Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quelle race de chien pour moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Quelle race de chien pour moi?   Jeu 14 Fév 2013 - 16:33

Bonjour tout le monde!!

Voilà, j'ai créer ce topic car j'ai besoin de l'avis de gens qui s'y connaissent bien en chien. Je cherche a acquérir un nouveau chien mais je ne sais pas quelle race adopter.

Pour vous situer un peu ce que j'aime, je préfère les grands chiens type berger allemand, berger belge, mais je ne suis pas contre tous les autres, petits ou moyen. J'ai déjà un autre chien, c'est un cocker anglais et un chat. Je veux donc un chien qui s'entende bien avec les autres animaux.

J'habite dans une petite maison avec un petit jardin. Par contre, je ne suis pas spécialement très sportive donc je ne pense pas que je ferais du footing ou de très très longues balades de plusieurs heures avec mon chien.

Il devra rester seul la journée pendant que je suis au travail.

Voilà, mon rêve serait d'avoir, comme dit plus haut, un berger allemand, un berger belge (n'importe lequel), un labrador, un golden retriever, un colley, que des grands chiens, mais je n'ai pas du tout envie de rendre un chien malheureux donc j'aimerais avoir des avis sur le type de chien qui me correspondrait le mieux.

Pour info, j'ai déjà fait plusieurs tests sur internet mais ils ne me disent jamais la même chose.

Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Jeu 14 Fév 2013 - 17:43

Je m'y connais pas trop en besoins des races, mais tu comptes adopter où ? Pourquoi pas aller faire un tour dans un refuge ou sur le site d'une association près de chez toi, tu auras peut être un coup de coeur qui te correspond ! (y'a aussi des chiots en refuges/association si c'est plutôt ça que tu recherches )
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Jeu 14 Fév 2013 - 17:53

Je ne m'y connais pas spécialement mais je me permets de répondre quand même.

Est ce que tu as envisagé d'aller faire un tour en refuge et de voir avec les bénévoles quel chien pourrais convenir à ta situation ? Ou préfères-tu passer par un élevage et donc réellement choisir une race bien précise ?

L'inconvénient dans la seconde option c'est que tu auras un chiot et le laisser seul toute la journée ne sera pas possible selon moi. Ne serait-ce que pour lui apprendre la propreté, ça va être compliqué à gérer.

Si tu es prête à ne pas te fixer sur une race précise, je pense sincèrement que le refuge serait la bonne solution. Ils connaissent leurs chiens et pourront vraiment te guider !

Edit : ha ben avec ma connexion de crotte, tu as été plus rapide Pinkie !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Jeu 14 Fév 2013 - 17:57

Le chien aura t'il accès au jardin en ton absence ?
Quand tu seras en repos l'emmeneras tu ?
Connais tu les contraintes matérielles d'un gros chien ? (coffre plus grand , place dans la maison etc )
Ton cocker accepte il les autres chiens ?

J'ai un berger allemand , toute ma famille est fan des BA n'hésite pas à poser tes questions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Jeu 14 Fév 2013 - 18:29

Toutes les races dont tu parles et d'ailleurs la plupart des chiens ont besoin d'une activité sportive et de voir autre chose que le jardin donc ça va être compliqué un gros chien sans promenade tous les jours ou presque je trouve...
Les cavaliers king charles sont des chiens très très calme et un peu prêt la même taille que le cocker, sinon il doit y avoir d'autre petit chien calme mais je connais moins.
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Jeu 14 Fév 2013 - 20:17

Bonjour, merci pour vos réponses.

Déjà, je compte sortir mon chien tous les jours ou presque, il aura le jardin mais il est clair que je le sortirais aussi.

Après, peut-être que le refuge est une bonne solution mais je préfère avoir un chiot histoire de l'élever moi-même et afin que mon chien s'habitue également à lui.

Talima, j'adore les berger allemand, c'est mon rêve d'en posséder un depuis que je suis toute petite, mais est-ce qu'il peut vivre dans une petite maison avec un petit jardin et sachant que je ne le sortirais sans doute pas pendant des heures?

Merci pour vos réponses en tout cas.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Jeu 14 Fév 2013 - 23:02

Rock a dix ans et il peut rester de longues heures sans sortir , après lui n'a jamais été habitué a rester seul donc il déteste ça .

Mais beaucoup de chiens ont des maitres qui travaillent toute la journée et donc restent a la maison longtemps

Par ailleurs , tu as déja un chien et un chat donc il ne sera jamais vraiment seul .
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Ven 15 Fév 2013 - 13:26

Merci pour ta réponse Talima. Je pense que de toute façon, tant qu'on donne de l'amour et de la tendresse à nos animaux, pour eux, c'est le principal. Je pense oui au berger allemand ou peut-être au golden retriever, alors je vais encore réfléchir mais grâce à vous, je sais qu'il m'est possible d'avoir quand-même un grand chien.

Merci à tous.
Ficelle
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Dim 24 Fév 2013 - 10:36

Le berger allemand est un chien ultra-sportif qui a besoin de 1h30 minimum de ballade par jour. La ballade ne suffisant généralement pas, il lui faut aussi du sport (agility, footing ou autre). Bref, si tu n'est pas sportive je te le déconseille fortement.
Le retriever je ne m'y connais pas trop, mais ce sera mieux que le berger allemand. Il est moins sportif et n'étant pas un berger il a moins besoin de la présence de son maître. Donc pour tes absence c'est nickel!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Dim 24 Fév 2013 - 22:06

Cela dépend des caractères !
Le Ba de mon frère est en effet hyper sportif mais la mamy de mes parents que nous avons eu a deux mois n'a jamais voulu bouger ses fesses pour quoi que ce soit !

Cela varie vraiment beaucoup d'un chien à l'autre .
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   Dim 24 Fév 2013 - 22:32

J'interviens même si je ne m'y connais pas trop en chiens, mais je pense qu'effectivement, le golden est plus facile que le BA, en terme de besoin sportif... Après c'est peut-être aussi une idée reçue. De toute façon, avec un chien plus grand, tu risques de devoir te forcer à bouger un peu plus, alors essaie bien d'avoir le plus de renseignements possibles sur le caractère du chien avant de faire ton choix (je ne parle pas seulement de la race, mais aussi de l'animal en lui-même).

Pour ce qui est des chiots, il y a des chiots de race ou des chiens croisés mais très proches des races en refuge. Pour preuve, au refuge où je suis bénévole, il y a à l'heure actuelle un chiot pur race malinois, un chien pur bouledogue français, on a eu deux chiots purs border,... Et il y a un chiot croisé terre neuve qui a vraiment l'allure de la race mais il sera certainement plus petit.

Je pense que te fixer une idée de race est une très bonne chose, mais les refuges ont souvent des chiots alors n'hésite pas à leur demander s'ils ont des chiots qui correspondrait à tes critères de caractère et esthétique (parce qu'on a beau dire, ça compte ! ). Après, tu peux aussi trouvé un petit chez des particuliers, mais là attention à trouver des gens honnêtes et pas des profiteurs qui se font des tonnes d'argents sur le dos de leurs animaux ! Et il y a bien sûr les élevages sinon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle race de chien pour moi?   

Quelle race de chien pour moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut