Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Stage avec des animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Stage avec des animaux.   Mer 6 Fév 2013 - 14:34

Bonjour,

Actuellement en seconde, je dois trouver un stage de deux semaines, ou deux fois une semaine, pour la deuxième quinzaine de juin. Etant donné que j'ai toujours l'envie de devenir Vétérinaire Comportementaliste, je souhaiterais faire un stage avec des animaux.
Il y a deux ans j'ai fais deux jours de stage chez le vétérinaire de Garou, mais maintenant, ils sont très peu à prendre à cause des nombreuses demandes et autres contraintes.
Un vétérinaire m'a conseillé de faire mon stage au refuge de Béthune, le refuge le plus près de chez moi.
Pensez-vous que c'est une bonne idée? Lorsque j'allais au club canin avec mon chien, on ne me conseillait pas de faire un stage dans une SPA à cause des "horreurs" que je pourrais voir. Mais au lieu de perdre deux semaines à m'ennuyer dans une maternelle ou une école primaire comme vont faire mes amis qui choisissent la facilité, je préfèrerais être utile avec des animaux...

Au plaisir de vous lire,
Valentine !
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mer 6 Fév 2013 - 14:45

Ma mère qui a travaillé à la SPA m'a dit pareil lorsqu'il a été question de mon stage de seconde. Pas dans un refuge ou une SPA
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mer 6 Fév 2013 - 14:53

C'est clair qu'il doit y avoir des trucs pas super à voir et je sais pas s'ils prennent des stagiaires ... après si tu penses que tu peux supporter ça pourquoi pas Sinon tu peux pas trouver un autre vétérinaire ? Ou un salon de toilettage sinon, c'est cool parce que en général ils te laissent laver et sécher les chiens donc tu t'ennuie pas
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mer 6 Fév 2013 - 18:01

Et un club ou une animalerie?
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mer 6 Fév 2013 - 18:14

Et dans le club canin ou tu vas ils ne te prendraient pas? Ou chez un autre véto.
Sinon y a toujours les toiletteurs, ou si il y a un zoo ou une réserve naturelle dans ton coin, un élevage sérieux, une école de chien d'aveugle?

Pour la SPA je pense que ça peut être intéressant quand même de voir ce qu'il s'y passe. C'est sure que c'est pas facile a voir... Mais si tu veux être véto, il est peut être bon de tout voir.
Au pire tu n'y fais qu'une semaine, et une semaine ailleurs?
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mer 6 Fév 2013 - 19:47

Quelle "horreurs" ? Les mauvais traitements sur animaux ?
Si tu veux mon avis, les pensionnaires qui arrivent en mauvais état, ils passent par la véto, donc tu les vois là-bas aussi.. Après y faut voir les refuges, le mieux c'est les associations, souvent ils fonctionnent avec des FA et sont plus proches des animaux que les SPA où se sont bien souvent des numéros...
Après, pour avoir fait du bénévolat à la SPA, oui, ça fait de la peine de les voir derrière les barreaux, mais en fin de journée, on est heureux de leur avoir apporté un peu de bonheur.

Et pourquoi pas à un club d'éducation canin s'il y en a qui fonctionnent à temps plein ? Sinon y a les animaleries (mais si tu veux mon avis on voit pire en animalerie niveau mauvais traitements qu'en refuge...) ou les toiletteurs...

Et si tu as envie de te faire esclavagiser un bon coup, va en centre équestre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mer 6 Fév 2013 - 21:24

Tu ne verras pas spécialement d'horreurs, les stagiaires n'ont pas le droit de s'occuper des animaux blessés/malades dans la plupart des refuges et les animaux qui arrivent mort ou qui le seront par la suite tu ne verras rien non plus je te rassure, par contre attend toi à passer tes journées à nettoyer les boxs, j'ai vu tellement de stagiaire déçu de ne faire que ça...
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Jeu 7 Fév 2013 - 11:15

Souvent les employeurs profitent des stagiaires pour leur faire faire gratuitement les basses besognes, donc où que tu ailles, tu risques d'avoir ce problème. C'est vrai qu'en animalerie, c'est littéralement l'horreur au niveau traitement et hygiène. Ca dépend desquelles mais la plupart sont sans coeur. Par contre, ça peut être l'occasion d'essayer d'arranger ça, au niveau hygiène, et aussi information sur les animaux.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Ven 8 Fév 2013 - 17:04

Merci pour vos réponses! Le zoo le plus près de chez moi, c'est celui de Lille à 1h de train... L'école de chiens guide, un peu trop loin aussi. J'ai bien envie de faire une semaine en SPA, et une semaine chez un toiletteur.. Au moins, si ça de passe mal ce sera le temps de cinq jours, quite à nettoyer des boxes. J'irais me renseigner.
Le problème avec les vétérinaires, c'est qu'ils ne prennent plus à cause des responsabilités, des contraintes, dangers (ils m'ont cité rayons X, scalpels..) ou car ils prennent que les stagiaires déjà en étude pour être ASV.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Ven 8 Fév 2013 - 19:17

Après si tu as déjà fait un stage chez un véto autant voir autre chose!
Mais franchement je trouve que la SPA c'est une bonne expérience. Même si c'est pour nettoyer les box ça permet aussi de passer un moment avec les chiens
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Sam 9 Fév 2013 - 21:50

Franchement moi je suis bénévole dans un refuge, ils prennent des stagiaires aussi, je trouve ça génial ! C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps à nettoyer, mais on câline aussi les animaux, on les promène, on s'occupe d'eux... Je me sens utile là bas, après c'est vrai que les voir derrière les barreaux on a envie de tous les adopter mais comme dit Cippoui au moins tu sais que tu as été utile...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Lun 11 Mar 2013 - 21:11

Bon... je me suis renseignée au refuge le plus proche de chez moi... surprise déjà par l'accueil. Bien que j'étais motivée comme jamais, je me sens pas capable d'y aller tous les jours pendant deux semaines... J'ai finallement trouvé un stage chez un toiletteur près de chez moi, qui est très sympa et a d'autres projets concernant les animaux... Ca peut le faire !
Merci de vos conseils !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Lun 11 Mar 2013 - 21:24

Tu nous raconteras ?
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Lun 11 Mar 2013 - 23:58

Ils ne t'ont pas fait un bon accueil?
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mar 12 Mar 2013 - 10:32

Pas de soucis Jully !
En plus, il fait chiens, chats... mais il a eu aussi des lapins pour les griffes etc, ça peut être vachement sympa !
Milie, je n'ai pas été mal reçu non plus... mais je trouve que leur comportement, ou leur manière de s'adresser à nous n'incitent pas à adopter, ou à visiter le refuge. Déjà moi, prête à donner un coup de main pendant deux semaines, je leurs expliquais que j'étais vraiment dévouer etc... et leur tête du genre "Oui oui, c'est bien." fin voilà. ^^
Puis j'ai fais un tour dans le refuge... gros pincement au coeur. J'étais mal pour eux à voir leur petite cellule, leur panier déchiré...
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mar 12 Mar 2013 - 13:02

Ah oui, dans les refuges, on est confronté à la misère animale c'est sûr. C'est souvent que les gens qui y travaillent finissent par être assez distants. C'est la même chose dans ma ville.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   Mer 13 Mar 2013 - 10:30

Puis pendant les vacances j'ai donné pour une grande collecte de nourriture pour un refuge que j'aimais beaucoup, mais c'est trop de route à faire tous les jours... fin dommage. J'espère pouvoir tester le bénévolat un jour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage avec des animaux.   

Stage avec des animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut