Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Sheitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliie
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Sheitan   Dim 10 Mar 2013 - 8:53

Je me suis toujours dis que je ne pouvais pas vivre sans chien. Il y a quelque année j'avais une chienne, Besse, une Golden Retriever, lors du divorce de mes parents, c'est mon père qui a gardé ma chienne car moi et ma mère sommes parties en appartement et ma chienne avait tout le temps besoin de courir. Et un jour j'ai appris que mon père allait habitait avec sa copine et qu'elle ne voulait pas de ma chienne. Mon père a donc donné ma chienne, j'en pleure encore aujourd'hui, même si je sais qu'elle est bien, dans une maison avec un grand terrain et beaucoup d'autre animaux.

Après cet épisode, j'ai pris mes furets, car au moins si je déménageais je pouvais quand même les garder en toute circonstance....

Me voila environ 2 ans plus tard, je voulais faire du bénévolat au refuge de filémon, j'ai donc parcouru le forum, j'ai regarder tout les chiens, la plupart des chats, juste par curiosité.
Et là, c'est le coup de coeur, je vois Sheitan, croisé labrador...
Je lis donc son post, je vois qu'il a été abandonné deux fois, et que cela fait 2 ans ou presque qu'il est au refuge, je vois aussi qu'il souffre d'hyper attachement, qu'il a besoin de prozac, et de voir un comportementaliste... Je voulais alors parrainer Sheitan mais avec le peu de sous que j'ai puisque je ne travaille pas encore, je ne pouvais pas donner beaucoup, mais je me suis dis que c'était toujours ca pour aider le beau Sheitan.
C'est comme ca que j'ai appris que Sheitan était en famille d'acceuil dans un appartement, et qu'il pouvait donc vivre en appartement. J'ai essayer de convaincre ma mère qui ne voulait rien entendre, et j'ai enfin réussit a la convaincre de le prendre a l'essai...

J'ai donc pris Sheitan à l'essai pendant 10 jours, et puis je l'ai adopté.

Je me suis rendu chez le comportementaliste, qui m'a dit qu'il avait progressé, qu'il allait mieux et qu'il n'aurait plus besoin de prozac, en ajoutant qu'il était bien tombé avec nous lol

En revanche Sheitan a toute les émotions en puissance 10 lol ce qui fait que quand il a peur il fait pipi, quand il est content il fait pipi etc...

Il s'est très vite attaché a moi, au point que je ne pouvait pas aller au toilette sans qu'il pleure, pareil en allant me coucher, alors quand je partais (j'ai fait ca progressivement pour qu'il s'habitue) il essayer d'ouvrir la porte, aboyer, pleurait , hurlait a la mort...

Tout ca pour dire que depuis il va beaucoup mieux et qu'il s'habitue peu a peu a ce que je ne sois pas toujours avec lui .

J'ai pris rendez vous chez un éducateur "écoute ton chien" (je sais pas si quelqu'un connait) pour établir la confiance entre lui et moi, puisque c'est une éducation basé sur la confiance donc sans punition et sans friandise, cela ne conditionne pas le chien. Cette méthode a l'air vraiment adapté pour mon chien.. Soit ca a un cout, mais l'amour n'a pas de prix.

J'ai donc rdv le 2 avril

Je mettrais des photos après , je vais en faire là, mais ma carte SD est dans l'ordi de ma mère x) j'attend qu'elle se lève lol

Dernière édition par Juliie le Dim 10 Mar 2013 - 15:45, édité 2 fois (Raison : Messages regroupés.)
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Sheitan   Dim 10 Mar 2013 - 12:02

Oh il est beau !
J'espère que tu pourras bien l'éduquer et que les pipis ne seront plus qu'un mauvais souvenir ^^
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Sheitan   Dim 10 Mar 2013 - 12:55

effectivement il es trop beau
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Sheitan   Dim 10 Mar 2013 - 13:31

C'est super que tu ai pu l'adopter ! Il est vraiment beau.

J'espère qu'il s'apaisera avec le temps, c'est pas facile comme situation, pour toi comme pour lui.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sheitan   Dim 10 Mar 2013 - 15:31

Il est trop beau Bravo pour cette adoption, c'est génial de lui avoir donné sa chance
Juliie
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Sheitan   Dim 10 Mar 2013 - 15:46

J'ai ajouté une autre photo Je suis vraiment contente de l'avoir adopté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sheitan   Dim 10 Mar 2013 - 16:13

Il est très beau !
Hixo-Animaux
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Sheitan   Mar 12 Mar 2013 - 10:30

J'adore ces petites moustaches blanches.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Sheitan   Mar 12 Mar 2013 - 14:25

adorable!!
c est super que tu la adopte.
au mois il a une seconde chance.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Sheitan   Mer 13 Mar 2013 - 10:39

Il a un regard trop doux ! Trop chou.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Sheitan   Mer 13 Mar 2013 - 11:26

Oh, il est super mignon !
Roncy. ~
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Sheitan   Sam 23 Mar 2013 - 14:46

Magnifique, il est magnifique. *-*
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Sheitan   Sam 23 Mar 2013 - 15:30

trop mignon !!
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Sheitan   Sam 23 Mar 2013 - 18:20

C'est une jolie histoire
Tu l'as depuis combien de temps du coup maintenant?

En tout cas il est magnifique !

Sheitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut