Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Mar 14 Mai 2013 - 20:14

Ok d'acc', j'arrive Jully ! En plus je rêve de soleil

Mais flippe pô va... Rock, il va s'en faire un sandwich du mini Ioury !!!
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Mar 14 Mai 2013 - 20:48

Méchante !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Mer 15 Mai 2013 - 8:10

Qui moi ? Mais naaaaan !

Vu le beau temps d'hier soir, j’espérais pouvoir aller balader Imanol aujourd'hui sans Aïdi... Mais voilà qu'il pleut !!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Lun 17 Mar 2014 - 15:14

Je remonte ce topic, après avoir été très déçue de notre visite au club canin pour régler le petit soucis de Lilou avec les autres chiens (Cf le topic de Fofie) nous avons appelé la semaine dernière un éducateur diplômé d'état.

C'est une femme qui a l'air très gentille, avec qui le feeling au téléphone est bien passé. Seul soucis, elle est surbookée, nous avons rendez-vous fin mai, mais bon nous ne sommes plus à quelques mois près, puis ça va vite venir.

Elle aussi n'aime pas les pratiques du club que nous avons visité, elle nous a quasiment dit mot pour mot notre ressenti, comme quoi ils dressaient des soldats etc...

Elle préfère les méthodes douces, sans pour autant tout laisser passer, elle sait être ferme quand c'est nécessaire.

Nous avons donc un premier rendez vous fin mai, elle va venir à la maison pendant 3 heures pour faire un premier bilan, nous aurons ensuite des cours collectifs (mais avec très peu de chiens) pour commencer à prendre en main le soucis.

J'ai lu quelques avis dans son livre d'or sur son site internet et ils sont tous très positifs, peu importe la situation. Vivement la rencontre !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Lun 17 Mar 2014 - 15:19

Elle utilise la méthode "positive" ( vu comment tu décris). Avec Imanol ça a bien marché preuve en est de son attitude avec les autres !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Lun 17 Mar 2014 - 15:26

C'est top pour Imanol !
Je suis persuadée que nous aurons de bons résultats avec cette méthode là, surtout pour une chienne comme Lilou. Elle a juste besoin de comprendre ce qu'on attend d'elle, mais comme on n'arrive pas à lui "expliquer", c'est comme pisser dans un violon un peu.   
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Lun 17 Mar 2014 - 15:29

Faut y aller tranquillement et surtout la féliciter à gogo quand elle fait quelque chose de bien. J'ai l'air d'une gogole mais je m'en fout...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Lun 17 Mar 2014 - 15:36

C'est une très bonne chose d'avoir des méthodes d'éducation qui conviennent au chien. Dès qu'elle vous aura montré comment s'y prendre pour expliquer à Lilou je suis sure qu'elle va vite progresser !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Lun 17 Mar 2014 - 16:01

Ho on me regarde déjà drôlement quand les deux aboient de tous les côtés alors je ne suis plus à quelques trucs en plus, surtout si c'est pour la bonne cause.

J'en suis sur aussi, Lilou a un très bon fond et elle n'était pas aussi "difficile" quand nous l'avons eu, on a conscience d'avoir mal fait des choses et c'est ça qui l'a rendu un peu hargneuse avec les autres chiens, une fois qu'on saura comment s'y prendre ça devrait aller vite !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   Mar 18 Mar 2014 - 19:05

Faudra nous donner des détails des séances !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens   

Apprendre à rester tranquille avec les autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3