Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution   Mar 29 Jan 2013 - 13:59

Il reste encore 2 mois avant que notre chiot arrive. Il est de mon devoir de l'éduquer avec amour et patience, de là va bientôt commencer mon rôle de maître et de maman de substitution.
Je m'adresse à tous les maîtres du forum pour vos conseils en bon livre d'éducation.
Si vous avez eu recourt à cette solution pour l'éducation de votre chien, ou par école ou par éducateur ?
Je vais essayer de m'y mettre à fond (éducation à l'école, à la maison avec un bon livre)
Et si possible si vous connaissez un bon bouquin pour comprendre son chien alors je prend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution   Mar 29 Jan 2013 - 14:11

J'ai tout fais à l'éducation + site internet pour quelques tours qu'on apprenait pas là bas Je crois que Jully a fait quelques posts dans "les animaux à l'affiche" sur des livres pour les chiens
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution   Mar 29 Jan 2013 - 14:14

Ah d'accord, je te remercie Pinkie pour l'info.
A l'école on apprend les bases en fait ? Enfin je sais qu'il y a des niveaux. Mais est-ce qu'on a besoin de réviser chez soi aussi ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution   Mar 29 Jan 2013 - 14:21

Oui on apprenait les bases genre le rappel, assis, couché, pas bouger, rester au pied, pas toucher quand l'éducateur leur tendait une friandise ... au fur et à mesure c'était plus difficile parce que par exemple on disait pas bouger a un chien et tout le monde passait devant lui avec les autres chiens, on faisait le rappel quand ils jouaient donc ils devaient revenir de suite etc. ^^ Après c'est ptetre pas partout pareil !

Je crois pas qu'il nous disait de faire des trucs chez nous, mais c'est mieux je pense (pas trop longtemps, ils se lassent vite ^^) même maintenant je fais souvent faire des trucs à Roxy 5mn pendant qu'on joue, et je lui apprend encore des trucs ^^
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution   Mar 29 Jan 2013 - 14:25

Oui, ce que je sais c'est qu'apparemment quand on fait une séance d'éducation il faut toujours terminer par une note positive et un jeu.
Je l'ai lu dans un bouquin lol.
Je sais pas si c'est faux ou pas. Mais ça me parait pas mal.
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution   Mar 29 Jan 2013 - 14:52

Tiens, j'ai trouvé ça : http://www.ecoledeschiens.com/livres-chiens.html

Ils donnent des conseils bibliographiques sur la page d'accueil.
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution   Mar 29 Jan 2013 - 15:06

Coooool ! Merci Milie ! :p
Je vais voir ça de suite !

Quel bon livre pour l'éducation de son chien dans son évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut