Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 12:25

Bonjour,

J'ouvre ce topic parce que j'aimerai vous poser une question un peu bête peut-être mais je me la pose réellement.

J'aime mes animaux tellement fort, je ne sais pas si c'est normal. Je m'explique. En ce moment, ma petite chatte, Lili, que j'aime à la folie, ne va pas bien du tout. Elle est au vétérinaire et ils ne pensent pas qu'elle va s'en sortir. Moi, ça me fait un mal de chien, je pleure tout le temps et même à mon travail je ne vais pas bien, j'ai les yeux rouges, tout le monde le remarque.

Je ne sais pas si c'est vraiment normal ou pas. Parce que j'aime mes animaux à un point que pour moi, c'est comme des enfants. C'est pas n'importe quels animaux, c'est les miens, et je les aime à la folie. Et pour ma petite puce, je n'arrive pas à penser à autre chose, la nuit je ne dors pas beaucoup, j'ai si peur et je suis tellement triste, je pleure tout le temps.

Est-ce que c'est normal? Est-ce qu'il y en a qui sont aussi comme ça?

Je me pose vraiment la question parce que je pleurais même pour mon petit lapin qui est mort il y a quelques années. Et bon, c'est vrai que je me trouve un peu stupide parce que je sais que ce ne sont pas des humains mais malgré tout, je n'arrive pas à contrôler ce que je ressens, toute cette peine que j'ai.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 12:57

Pour certaines personnes on peut passer pour des dingues à pleurer autant lors de la perte de nos animaux et à les aimer si fort.

Moi je trouve qu'il n'y a rien d'anormal à les aimer tant, quand on apprend vraiment à connaitre les animaux, on se rend compte à quel point ils sont merveilleux, intelligents, et à quel point on peut créer un lien fort même s'ils ne parlent pas

Pourquoi tu te sens "stupide parce qu'ils ne sont pas des humains"...? pour être "normal" il ne faut pleurer que pour les humains et n'aimer que les humains ?

Pour ma part mes animaux font partie de ma vie , de ma famille, comme les humains, je les aime même plus que certaines personnes, et je ne trouve pas ça anormal Et ceux qui me prennent pour une folle ce sont des personnes qui pensent qu'un animal est un objet qui ne ressent rien et ne comprend rien. Je les plains ces gens là! ils ne savent pas ce qu'ils loupent !
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 13:18

T'en fais pas c'est loin d'être stupide !
Je suis dans le même cas que toi moi aussi. Ma lapine c'est toute ma vie et pourtant tous mes proches me disent "mais c'est qu'un lapin".
Non c'est ma lapine, on a beaucoup de complicité ensemble et on a vécu beaucoup de choses ensemble !
Quand elle va mourir, ça va être horrible je vais sûrement avoir du mal à faire son deuil et t'inquiète pas je te comprend et je compatis.

Bientôt je vais accueillir mon nouveau petit Spitz Japonais ! Je ne l'ai même pas, mais c'est comme si ! Je suis à fond et je sais que quand il va arriver ça va être quelque chose d’énorme lol.

Personnellement, ici on a toute la même passion et on se comprend très bien ! Et je pense que n'importe qui ici te comprend !
Voilà. J'espère que ça va aller pour toi et ta petite famille d'animaux !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 13:24

Jet a écrit:

Et je pense que n'importe qui ici te comprend !

Entièrement d'accord. Un animal reste un être vivant et il n'y a rien d'étonnant à les aimer plus que tout. Que les gens qui ne comprennent pas restent dans leur ignorance idiote, nous on sait !
Luccistar
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 14:11

J'adore cette discussion! Mes animaux, c'est mes amis, ma famille, ma vie! Si quelqu'un les prendrait en hotage avec un autre humain (inconnu) et me donnerait le choix de sauver soit mes animaux soit l'étranger... et ben, ca peut paraitre sadique mais c'est mes animaux qui passeraient en premier! Je les adore! Ils completement ma vie (aussi bizarre que cela peut sonner) et l'embellissent. Je ne m'imaginerais pas sans eux... (et moi aussi, j'ai des personnes qui me disent 'mais voyons, c'est juste un chat...')

Le type de lien qui unit une personne a un animal, est, a mon avis, plus fort que la majorité des liens entre humain X humain
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 16:04

oui moi aussi,. quand j ai perdu mes lapins,j ai pleure pendant des semaines pour moi c est normale,car les animaux, nous apporte beaucoup affection conplicite ,rire et joie, et de la tristesse parfois mais on l est aime.
meme si la famille n est pas d accord avec nous ,on s en fou, mes animaux sont tres inportante pour moi
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 16:46

Pour moi, c'est tout à fait normal.
J'ai pleuré jour et nuit à la mort d'un de mes hamsters pendant près de 5 mois après sa mort. J'ai pleuré au point de ne plus pouvoir rien faire lorsque je l'ai enterré...
Aujourd'hui, Prosper n'allait pas très bien depuis quelques jours, juste des petits toussotement et un peu de baisse de température, et j'avais le coeur qui était serré à mort. Je ne voulais pas et ne concevait pas de le perdre. Et je sais que le jour où je le perdrais je pleurais toutes les larmes de mon corps pendant des années. Car ce hamster est un cas vraiment unique. J'ai tissé des liens avec lui aussi fort qu'avec mon chien...
Pleurer pour ses animaux est une grande preuve de saineté d'esprit à mon avis. Avoir un coeur qui partage de l'amour au delà des espèces, c'est le plus important.
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 17:27

Merci pour vos réponses, ça me touche d'entendre tous ces témoignages.

Je ne pense pas que ce soit stupide d'aimer les animaux, certainement pas, car ceux qui aiment les animaux ont une bonne âme, mais seulement, moi, j'ai l'impression d'abuser quand même. Pourtant, ma petite chatte est sauvage et je ne suis pas vraiment trop trop proche d'elle mais je la trouve si mignone

Je ne savais pas vraiment si, le fait de réagir comme ça, c'était normal ou pas. Cette nuit, je savais que je ne pourrais pas dormir, que je penserai trop fort à elle et que je pleurerai beaucoup et j'ai veillé le plus tard possible pour tomber de fatigue directement. Ce matin, j'étais réveillé très tôt et j'avais tellment peur au moment d'appeler le vétérinaire pour savoir comment elle va.

Elle n'a qu'un an et demi, elle est toute jeune et cela me fait tellement de peine, j'ai tellement peur. Et je n'arrête pas de penser à ça.

Je pensais que ma réaction abusait quand même, j'en ai même parlé à ma meilleure amie qui m'a dit que c'était normal mais pour moi, je sais pas, je pensais pas que d'autre personne réagissait comme moi. C'est pour ça que je me disais que j'abusais, parce que sérieusement, j'en pleure tout le temps, il m'est impossible de faire quoi que soit d'autre à part penser à elle.

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 18:25

Tu n'abuses pas et ta minette serais heureuse de savoir que tu t'inquiètes tant pour elle !
Pour moi, les gens qui abusent sur l'amour qu'ils éprouvent pour leurs animaux, ce sont les zoophiles.
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 19:02

En plus de ça, personnellement je n'ai jamais été déçue par un animal je sais pas vous, mais par les hommes 3x plus de déceptions...
Voilà pourquoi je fais plus confiance aux bêtes qu'aux hommes ou aux femmes.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 19:18

Moi pareil.
Bon, hormis mon chien qui me rote au nez aux moments câlins et regards amoureux... :gneuuuh:
Luccistar
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 20:04

Pathéa a écrit:
Pleurer pour ses animaux est une grande preuve de saineté d'esprit à mon avis. Avoir un coeur qui partage de l'amour au delà des espèces, c'est le plus important.

C'est la phrase la plus véridique et l'une des plus belles que j'ai lues depuis un bon bout de temps! Pourrais-je l'utiliser comme ''commentaire'' sur mon profil si cela te conviendrais?
Mais honnetement, la phrase dit tout. Bravo!

Jet a écrit:
En plus de ça, personnellement je n'ai jamais été déçue par un animal je sais pas vous, mais par les hommes 3x plus de déceptions...
Voilà pourquoi je fais plus confiance aux bêtes qu'aux hommes ou aux femmes.

tout a fait d'accord.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 20:24

Je me suis déja posé la question moi aussi .
Enfin , on me l'a fait me la poser .
Parce que ce sont les "normes" sociales qui imposent des degrés de sentiments entres humain et animaux .
Même des degrés de sentiments envers les différentes espèces animalières .
On devrait être moins attaché à un rongeur ou un furet par exemple qu'un chien ou chat parce que ces derniers sont soit disant plus intelligents mais surtout parce qu'ils sont plus démocratisés et reconnus .

Moi j'aime mon chien au delà de tout , plus que mes exs .
J'ai refusé sans réfléchir de vivre avec mon premier amour , LE mec que j'ai vraiment aimé parce que je ne pouvais pas emmener Rock .

Alors clairement ici , tout le monde te dira que tu es "normale" et si tu vas sur des forums totalement différents , tu auras d'autres réponses .

L'essentiel est que toi tu vives bien ta relation avec tes animaux .
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 20:26

Je pense que tout a été dit!
On est un peu toutes comme ça ici en fait ^^
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 20:48

Bien-spur Luccistar

Beh moi j'aime mon hamster plus que mon chien. En aucun cas l'amour doit être proportionnel à la taille ou "l'intelligence"
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 21:07

Ca me rassure de lire ça, j'avais peur d'être seule à réagir comme cela

Pour moi, les animaux nous donnent tant qu'on ne peut pas rester insensible. On s'attache à eux comme a des enfants, ils ne sont pas méchants, ils ne jugent pas, ils nous aiment pour ce que nous sommes.

Je pensais que ma réaction était un peu voir beaucoup éxagéré mais je suis contente de voir que vous êtes aussi toutes comme moi.

Luccistar
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 21:08

Merci Pathéa! Prosper est adorable, en passant! J'ai eu un 4 hamsters par le passé, dont un qui me fait penser a ton Prosper (mais le mien avait le poil long)
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Jeu 31 Jan 2013 - 21:12

Merci Luccistar, j'aime beaucoup les hamsters, ils me font trop craquer ! Un Prosper angora il devait être magnifique
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Ven 1 Fév 2013 - 11:49

Sans vouloir entrer dans un débat, je pense que c'est normal quand on aime nos animaux car j'ai bien eut les larmes quand ma souris a débuté le rhume et que d'autres rigolent...
Après faut juste pas aller dans l’extrême: mes parents n'osent plus partir en ville ou venir me voir car il y a les chats, et mon père serait capable d'en finir avec lui si un jour un chat venait à mourir ...
Bien sur, vos réactions sont normales mais les leur vraiment trop extrême à mon gout...
Je me remettrai pas pareil de la mort de mes animaux que de celle de chéri par exemple même si je peux passer des jours à pleurer et sentir un vide en moi si l'un s'en va
Enfin j'espère qu'on m'a comprise lol
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Ven 1 Fév 2013 - 12:57

Mais bon les sentiments ça ne se contrôle pas donc ce qui parait "extrême" pour certain ne l'est pas pour d'autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Ven 1 Fév 2013 - 15:40

D'accord avec Coraly, quand j'ai perdu mon chien j'ai eu des idées noir, j'ai fait une dépressions (surement pour d'autres raisons en plus) et je m'en sors seulement maintenant petit à petit alors que ça fait 6 mois, j'ai été beaucoup jugée mais je pense que chacun à son rythme pour se remettre d'un décès.

miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?   Ven 1 Fév 2013 - 15:57

:mwarf: Après on a pas tous un père qui préfère acheter de la nourriture pour ses animaux que ses enfants
Au point de pas pouvoir venir faire 1h pour me voir car il a des chats c'est vraiment plus trop normal ... je fais tout aussi pour mes animaux mais faut quand même sortir, faire ses courses etc à certains niveaux c'est très dangereux.
Mais vous êtes pas comme eux non plus

Est-ce normal d'aimer ses animaux à ce point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut