Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Mer 27 Fév 2013 - 15:19

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet à part un éducateur qui proposait des cours collectifs (j'ai quand même envoyé un mail!) donc je me tourne vers vous.

Lilou ADORE les chiens. Quand on en croise un en balade, elle meurt d'envie de jouer avec.

Sauf que : 1/ les gens n'ont pas forcément envie de laisser leur chien jouer 2/ les chiens ne sont pas forcément sociable 3/ en ville, près de la route, c'est pas l'idéal pour s'amuser, ça saute, ça recule sans prévenir, ça m'angoisse toujours un peu.

Du coup, Lilou est hyper frustrée. Elle saute partout, tire, aboie, pleure... que le chien soit à côté ou sur le trottoir d'en face... moi qui n'aime pas me faire remarquer, c'est pas l'idéal.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Quand c'est possible, je la laisse jouer avec le chien, elle se défoule un peu puis avec un "allez" on continue la balade, elle se retourne quelques fois pour voir le chien mais elle retrouve un comportement normal.

Quand c'est pas possible, c'est plus délicat...

J'ai essayé de l'ignorer et de continuer à avancer, mais elle ne lâche pas le chien du regard, elle se mets même debout souvent, elle aboie et pleure comme je disais plus haut..

J'ai essayé avec des "allez" ou des "non", mais elle est têtue et vu que c'est une chienne toute sensible et moi pas du genre à hurler comme une poissonnière dans la rue ça ne marche pas.

J'aimerais qu'elle apprenne à se canaliser, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous des témoignages ou simplement des idées ? Comment vous feriez à ma place ?

Je me demandais aussi si l'adoption de Indy dans quelques mois aiderait ? Du fait d'avoir un autre chien avec qui jouer, peut être qu'elle se calmera avec les autres ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Mer 27 Fév 2013 - 16:58

J'ai le même à la maison... Il tire, aboie, pleure et quand le chien part avec son maitre ou qu'on séloigne de la maison ou il est il est borné... Il me faut minimum 5 minutes pour le calmer...
On commence les cours dimanche alors je te dirai ce qu'elle nous dit de faire.

Moi pour l'instant je fais comme toi, j'avance et je dis des "NON" "Caaaaaalme Zim" mais ça marche pas trop... Enfin si au bout de 5 minutes... J'ai un peu peur d'ailleurs de comment va se passer le cours dimanche, j'imagine qu'il va pas m'écouter du tout et gueuler sur tout le monde chiens et gens ça va être l'horreur...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Mer 27 Fév 2013 - 17:21

Je pense que l'adoption aidera oui. Elle a une friandise qu'elle aime beaucoup, ça pourrait aider à détourner son attention quand elle croise un chien ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Mer 27 Fév 2013 - 17:39

Merci pour vos réponses !

Je me sens un peu moins seule Caroline. J'espère qu'ils sauront te guider et Lilou avec du coup.

Senalina, merci pour l'idée, c'est vrai qu'elle est assez gourmande alors ça va peut être fonctionner, je tenterais ça ce soir.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Jeu 28 Fév 2013 - 13:28

bon courage Jully..ma mère a le même soucis avec Laurel.. c'est un amour il es tout calme, sauf quand on croise un autre chien ou même un chat dans la rue... la il deviens insupportable et tire comme un fou... on a tout essayé aussi, l'ignoré lui dire non rien n'y fais.. enfin surtout quand c'est moi qui le sort, quand c'est ma mère un ''non'' ferme et catégorique le fais arrêté et reprendre son chemin ce qui es marrent c'est que Nicky n’aboyais jamais avant que ma mère es Laurel.. donc ton adoption c'est a double tranchant, c'est ou tu vas réussir a la calmé ou tu vas faire que ton nouveau chien soie aussi fou
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Jeu 28 Fév 2013 - 14:10

Je t'avoue que j'y avais pensé aussi, qu'elle calque son comportement sur celui de Lilou, c'est pour ça que j'aimerais vraiment "régler" ce soucis la rapidement. Parce que deux chiens en balade ça m'effraie déjà un peu, mais deux Lilou... ça fait flipper.

Pour la friandise, j'ai testé hier soir avec un chien sur le trottoir d'en face, rien à faire ! Ça ne l’intéressait pas du tout. Elle était à fond sur l'autre chien.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Jeu 28 Fév 2013 - 15:08

si tu veux , j e peux en parler a mon frere, il vient demain si ça t interese jully.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Jeu 28 Fév 2013 - 15:09

Arf, ç'aurait été trop facile Avec un jouet peut-être ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Jeu 28 Fév 2013 - 15:30

Ha martine je veux bien oui, merci !

Je testerais le jouet mais je pense avoir le même résultat !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Jeu 28 Fév 2013 - 22:06

Aaaaah c'est totalement le genre de chien que je supporte pas quand je promène Maya
Elle a peur, s'enroule autour de moi, me fait éventuellement tomber et essaye de se barrer

A mon avis avec l'arrivée d'Indy ça ira mieux, elle aura surement moins besoin de vouloir jouer avec tout les chiens!
En attendant bah... Tu peux la promener la nuit
Sinon j'aurai dit comme Sena une friandise, mais bon... Sinon un truc qu'elle aime... Du fromage? Du jambon?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Ven 1 Mar 2013 - 14:03

Ha carrément ! Pauvre Maya !

Sur Nice, c'est jour et nuit qu'on croise des gens/chiens, trop de monde ici.

Je pense que de la bouffe ça aura le même effet que la friandise que j'avais prise. Puis bon stocker du jambon ou du fromage en balade, non merci.

Demain on va faire des tests en allant voir la famille de Romain, vu qu'ils ont des chiens, on verra ce qu'on peux tenter, si en étant un peu plus insistant sur le "non" ou avec un jouet... je dois encore réfléchir à des idées !

Merci pour votre aide en tout cas !
Hixo-Animaux
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Ven 1 Mar 2013 - 16:02

J'ai le même problème avec ma saint bernard >.< En plus avec la force quel a, je m'envole..
Elle tire, elle tire et aboie ensuite je dis ''NON'' et la elle me regarde avec ses yeux :3
Mais par contre quand elle se trouve avec ma berger blanc suisse plus de problème, elles jouent ensemble, j'ai même l'impression quelle m'ignore des fois
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Ven 1 Mar 2013 - 20:37

voilà jully,comment ce comporte t elle avec les gens dans la rue!!
mon frere m a dit des qu elle tire un peut il faut lui donne une claque sur le museau et quand tu l a ramene vers toi aussi ,il faut lui donne une claque.
ne t inquiete pas c est seulement pour lui faire comprendre que c est toi qui commende.
il faut lui faire des que elle tire un peut quand tu l a sort dehors avec la laisse court,epuis apres quand elle comprendras ,tu pourras la laisse un peu longue.
es ce que tu vas la sterilise!! voilà j espere ça taideras un peu.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Ven 1 Mar 2013 - 22:44

Ha ça doit être sympa avec un saint bernard.

Merci Martine pour tes conseils mais je t'avoue que je ne les appliquerais pas, je préfère les méthodes plus douces. D'autant qu'en plus Lilou est une chienne très sensible, je n'ai pas envie qu'elle ai peur de la main.

Pour te répondre, les gens elle les ignore, sauf si c'est quelqu'un qui court à côté, la elle sera tenté de courir avec ! Et elle est stérilisée depuis le 7 février !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Sam 2 Mar 2013 - 10:50

Je pensais à un truc qu'on m'a appris quand je faisais du dressage. Ma monitrice avait une technique pour apprendre au chien à marcher en laisse, ça pourrait peut-être s'appliquer ? Mais c'est assez sportif
En fait, à chaque fois que le chien tire sur la laisse, il faut partir en sens inverse très vite. Le but est que le chien ne tire plus parce qu'il ne sait jamais vraiment où va le maître
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Sam 2 Mar 2013 - 11:12

Je ne pas si j'ai mal compris Martine, mais je crois qu'il est fortement déconseillé d'appeler un chien pour le taper, aussi non il risque de ne plus venir.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Sam 2 Mar 2013 - 18:48

Aah pas mal Sena cette idée! J'en avais déjà entendu parler!
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Sam 2 Mar 2013 - 20:50

Même soucis avec Groupy j'avais trouvé un truc qui marché pas mal il y a pas si longtemps, quand on croisé un chien en sortie je me mettai à l'égard et je le fessait s'assoir entre mes jambes en lui disant tu laisse, soit les gens continué leur chemin et souvent c'était les autres chiens qui lui aboyé dessus soit ils me demandé s'ils pouvaient approcher leurs chiens et quand il tiré en laisse je tire un petit coup sec en lui disant au pied, une fois au pied je lui fessait une caresse et du coup après il à enregistré l'ordre, l'arrivée d'Hélyana la beaucoup calmé par contre la depuis bientôt 3semaines il me fait la misére en sortie et n'écoute rien de se que je lui dit du coup c'est pas la joie et la puce en profite pour aboyer sur tout le monde et ne m'écoute pas non plus quand je lui dit non.

Donc oui l'adoption peut être positive comme sa peut être tout le contraire, si t'arrive à la reprendre avant l'arrivée de la petite sa serait mieux.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Sam 2 Mar 2013 - 21:04

Cela m'arrive de temps en temps avec Rock mais je suis tout le temps sur mes gardes avec lui .
(Enfin pas dans le sens stessée mais plutot toujours a regarder s'il y a un chien auquel il ferait peur etc )

Et ce petit con des fois profite de l'arrivée d'un autre chien ou d'un élement perturbateur pour ne plus m'écouter .
Une fois que le contact est perdu , j'ai beaucoup de mal à le récuperer , du coup ce que je fais , soit je le colle à moi en tenant la laisse plus courte , je lui parle beaucoup pour qu'il se concentre plus sur moi que sur le chien .
Si cela ne marche pas , je lui tapote l'oreille pour qu'il se souvienne que j'existe et que le contact se rétablisse , qu'il se souvienne que le chef c'est moi .
Et vraiment au pire du pire un petit coup d'index sur le nez , un NON très ferme en me penchant vers lui , un ASSIS tout aussi ferme , on se pose quelques secondes , je lui parle en lui expliquant que ce n'est pas bien ( les gens me regardent bizarrement des fois ) et on repart .

PAr ailleurs je l'ai habitué dès le début à s'assoir contre ma jambe en extérieur , du coup quand il est assis a coté de moi je peux réagir nettement plus vite quand je le sens partir .
Ok tu as tout le temps des poils sur les mollets mais j'apprécie vraiment de ne pas avoir tout le temps les yeux rivés sur lui .
Et au début de son adoption cela le rassurait énormément d'avoir un contact physique avec moi ..

Et comment Lilou se comporte t'elle en balade avec Romain ?

Je ne sais pas si mes conseils vont t'aider mais courage , c'est hyper pénible ce genre de comportement ^^

EDIT : aussi quand je lui ordonne quelque chose je dis bien son nom du genre : Rock, ASSIS .
PArce qu'il à pris l'habitude de faire croire qu'il comprend pas que c'est à lui que je m'adresse .
Du coup quand on est chez mes parents , la ils sont en meute et chacun sait bien à qui on s'adresse .
J'ai gardé ce reflexe et je trouve que les animaux réagissent beaucoup mieux .

Dernière édition par Talima le Sam 2 Mar 2013 - 21:07, édité 1 fois
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Sam 2 Mar 2013 - 21:04

j e me suis peut etre mal exprimer,mais donne une claque sur le museau du chien,ne le traumatise pas ,c est seulement pour qui comprene qui ne faut pas le faire,mon frere la fais avec des chien,et ca bien fonctienne sans que les chien s soit traumatise.
camille,c est quand il tire ou il ecoute pas quand on tire la laisse vers soit,là on lui donne une claque sur le museau,c est pour qui conprene qu il faut pas le faire.
jully,j e conprend bien,j ai seulement donne des renseignement pour aide.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Dim 3 Mar 2013 - 1:32

oui mais alors pas une claque un ptit coup d'indexe ou autre sur le net comme on tape sur la main d'un gamin quand il a fais une connerie... je peu t'assuré que si tu claque ton chien non seulement il ne comprendra pas mais en plus il pourrais devenir peureux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Dim 3 Mar 2013 - 1:57

On est vraiment pas obligé de suite de parler de claque, de petit coup ou autre !
Avec Zim je commence à trouver la bonne technique technique, clicker+friandises, quand il commence à s'exiter à l'arrivé d'un chien ou d'une personne, je m'arrête sans lui parler rien, il va forcément au bout d'un moment me regarder genre désespéré et à ce moment la je lui dit "Zim assis, tu te calmes" et hop cliker et friandise, je repart seulement si il est calme sinon je recommence, et si je repart et qu'il reprend je recommence aussi, c'est hyyyyyper chiant mais il faut lui montrer le quel de nous 2 est le plus bornés.

En balade quand il tire même technique je m'arrête, je lui demande de s'asseoir et je reprend que quand il est calme. ça par contre ça a moins l'air de marcher mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode qui reste dans le positif donc bon...

Hixo-Animaux

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Dim 3 Mar 2013 - 11:42

@Jully a écrit:
Ha ça doit être sympa avec un saint bernard.

Merci Martine pour tes conseils mais je t'avoue que je ne les appliquerais pas, je préfère les méthodes plus douces. D'autant qu'en plus Lilou est une chienne très sensible, je n'ai pas envie qu'elle ai peur de la main.

Pour te répondre, les gens elle les ignore, sauf si c'est quelqu'un qui court à côté, la elle sera tenté de courir avec ! Et elle est stérilisée depuis le 7 février !

Un jour, j'ai même pris un bâton que j'ai mis une ficelle au bout et au bout de cette ficelle j'ai mis un gâteau ! Ba elle avancez pendant 5 mètres ensuite, elle a vus que j'en planquer dans ma poche donc elle ma sauter dessus !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Dim 3 Mar 2013 - 15:22

Ah oui aussi pour garder le contact avec Rock je claque des doigts , il sait très bien que le claquement de doigts signifie qu'il va recevoir un ordre .

A la maison je n'ai qu'a claquer des doigts et lui montrer son panier et il y va !

(C'est plus pratique que le cliker a mon gout , je ne risque pas d'oublier mes doigts chez moi en balade )
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Dim 3 Mar 2013 - 18:15

@Talima a écrit:

(C'est plus pratique que le cliker a mon gout , je ne risque pas d'oublier mes doigts chez moi en balade )

Ben ça veut rien dire hein... J'oublie bien ma cervelle parfois souvent...

J'ai commandé un clicker pour Hopkins, je pense qu'en fait c'est peut-être super utile pour les chiens qui manquent de concentration.

Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant