Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon hamster a peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily236
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 13:14

Bonjour
Je ne peux jamais porter mon hamster il a peur mais je ne sais pas comment faire pour jouer avec lui avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
lily236
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 13:16

Dernière édition par lily236 le Lun 11 Fév 2013 - 18:05, édité 1 fois
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 13:49

Il y a 2 minutes entre tes deux messages, on est pas aussi rapides que ça

Tout d'abord, tu peux commencer par obtenir sa confiance en l'attirant avec des petites friandises. Morceau de pomme, bout de biscotte par exemple. S'il vient la prendre dans ta main c'est très bien, si tu vois qu'il ne veux pas, pose la dans la gamelle.
Bien sûr, il vaux mieux approcher et essayer de stimuler le hamster le soir, durant sa période d'activité
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 14:10

Ha tu as un second hamster ?

As-tu fait une quarantaine par rapport à ta dernière adoption qui s'est mal terminée ?

Tu devrais nous en dire plus, quel type de hamster est-ce ? Depuis combien de temps est ce que tu l'as ?
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 15:33

J'allais le dire Jully, on t'avait conseiller les élevages et associations alors je sais pas si tu as suivi nos conseils ...

Laisse lui le temps de s'adapter au calme, pose ta main a plat dans la cage et dépose une friandise dedans et attend, surtout le force pas.
lily236
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 17:56

Je l'ai depuis 1 ans a peu près.
C'est un hamster russe
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 18:46

Est ce que le petit nouveau a été en contact ou dans la même pièce que celui ci ?
lily236
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 18:48

Oui mais ça fait longtemps qu'il est comme ça !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 18:51

Alors, les hamsters ne sont pas des animaux très proches des Hommes, même si il y a des exceptions. Ce n'est pas un animal qui va jouer avec toi. Le mieux est de le laisser dans un parc avec des jeux, sans vraiment intervenir.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 18:55

lily je dis ça surtout par rapport au fait qu'il a pu lui transmettre une maladie...

Normalement, lorsqu'un nouvel animal arrive chez toi, tu fais ce qu'on appelle une quarantaine afin d'éviter de ramener des virus qui pourraient contaminer tes autres animaux. L'idée est d'isoler le nouvel animal dans une pièce différente et bien se laver les mains après l'avoir manipulé, entre autre.

Maintenant c'est un peu tard, alors surveilles bien ton poilu et fonce chez le véto au moindre signe suspect.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 20:39

1an qu'il est la? je comprends plus rien lol
lily236
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 20:46

J'ai acheté un hamster : Nugget's mais il est mort du coup j'ai plus qu'un hamster : Wasabi que j'ai depuis 1 ans mais je ne peux même pas le caresser car il a peur.

@camille.G a écrit:
Alors, les hamsters ne sont pas des animaux très proches des Hommes, même si il y a des exceptions. Ce n'est pas un animal qui va jouer avec toi. Le mieux est de le laisser dans un parc avec des jeux, sans vraiment intervenir.

Je ne peux pas le laisser dans un parc avec des jeux !
Je ne peux pas le toucher pour qu'il sorte et il arrive pas à sortir
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 20:49

Il a peur il te mord?
lily236
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 20:51

@miss57 a écrit:
Il a peur il te mord?
Oui mais en fait avant j'avais un autre hamster qui l'attaque sauf que lui il est mort
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 21:31

C'est à toi de t'adapter, tout les animaux n'aime pas être prit dans les mains, le mieux est de le laisser. Tu peux aussi y aller progressivement.

Pourquoi tu ne peux pas le mettre dans un parc?
Sa cage est comment?
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 21:34

Exact, faut de la patience et de la douceur avec ton petit hamster.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Lun 11 Fév 2013 - 23:33

Je ne pensais pas avoir autant écrit, je suis désolée, mais j'espère que tu suivra mes conseils et que ça se passeras bien

Tu as mis ton nouveau hamster décédé avec celui que tu avais déjà ?
C'est juste une question informative, car le hamster est strictement SOLITAIRE. En plus d'avoir peut-être refilé une saloperie à ton ham actuel, le nouveau à peut-être été tué par l'ancien.
Après, je ne dis ça que dans le cas où tu les aurait mis ensemble. Si ce n'est pas le cas, c'est très bien.

Ensuite, tu vas avoir du mal à apprivoiser ton ham. Car tu le possède depuis 1 an et il est devenu (ou resté) un peu sauvage. D'où le fait que tu ne puisses pas le prendre : il a peur. Tout simplement.
Pour l'apprivoisé, voici comment j'ai procédé avec mon syrien qui était très peureux (il criait dès qu'il nous voyait ou entendait) en une semaine jour pour jour (durant cette semaine d'apprivoisement, il n'a jamais mordu ! (et n'a jamais mordu tout court)) :

ATTENTION À RESPECTER SON CYCLE DE SOMMEIL ET VENIR LE VOIR UNIQUEMENT LE SOIR QUAND IL EST RÉVEILLÉ DE LUI-MÊME.

- 1er jour : Tu lui fait sentir tes doigts à travers les barreaux. Même s'il s'en fou au début, il sentiras tout de même ton odeur. N'hésite pas à répéter l'opération plusieurs fois dans la soirée.

- 2ème jour : Tu lui fait sentir tes doigts à travers les barreaux et attire le avec une croquette. Donne lui en laissant les doigts sur les barreaux.

- 3ème jour : Ouvre la porte de la cage, et tends lui une croquette. Laisse le te sentir si tu vois qu'il est motivé pour découvrir.

- 4ème jour : Ouvre la porte de la cage et laisse le succomber à la curiosité d'aller voir dehors. Met ta main à plat au bord de l'ouverture. Il ne franchiras surement pas le cap, mais te sentiras. S'il décide de monter dans ta main, il risque de ne poser qu'une ou deux pattes. Laisse le faire sans bouger et laisse le faire demi-tour quand il en envie. N'essaie pas de le prendre à ce moment là, il fuiras.

- 5ème jour : Ouvre la porte et refait l'expérience du jour précédent. Présente lui ton autre main et tente une caresse. s'il ne veut pas, ne le force pas.

- 6ème jour : Ouvre la porte et répète encore l'expérience. Il est possible qu'à ce stade il viennent entièrement dans ta main. Laisse le te sentir et donne lui une croquette pour qu'il voit que tu es là en ami.

- 7ème jour : Profite du lavage de cage pour essayer de le prendre. Même si tu dois lui courir après. Essaie de le faire tenir un peu dans ta main.

Quand il resteras bien dans ta main, essaie de l'enfermer dans tes mains (sans serrer) pour le rapprocher de ta poitrine et prend le tout contre toi. En plus d'éviter de chuter, il se rapprocheras encore plus de ton odeur et du contact humain.

Cette expérience à été effectuée avec un syrien. Mais je pense qu'avec un russe ça peut marcher.
Il faut être patient, observateur, mais ne pas hésiter à pousser un peu le ham à franchir le cap. Tout cela sans geste brusque ni violence. Si tu as un hamster qui ne mort pas durant cette semaine, c'est encore plus top.
Ne te laisse pas abattre ou frustrée s'il te mords. C'est un réflexe naturel chez un hamster qui a peur, il cherche à se défendre
N'hésite pas aussi à lui parler doucement et calmement sans parler fort. Ils ont lui sensible et il t'entendra. De plus, une voix douce le rassureras.

Les mots clés pour réussir à apprivoiser un hamster est PATIENCE et DOUCEUR. Si l'animal comprends que tu n'es pas un danger, il auras confiance et alors tu tisseras un lien unique avec lui. Pour te donner une idée (et te donner envie d'un ham bien apprivoiser), mon syrien qui était peureux s'endors sous mes caresses et se cache contre moi quand il a peur de quelque chose. Pour lui, je suis une véritable source de confort et de sécurité. Il a très confiance en moi. Il réagit à ma voix, et quand je farfouille dans ma chambre il m'observe. Il adore se caler contre moi et sur ma main et attendre que j'arrête les caresses pour reprendre (surement à regret hihi) ses activités.

Bon courage, et donne nous des nouvelles !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Mar 12 Fév 2013 - 14:53

Super toutes ces infos Pathéa !
Pourrais-tu nous en faire une fiche informative dans un post séparé ? Ça pourra servir à d'autres membres !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Mar 12 Fév 2013 - 18:38

Je fais ça demain Je pourrais aussi ajouter tout ce qu'il faut savoir pour le confort et le bien être quotidien des hams
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Mar 12 Fév 2013 - 18:39

Merci beaucoup !
lily236
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Mer 13 Fév 2013 - 14:58

Parce qu'il ne veut pas sortir.
A barreaux

Merci !
Ces informations commence le premier jour quand on l'a adopté ? ou plusieurs jours après ?

Je ne les ait jamais mis ensemble

Dernière édition par Jully le Mer 13 Fév 2013 - 16:21, édité 1 fois (Raison : Messages regroupés.)
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Mer 13 Fév 2013 - 23:32

Eh bien le mieux c'est de le faire la première semaine pour éviter que le hamster reste farouche et sauvage.
Mais comme tu as ton ham depuis 1 an, tu peux toujours essayer. Pour moi, un animal est toujours apprivoisable une fois la confiance installée
J'ai eu beaucoup de hamster, plus ou moins sauvages, et je l'ai ai tous apprivoisé avec un franc succès
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Jeu 14 Fév 2013 - 13:55

il ma fallu presque 2 ans pour réussir a apprivoiser le mien.... et il es mort peu de temps après.. mais bon il étais très très sauvage, par contre pas mordeur pour deux sous, mais il n'aimais pas trop le contacte humains.. les caresses fallait pas y penser.. par contre il venais dans ma mains sur moi il aimais bien voyagé avec moi et il aimais jouer a la bagarre avec mon chéri ils étais d'ailleurs trop drôle a regardé, avec le recul je me dis que j'aurais du les filmés
mais je pense qu'après ça dépend des Hams et de toi comment tu te sens par rapport a lui.. en ce qui me concerne il a fallu que Moi j’apprenne a lui faire confiance pour qu'il vienne finalement vers moi mais j'ai eu du mal.. enfin c'étais mon premier
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Dim 17 Fév 2013 - 0:41

Tous les animaux ressentent ce que ressent les hommes, si tu es stressé et mal à l'aise, l'animal le seras, et inversement.
Je n'ai pas eu le temps encore de faire de le sujet, je m'y attèle soit dans la semaine soit le week end prochain
Je suis pas mal occupée avec le chéri et tout
lily236
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   Dim 17 Fév 2013 - 21:12

:musik: merci :musik:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon hamster a peur   

Mon hamster a peur