malade.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 17:40

:shiz: c'est fou en général les gens ont peur des souris et rats pour les morsures et j'ai le plus souvent été mordu par un hamster ( chez moi ou en stage)

Pourtant c'est dommage ils sont si mignons et drôle à observer ..
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 17:44

Les hamsters sont très harnieux quand ils mordent aussi
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 17:54

Oui exact, la souris va venir doucement te le faire comprendre, mon russe me pourchassait dans sa cage et j'avais le doigt en sang!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 18:22

La souris c'est "Attention... je vais te mordre..."
Et le hamster "Oups, j'ai oublié de te dire que j'allais te mordre... bon beh tant pis"
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 18:49

Moi j'ai peur des souris et des rats. Les hamsters russes que j'ai eu me pincer c'est tout, ils me mordaient pas jusqu'au sang.
Mais maintenant pour avoir des hamsters je pense que je vais les prendrent chez les particuliers.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 20:52

:mwarf: moi des hamsters justement à cause des morsures j'en ai été dégoutée même si ils sont mignons
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 21:11

Mais apparemment les hamsters russes sa mord pas jusqu'au sang?
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 21:37

Si Si après si t'a une peau fragile un coup de dent au mauvais endroit tu saignes vite sans pour autant avoir une blessure de serpent quoi

Des nouvelles photos de ta petite?
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 22:07

Je savais pas, tu m'as appris un autre truc sur les hamsters russes.

J'en mettrai demain

Ah et une question les boules pour les hamsters j'ai entendu dire que sa pouvait stressé l'hamster, et que c'est pas bon pour eux est-ce vrai?

Mon hamster me pince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant