Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ma lapine mord son Drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animaland-love08
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Ma lapine mord son Drybed   Lun 28 Jan 2013 - 20:26

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà j'ai un petit soucis. J'ai deux lapines (2 soeurs qui sont ensemble depuis qu'elles sont nées car nées à la maison). Comme elles se disputent pour savoir qui est la dominante dans la cage, elles se courent souvent après dans la cage. J'ai déjà pensé à les séparer, au moins séparer la cage en deux mais je ne vois pas trop comment faire.
Pour ne pas qu'elles me lancent plein de litière sale partout par terre, j'ai opté pour le Drybed Premium. La première, Winter, s'est couchée dessus tout de suite et la seconde, la "dominante", Hermione, ne fait que mordre le Drybed et en arrache plein de touffes.
Winter l'a fait une fois >>> une petite tape et un bon "NON" et c'était bon, mais pour Hermione, au bout de 10 fois, c'est toujours pareil.
Leur mère en a aussi dans sa cage ne cherche pas à le bouffer.

Pouvez-vous me donner une idée pour l'empêcher de me détruire mon Drybed qui m'a couté cher et qui est tout neuf svp ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   Mar 29 Jan 2013 - 0:01

Je n'ai pas de solution à te proposer malheureusement vu que moi même je ne sais pas comment empêcher mes animaux de le manger...
Mais par contre je crois que certain drybed sont plus solide que d'autre, le premium par exemple chez moi n'avait pas duré alors que le antidérapant ma souris ne le mange pas et les rats ont du mal pour le moment !
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   Mar 29 Jan 2013 - 0:19

A part éduquer un lapin avec le non ferme je vois pas trop de solutions miracles.

Par contre tes femelles sont stérilisées? si oui super ; si non, elles peuvent aussi s'acharner parfois à cause des hormones et de plus pour leur santé et entente c'est fortement recommandé...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   Mar 29 Jan 2013 - 13:10

Puis malheureusement si elle a un caractère bien têtu, tu vas avoir du mal !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   Mar 29 Jan 2013 - 20:45

Je pense aussi que la première solution c'est la stérilisation si ce n'est pas déjà fait, ça aide beaucoup les cohabitations.

Ensuite pour le drybed, personnellement je n'ai jamais trouvé ça propre... Je mets de la litière végétale avec un tapis d'évier troué par dessus pour qu'ils ne s'abiment pas les pattes, je trouve ça plus propre et ça évite les podo. En plus, comme ça, ils ne peuvent pas sortir la litière.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   Mar 29 Jan 2013 - 22:46

Moi j'avoue pas avoir trop de soucis avec le chanvre dans la litière des besoins ...ensuite des tapis et dodos divers dans la pièce
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   Jeu 28 Fév 2013 - 19:27

Tu as pu trouver une solution Emmelyne ?
Animaland-love08
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   Jeu 28 Fév 2013 - 20:17

Et bien hélas non je n'ai pas pu trouver de solution .... Pour ce qui est de la stérilisation, c'est 110 € par lapine, donc je suis désolée mais je n'en ai vraiment pas les moyens pour le moment étant encore dans les études.
Leur mère est la seule à ne pas être gênée par son drybed. Quant au père, vu que la cage est de la même taille que les 2 lapinettes, je vais essayer de lui mettre à lui. C'est un amour de lapin qui, même dehors, n'a jamais cherché à gratter, creuser ou mordre quelque chose même sa gamelle lol Donc nous verrons bien .... Je crois les doigts.
J'en avais également mis dans la cage de mes 3 rattes mais pareil elles le bouffent pour le mettre dans le sputnik ...
Résultat : ben 80 € de Drybed dans le ***** ... ca fait mal !

Je pense plutôt trouver une solution genre 2 cages mais pas trop grandes car pas beaucoup de place dans mon appart pour séparer les 2 demoiselles. Sur le bon coin, les cages sont bien trop chères donc éventuellement la fabriquer moi-même, je ne sais toujours pas .... si vous avez des idées, faites moi signe !!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   Ven 1 Mar 2013 - 14:39

S'ils le détruisent systématiquement repasse à la litière classique..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma lapine mord son Drybed   

Ma lapine mord son Drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut