Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon hamster me pince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 22:11

Oui car si tu as un grand habitat et tu lui fais des sorties tu peux laisse ton hamster dans un endroit sécurisé ( comme les parcs pour rongeurs que tu aménages) ou moi je le laissais sur mes jambes, le canapé mais attention aux chutes surtout.

En plus de stresser le hamster, la boule serait mauvaise car il est sans cesse au contacte de la poussière que cela crée et pas bien aéré ( pour ce que j'ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 22:23

J'ai réussi à la prendre aujourd'hui elle ma pincer une fois. et je l'ai garder sur moi pendant 10min au moins.
J'ai essayer de la mettre dans la boule pour voir quand même. faut que je dise à mon père qu'il me fabrique un parc.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 22:26

C'est mieux, si déjà elle est stressée et te pince le parc la stressera moins que la boule ( même la mettre sur toi ou ton canapé/lit etc)

Un petit parc avec des jouets, sa roue etc tu as de quoi t'éclater à aménager
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 22:29

Elle ma pincé quand elle était encore dans sa cage. Et je voulais la sortir de la boule mais elle veux plus sortir ><'

Je me doute bien
Et si on a deux hamsters on est pas obligé de faire un parc pour chacun?
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 22:34

Tu peux faire un parc tout bête avec des cartons collé et les enlever dans un coin pour les remettre le lendemain: pas obliger de fabriquer ou acheter.

Mais si... si tu as X hamsters faut X parcs car ils vivent seuls et en général ne se tolèrent pas... moi je les faisais sortir sur moi un après l'autre ou un peu sur notre canapé avec une serviette quoi :shiz:
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Dim 27 Jan 2013 - 22:44

D'accord ben je vais trouver des cartons et faire 2 parcs alors.
Merci.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Lun 28 Jan 2013 - 15:48

Les boules sont mauvaises car le hamster ignore où il est, il ne peux pas sentir le sol, les espaces autour de lui, il ne peux pas renifler, fouiller, vagabonder, découvrir (que des choses qu'il adore faire !). Du coup ça lui cause un stresse, et il n'y a aucun intérêt à le mettre dedans. Tout ce qu'il peut faire c'est courir et se prendre les murs. Ca il peut le faire dans sa roue sans problème de blessures.

Les hamsters nains (robo, russe, campbell) mordent autant que les syriens, mais il pince plus qu'il ne morde à sang. Leur petit mâchoire n'étant pas aussi puissante que les syriens. Moi mon campbell me pince des tonnes de fois, il ne m'a mordu à sang qu'une seule fois et sous l'ongle (donc la peau était déjà plus fine).
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Lun 28 Jan 2013 - 15:59

Oui c'est ce que je disais aussi dans le sens que j'ai dut être mordu a un endroit sensible qui saigne vite, après c'était des pincements très très fort mais sans sang...
Vilains oursons!
laura2540
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Lun 28 Jan 2013 - 16:02

Ok, ben je la mettrai plus dans la boule.
Je savais pas qu'ils pouvait mordre, je vais faire plus attention maintenant.
elodie1981
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Mer 3 Avr 2013 - 15:51

ça a été dit plus haut mais éliminer toutes odeurs de ta main avant de la lui présenter en la lavant bien J'ai le même "soucis" parfois avec mon cochon d'Inde
alixlili
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Jeu 20 Juin 2013 - 20:12

pour voir si ton hamster est stressé c'est simple, sort le et manipule le, si il laisse des crottes sur son passage c'est qu'il n'est pas bien. Les hamsters (pour ce que j'ai pu en juger) n'utilisent pas de "toilettes" comme d'autres rongeurs (en tout cas pour les selles). C'est donc normal que tu en trouve lors d'une sortie de cage. Cependant si tu trouve 4-5 crottes peu de temps après l'avoir sorti, c'est que ton hamster est stressé.
En ce qui concerne la morsure tu la redoute? si tu as peur ton animal va le sentir. J'ai eu un hamster qui mordait (pas "gouter", mordre vraiment). Au debut je n'osais pas le prendre mais par expérience je sais qu'un hamster non manipulé devient très méfiant. Du coup j'ai acheté une paire de gant en caoutchouc pour la vaisselle, donc plus de peur de mon coté, et progressivement elle a accepté mon contact, et aujourdh'ui je la prend normalement, à mains nues.
Ensuite comme cité plus haut un petit souffle quand il te pince pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien.
Le principal c'est de le manipuler souvent, au moins une fois par jour pour éviter qu'il ne perde "l'habitude"
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster me pince   Jeu 20 Juin 2013 - 22:37

Attention aux gants tout de même. Ca a une odeur bien spéciale et le hamster voit bien que c'est pas normal. Dans certaines animaleries, on manipule même les hamsters avec des gros gants de jardinage :couik: Je pense que le mieux à faire pour qu'il s'habitue à toi et la prise en main est d'abord de lui faire sentir régulièrement ton odeur. En lui présentant le dos de ta main, en lui offrant une friandise à la main, en mettant des graines dans ta main et le laisser monter dedans. Avec pleins de petits "exercices" dans ce genre, il va vite s'habituer à ton odeur et l'assimiler à un contact pacifique.

Mon hamster me pince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2