Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Kai le renard argenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Luccistar
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Kai le renard argenté   Jeu 31 Jan 2013 - 22:14

Alors, j'en avais parlé un peu tantot, dans mon introduction, mais c'était plutot vague.
Donc voila, je vous présente Kai, notre renard argenté (meme espece que le renard roux, vulpes vulpes, mais autre couleur).

Kai est né au courant du printemps 2012, donc il est encore un adolescent (il a presque 10 mois). Son nom signifie ''énergie de feu'' ou quelque chose du genre en Irlandais. D'ailleurs, ca lui fait a merveille, car c'est une boule d'énergie C'est un renard HYPER gentil, joueur, plutot affectueux, qui aime jouer des tours (bien sur, c'est un renard rusé comme ses cousins sauvages!) et qui sait marcher -plus ou moins bien- en laisse, s'asseoir sur commande et faire ses besoins a la litiere.

Kai s'entend a merveille avec Nana, la chienne Berger Australien appartenant a mon associée, et bien sur, avec les autres renards (sauvages et domestiques). C'est un renard plutot sociable, meme avec les étrangers! Ses ancetres ont été domestiqués (ben.. plutot habitués a etre autour des humains pour l'élevage de fourrure) depuis plus de 100 ans, ici, au Canada.

Alors, sans tarder, voici des photos de Monsieur Goupil!

Sa queue commence a prendre du volume, et le petit bout blanc devient plus visible!

Kai et Nana

Et maintenant, photos plus récentes!

Voila! Et Pathéa, j'attends ton opinion a propos de Kai, et tes questions! Je vais répondre a toutes les questions a propos de Kai, comment s'occuper des renards, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Jeu 31 Jan 2013 - 23:03

Purée il est magnifique Et j'adore son nom !

Tu lui donne quoi à manger ?
Luccistar
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Jeu 31 Jan 2013 - 23:27

Merci beaucoup Je lui ferais un calin de ta part!

Kai mange habituellement un mélange de riz cuit avec du poulet bouilli. Des fois, on lui donne des petits suppléments de fruits et de légumes mais ATTENTION! tout comme les chiens, certains fruits et légumes ne leur font que du tort.

Aussi bizarre que cela peut paraitre, ils ADORENT les guimauves... et en fait, elles sont recommandées dans leur nutrition, de temps en temps, car elle contiennent beaucoup de sucre, qui est nécessaire a l'organisme des renards a certains moments de l'année, au début de l'automne/hiver surtout.

Le plus important: la taurine. Comme les chats, les renards ont besoin de taurine. S'ils sont nourris avec des croquettes pour chien, ils mourront car la taurine est pratiquement inexistente dans la nourriture a chien... ce que mon associée a malheureusement appris de la mauvaise facon sa petite Kira, une renarde de la meme espece de Kai (vulpes vulpes) mais d'une couleur ''domestique'' appelée Marble, est décédée il y a quelques mois par manque de taurine et un organisme déja faible a cause de sa vie sur la ferme a fourrure!

Voici Kira (RIP) elle et Kai étaient tellement de bons amis!

Et Kira le jour que mon associée l'a adoptée, a la ferme (Kira est celle a droite, l'autre c'est son frere)

Pour en savoir plus sur les couleurs des renards roux ''vulpes vulpes'' je te suggere ce site www.thefriendlyfox.webs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 0:04

Waou magnifique ! Je ne savais même pas que c'était possible d'en avoir
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 9:00

Ils sont superbes !
Je ne savais absolument pas que c'était autorisé au Canada !! Il faut un permis ou c'est à la portée de tout le monde ?
Luccistar
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 9:49

Cippoui, et bien ceux ayant des couleurs ''sauvages'' retrouvées a l'état naturel, comme Kai, nécessitent un permis donné par l'agent de la faune (dur a obtenir).

Pour les renards de couleurs domestiques non-retrouvées a l'état sauvage, aucun permis n'est requis... et c'est presque pareil dans les états américains qui légalisent les renards domestiques...

Perso, j'adore les animaux exotiques et je ne suis pas contre l'idée de les avoir MAIS je pense que le gouvernment devrait appliquer une loi PARTOUT aux USA et Canada, et tous ceux voulant un animal exotique style renard, lynx, loup, etc... devraient passer un test *difficile*, de cette facon, seuls ceux ayant une certaine expertise seraient autorisés a garder les animaux dans des installations appropriées pour eux, et ces derniers auraient de bonnes conditions de vie.

Trop de personnes, aux USA surtout, s'achetent des chien-loups HC, des loup, des lynx, des servals, des renards, des kinkajous, des fourmiliers, ratons laveurs, etc... sans avoir aucune idée ou presque aucune de comment s'en occuper, ou de ce qu'ils requierent comme animal de compagnie... et beaucoup de ces animaux se font abandonner DANS LA RUE littéralement, ou ils sont soit tués par des autos, chasseurs ou SPCA ou sont attaqués par des prédateurs ou meurent de faim. (il y a quelques mois un renard arctique était libre dans la foret au Michigan... )
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 11:33

C'est étonnant de voir que ailleurs on peut avoir des renards, après si les gens passaient des tests très difficile je suis daccord mais pas sans tests difficiles sinon les gens les prendrait comme un autre animal domestique quoi...

Il est juste trop adorable, vraiment superbe
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 11:39

il est magnifique à un point ! ouaw!!

D'habitude je n'en vois que quand je regarde des horribles images d'élevage de fourrures ... Ca fait plaisir d'en voir un heureux dans une bonne famille...

Effectivement c'est super inquiétant que tout le monde puisse "acquerir" des espèces pareilles et que rien ne soit réglementé .....
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 13:06

Ils sont tous les deux splendides ! Mais je suis aussi bien d'accord, tout le monde ne devrait pas pouvoir en avoir sans certaines conditions drastiques.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 14:11

Wahou! Il est vraiment magnifique!
Comment l'as tu récupéré?
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 14:40

Il est magnifique

ça fait bizarre de voir un renard en laisse^^

Niveau comportement il est comment ? Il est affectueux ? Il reconnaît son nom ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 14:54

J'avoue que ça m'a un peu surprise aussi, je pensais que c'était hyper réglementé par rapport aux articles de presse qu'on peux lire ici en France.

Enfin c'est super intéressant et je te remercie de partager tout ça avec nous !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 15:00

Ouahhhhhh !

Moi aussi j'en veux un ^^

En tout cas merci pour ces informations !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Ven 1 Fév 2013 - 15:18

Ca fait vraiment bizarre de voir un renard en laisse mais ouah magnifique !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Sam 2 Fév 2013 - 9:21

C'est inquiétant effectivement, ce serait plus rassurant que les lois soient un peu plus strictes. D'un autre côté, j'aime bien cette idée qu'il y a quand même une possibilité d'avoir un animal exotique, même si ça devrait être plus difficile... En France, c'est des interdictions totales et je trouve ça un peu extrémiste... Surtout pour des animaux comme le renard, qui ont été élevé pour la fourrure et donc ont été au contact de l'homme depuis un bon moment.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Sam 2 Fév 2013 - 9:59

Il est magnifique! J'adore la photo avec Nana ^^ C'est un petit renard bien-heureux on dirait...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Sam 2 Fév 2013 - 16:39

Aww, il est somptueux ! Il des yeux vraiment profonds !

Comment réagit t-il avec les humains ? Il ne cherche pas à s'enfuir ?

Je trouve ça dommage d'élever des animaux sauvages qui ont l'habitude de la liberté sans frontière, et qui ont tous les atouts pour survivre et ne sont pas fait pour être chouchoutés. Mais je serais ravie de voir des photos de ses interactions avec les humains
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Sam 2 Fév 2013 - 22:57

ils sont magnifique c est renard!!
Luccistar
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Lun 4 Fév 2013 - 23:51

@Liberta a écrit:
Wahou! Il est vraiment magnifique!
Comment l'as tu récupéré?

Nous l'avons adopté d'une ferme a fourrure, c'est un rescapé! Avec un permis delivré a ces fins, nous avons convaincu le propriétaire de la ferme de nous laisser prendre des renardeaux (l'agent de la faune l'a ''forcé'' un peu aussi)

[quote="Swarley"
Niveau comportement il est comment ? Il est affectueux ? Il reconnaît son nom ?[/quote]

Il est vraiment énergétique et définitivement pas un animal pour tout le monde! C'est comme un mélange entre un chat super agile et grimpeur X un chien qui adore creuser, est colleux et est super excité (style dalmatien). Il est super content de nous voir lorsque l'on revient a la maison, il saute sur nous, agite sa queue, fait des petits gémissements et cris vraiment adorable en baissant ses oreilles (et des fois, il fait pipi par terre tellement il est content... hum :twisted: ). 10-15 minutes apres que l'on soit revenues il se calme et retourne a ses occupations (''pounce'' sur son jouet, grimper sur des meubles, creuser dans le bac a sable, mordiller ses jouets... et des fois les meubles!). Il est, cependant, tres affectueux lorsqu'on l'appelle; il vient tout de suite (il connait son nom, oui, mais réagit plus a notre voix je dirais, comme un chat) et mordille nos mains doucement. Il adore qu'on lui lance un jouet (il court apres et le rapporte en essayant d'en arracher des morceaux). Mais, il a aussi des moments d'indépendance TOTALE pire qu'un chat, lorsqu'il n'a pas envie d'etre manipulé, et il fait un genre de ''crec crec crec toc toc'' avec sa langue lorsqu'on s'approche de lui (il est juste ''moody'') et il nous ignore complétement.

@Jully a écrit:
J'avoue que ça m'a un peu surprise aussi, je pensais que c'était hyper réglementé par rapport aux articles de presse qu'on peux lire ici en France.

Chaque pays, province, ville a ses propres lois! J'en parle un peu ici www.thefriendlyfox.webs.com/legality

@Cippoui a écrit:
C'est inquiétant effectivement, ce serait plus rassurant que les lois soient un peu plus strictes. D'un autre côté, j'aime bien cette idée qu'il y a quand même une possibilité d'avoir un animal exotique, même si ça devrait être plus difficile... En France, c'est des interdictions totales et je trouve ça un peu extrémiste... Surtout pour des animaux comme le renard, qui ont été élevé pour la fourrure et donc ont été au contact de l'homme depuis un bon moment.

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Une derniere chose que je rajouterais: seuls ceux ayant une certaine expérience avec d'autres animaux devraient etre en mesure d'avoir des animaux exotiques plus grands, genre lynx, loup, etc.... mais sinon bien dit!!

@Pathéa a écrit:

Comment réagit t-il avec les humains ? Il ne cherche pas à s'enfuir ?

Je trouve ça dommage d'élever des animaux sauvages qui ont l'habitude de la liberté sans frontière, et qui ont tous les atouts pour survivre et ne sont pas fait pour être chouchoutés. Mais je serais ravie de voir des photos de ses interactions avec les humains

Avec nous, il est vraiment sociable! Il cherche notre attention, c'est comme un bébé! Avec les étrangers, il est soit super affectueux comme l'était Kira (du genre, il commence a gémir et crier pour qu'ils viennent le flatter et lui donner de l'attention) ou il est soit indifférent et les ignore. Il n'est pas peureux, par contre, et ne cherche pas a s'enfuir (a part si tu cours apres lui comme un fou en criant a pleins poumons, la il commencera a s'inquiéter et s'éloignera le plus loin possible) mais bon, nous ne sommes pas si maniaques pour faire ca hihi!

A l'origine, il y a plus de 100 ans, ses ancetres étaient 100% sauvages. Par contre, 30 ans plus tard, les nouvelles générations n'étaient plus destinées a vivre dans la nature. En effet, si Kai, ou ses cousins dans la ferme d'élevage, seraient relachés dans la nature, ils mourraient. Ils ne sont plus, mais vraiment plus, capables de s'adapter. Certains ont essayé, et ont retrouvé les renards morts, maigres ou mangés par d'autres animaux, apres quelques semaines.
Tous les animaux exotiques qui sont élevés comme animaux de compagnie en Amérique (lynx, renards, loups, coyotes, servals, visons, etc...) ont des ancetres venant de fermes d'élevage ou de facilités d'éducations/zoos, et pour la plupart, ne se débrouilleraient plus en nature...
je publierais des photos prochainement lorsque l'on rencontrera un groupe de plusieurs personnes qui interactionneront avec Kai! Et ce printemps, lorsque nous aurons quelques renardeaux de plus, vous verrez pleins de photos!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Lun 4 Fév 2013 - 23:55

c'est super intéressant !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Mar 5 Fév 2013 - 11:21

C'est très intéressant tout ça ! : Et pour les bêtises ça me fait un peu penser à trois animaux complètement tarés bien-connus du fofo...
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Mar 5 Fév 2013 - 12:58

Tu as dit à plusieurs reprises que les renards qui ont été récupérés viennent de ferme de fourrure. Quel intérêt pour le propriétaire d'une telle ferme (qui exploite les renards pour récupérer leur fourrure et les vendre si j'ai bien compris) de les céder? Il les vend? Tu as dit également qu'un agent pouvait l'obliger. Par quel moyen?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Mar 26 Fév 2013 - 10:10

C'est super intéressant !
Et mise appart dans des fermes de fourrures, où peut-on avoir un renard ?

J'aimerais également que les lois soient plus strictes parce que ça peut vite devenir n'importe quoi..
jennierose
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Dim 8 Juin 2014 - 13:01

Quelle chance !! Il est magnifique !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   Dim 8 Juin 2014 - 18:36

Oh j'avais pas ce topic .

Ça me surprend pas plus que ça, vu que c'est au Canada !!   
Mais c'est vrai que c'est super intriguant et intéressant  on voit pas ça tout les jours   

Il est vraiment magnifique, il réagit du coup comme un chien quand on lit tes commentaires. (il garde ses instincts de renard) mais il est éduqué comme un chien!

Après je suis d'accords avec tout le monde au sujet des lois et réglementations.

Au plaisir de suivre et voir des photos de Kai  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kai le renard argenté   

Kai le renard argenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant