Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les promenades de vos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Les promenades de vos chiens   Mar 5 Fév 2013 - 12:03

Je refais un autre sujet, l'autre était ancien.

Comment baladez-vous votre chien ? En laisse ou en liberté ?

Combien de fois par jour et pendant combien de temps ?

Est ce que vous faites souvent le même chemin ou vous tenez absolument à changer régulièrement ?

Pour ceux qui ont un jardin, est ce important pour vous de faire des balades régulières à votre chien ou vous pensez qu'il peux s'en passer grâce à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   Mar 5 Fév 2013 - 12:12

Rock a un jardin chez nous (donc à mon appart )mais l'hiver il préfère etre avec moi dedans que dehors .
Sinon tous les jours quand je travaille , il va chez mes parents et la il à un grand jardin pour jouer avec les chiennes de mes parents .
De ce fait je ne le balade pas souvent mais vu qu'il me suit partout ca lui fait des petites balades .
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   Mar 5 Fév 2013 - 12:14

Alors:

Tout dépend ou on va, si c'est la ballade habituelle c'est toujours en liberté, sauf si il y a trop de monde sur le chemin!
Si c'est un autre endroit alors en laisse.

3 fois minimum en semaine, 2 fois les week end quand je travaille toute la journée.
Si il pleut ou fait trop mauvais temps la ballade ne dure que 15 minutes, le temps de faire le petit tour. Si il fait beau ça peut aller jusqu'à une heure, selon la fatigue de Maya!

Est ce que vous faites souvent le même chemin ou vous tenez absolument à changer régulièrement ?

Toujours le même chemin, j'ai un grand parc a côté de chez moi donc on va rarement ailleurs.

Pour ceux qui ont un jardin, est ce important pour vous de faire des balades régulières à votre chien ou vous pensez qu'il peux s'en passer grâce à ça ?

Je n'ai plus de jardin mais quand j'en avais un, Maya avait toujours autant de ballades!
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   Mar 5 Fév 2013 - 12:32

Tous les jours mais pas le choix avec Hopkins, le trajet est en laisse. On le lâche lorsqu'on arrive au parc. On change régulièrement et comme on l'amène partout avec nous, il fait beaucoup de ballades différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   Mar 5 Fév 2013 - 17:23

J'ai un jardin mais je trouve que les chiens en font vite le tour donc même si des fois je m'autorise du coup à avoir la flemme ou trop de douleurs pour y aller mon chien est promené tous les jours.
On se balade une fois par jour, l'après midi car il pleut rarement et il fait plus beau et en laisse car Zim est un grand chasseur... Après le temps honte à moi ça a toujours dépendu des mois et donc du temps qu'il fait on va dire que c'est entre 1 et 2h
Nina
Plus personne ne l'écoute
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   Ven 22 Fév 2013 - 21:21

Oulàà, j'avais totalement zapé ce sujet moi !

Moi ben, l'année dernière on a achetée une laisse à Bubi. Au début il avait un collier, mais après on lui a acheté un harnais ! Je le promène tous les jours (quand je suis là bas) et il adore ! Dès que je prends la laisse, il l'a voit, il saute se dirige vers le portail, me regarde encore une fois pour voir si je suis toujours là et est super content x)
Après quand on s'promène ben...Sa tracte dis donc x)
On fait souvent le même chemin, mais j'essaie de changer un peu des fois.

lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   Ven 22 Fév 2013 - 22:19

3 fois par jour quand je suis en repos sinon 2 quand je travail, Groupy est toujours en laisse et Hélyana je la lâche quand mon homme est la.

Quand je suis seule on fait toujours la même ballade soit dans le quartier soit au parc minimum 20min et quand mon homme est la on fait des ballades plus longue et on change d'endroit (on en a 3 différent) une des derniere ballade en date a duré 2heures le temps de faire le tour d'un lac dans un parc il faudra d'ailleur que je vous montre les photos ^^
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   Ven 22 Fév 2013 - 22:57

c'est quoi ça la promenade????
le mien n'en fais que rarement et surtout quand il y a de la neige ou quand il fais beau.. mais toujours en soirée...sinon il n'aime que son jardin... je sais c'est nul, mais il n'aime pas le contacte avec les autres.. que ce soie chien ou humain, il a peur des voiture des vélo des mobylette et autre objet qu'on croise dans les rues... et les gens le prennent généralement pour un doberman et change de trottoir.. donc même si je voilais l'habituer c'est raté...
sinon c surtout mon chéri qui le sort parce qu'il lui obéis bien mieux.. moi je peu me gratté
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   Sam 23 Fév 2013 - 8:47

En laisse, Dolly ne tient pas en place dès qu'elle voit quelqu'un ou un autre chien elle tient absolument à lui dire bonjour

Le week-end, a peu près 1 heure!

C'est souvent le même chemin: soit en descends avec elle à la boulangerie par une petite ruelle sympa pour les balades, soit en l'emmène dans le jardin de ma grand-mère qui est super grand, mais quelques fois on essaye de l'emmener à la colline !

Je pense qu'elle peut s'en passer (d'ailleurs on la promène pas tout les jours), étant donné qu'elle se dépense énormément les papattes dans le jardin, et qu'elle rencontre d'autre chien tout en restant ici (Chipie, sa coupine par exemple! Et les chiens des voisins, les chiens de nos amis qui viennent...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les promenades de vos chiens   

Les promenades de vos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut