Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Questions pour mon projet d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Questions pour mon projet d'adoption   Mar 26 Fév 2013 - 16:46

Bonjour !

Comme la plupart d'entre vous le sait, j'ai comme projet d'adopter un cochon d'inde dans une association. J'ai déjà rédigé un dossier assez complet sur l'animal, ses besoins etc... mais ma mère n'est toujours pas convaincu. Dans ce dossier, j'avais déjà fait un budget à l'achat et un budget moyen mensuel.

J'aimerais refaire un budget mensuel le plus précis possible. C'est pour ça que je me tourne vers des anciens propriétaires ou actuels propriétaires de cochon d'inde. Si vous pouvez me décrire précisément ce que ce budget contient (pour un seul cochon d'inde) ça serait le top.

Merci beaucoup

Dernière édition par camille.G le Mar 26 Fév 2013 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Mar 26 Fév 2013 - 17:18

Tu peux stocker ou pas ?
Si oui ce sera pas énorme, pour les miens je prenais foin de ferme 4 euros le ballot ça me faisait l'année et pourtant j'en avais 2, litière un paquet de chanvre de 100L à 20 euros doit pouvoir te faire plusieurs mois, je pense un peu prêt 2/3 mois.
Les légumes tu devrais en avoir dans le mois pour 15 euros un peu prêt.
Et donc granulés et vitamine je ne me souviens pas du tout ni même de ceux que j'ai eu en FA, mais je pense pas que ça me revenait cher, je pense que pour fixer un prix par mois pour les 2 que j'avais en FA je devais en avoir pour 10/15 euros par mois vitamine et granulés.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Mar 26 Fév 2013 - 19:02

Je suis incapable de te dire, je ne faisais pas trop attention.

Pour la vitamine C, tu peux la trouver en grande quantité sur internet, c'est moins cher du coup. Pareil pour les granulés.

Chanvre et foin, si tu as un centre équestre ou des bons plans dans ton coin, tu peux t'en tirer pour très peu aussi.

Je pense que Caroline a pas mal résumé en fait.

Et pour les visites véto, une consultation coute dans les 30 euros suivant les vétérinaires.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Mar 26 Fév 2013 - 19:45

Merci pour vos réponses !

Ta réponse Cooki me soulage un peu ! Sur un site très sérieux, il disait que par mois il fallait compter beaucoup plus : Par exemple en légume 45euros par mois.
Pour ce qui est du stockage, je peux mais pas énormément énormément.

Et vous pensez que le foin du club pourrait convenir? Il est pas trop poussiéreux mais peut être assez pour les chons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Mar 26 Fév 2013 - 21:22

Bof moi j'ai jamais eu de soucis avec le foin de ferme !

45 euros/mois j'ai ça pour 2 lapins qui mange 450g de légume par jour alors non tu n'en auras pas pour autant, un chon mange un peu prêt 100g de légume par jour (certaine personne donne plus mais je n'en vois personnellement pas l'interêt en sachant qu'ils ont granulés et foin à volonté) donc tu n'en auras pas pour cette somme la

Enfaite je pense que tu devrais en avoir pour un seul chon pour environ 30 euros par moi si tu prend en grosse quantité.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Mar 26 Fév 2013 - 22:39

D'accord merci beaucoup, ça me rassure !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Sam 2 Mar 2013 - 14:03

Quand j'en avais 3, ça tournait autours de 60€... à l'année !!!
Bon, ok, j'ai un jardin où je mettais des rayons de carottes, salades et etc... que pour elles.

Sinon, un bon conseil : mieux vaut deux cochons d'Inde qu'un seul. C'est un animal grégaire qui a besoin de contacts sociaux.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Sam 2 Mar 2013 - 17:23

Moi aussi je peux cultiver moi même mais pas en grande quantité.

Et bien sûr j'y avait pensé, je comptais adopter celle là (elle vit seule chez sa famille d'acceuil et commence à souffrir de la solitude) et lui chercher une copine.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Sam 2 Mar 2013 - 20:13

Pour le budget je peut pas te dire je ne calcule pas vraiment et je prend tout en grosse quantité et j'avoue j'ai la Belgique pas loin sa aide pas mal surtout pour les graines qui sont beaucoup moins cher.
Ce qui revient le plus cher c'est les légumes mais tu peut t'en sortir pour presque rien, si tu as un marché pas loin de chez toi en fin de matinée demande leurs s'ils n'ont pas des invendus, je fait sa réguliérement et soit ils me donnent des légumes gratuit soit ils font un prix (fin en même temps ils me connaissent depuis toute petite sa doit aider).
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   Mar 12 Mar 2013 - 17:09

Tu laisses tomber du coup ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pour mon projet d'adoption   

Questions pour mon projet d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut