Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Rentrer avec son chien dans une boulangerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 15:25

Il y a pas mal de gens qui veulent rentrer dans la boulangerie ou je travaille avec leurs chiens .
Quand je leur explique gentimment que les chiens sont interdits dans la boulangerie , ils se vexent ou se fâchent parfois fortement et me disent qu'ils ne reviendront plus jamais .

Pourtant c'est la loi .

Je me demandais si vous , vous emmeniez votre chien dans votre boulangerie et si oui (ou non) pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 15:36

Quand j'étais chez mes parents, il me semble que quelques fois je promenais Ugo et j'étais allé chercher le pain avec, on ne m'avait rien dit. Je considère que les animaux sont souvent + propres que beaucoup de gens (y'en a , bonjour l'odeur quand on les croise dans les magasins), et puis la nourriture est derrière une "vitrine", le chien ne peut pas y baver dessus ou l'attraper donc bon ^^

Enfin moi c'est pas un truc qui me choque un animal dans un magasin, tant qu'il est "sage" et qu'il ne pisse pas par terre ^^
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 16:03

En général j'attends dehors et laisse Romain y aller seul.

Mais j'avoue que ça me plairait bien de pouvoir y entrer quand je me balade seule avec Lilou, j'ai pas envie de ressortir après juste pour ça.

Je suis d'accord avec Coraly, dans mon cas Lilou est propre et je la garderais près de moi. Surtout que les comptoirs sont grands donc pas de risque de "salissure".
M'enfin c'est comme partout, suffit d'un c*n qui n'a pas respecté une fois pour que tout le monde en pâtisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 16:07

Je trouve pas ça super hygiénique moi, mais bon déjà à la maison je râle à longueur de journée justement parce que les chiens n'ont jamais eu le droit à la cuisine et certaines personnes oublient souvent de fermer la grille
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 17:41

Malheureusement c'est interdit par la loi .

Perso , c'est pas parce que je bosse la dedans , mais je n'ai jamais osé rentrer avec mon chien à l'interieur d'un magasin alimentaire par mesure d'hygiène .
En plus il y a souvent des petits trucs pour attacher le chien pendant les quelques minutes ou on y va .
Après qu'il soit calme ne change rien de mon point de vue .

C'est comme pour le restaurant .

Et le restaurant ?
Vous emmenez votre chien ?
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 17:50

Perso je trouve un chien plus propre que quelqu'un qui est allé aux toilettes, ne s'est pas lavé les mains et touche a tout!

Je n'amène pas Maya parce qu'elle a peur. Sinon bien sur qu'elle viendrait avec moi!
Papouille rentre toujours dans la boulangerie, et c'est plus les gens qui se plaignent que la boulangère!
Je ne vois pas en quoi c'est sale, le chien ne se jette pas dans la bouffe et il y a une vitre!
Pareil pour les resto, je ne vois vraiment pas en quoi ça gène!
Si on me refuse quelque part l'entrée avec mon chien, je n'y mets plus les pieds et c'est tout !!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 17:55

ouè c'est clair!! tant que le chien reste tranquille je ne vois pas en quoi c'est moins hygiénique que tous ces gens qui ont les mains pleines de microbes, qui toussent, éternuent...

Si le chien ne fourre pas son museau dans la bouffe, et ne fait pas ses besoins, je ne vois pas en quoi il peut gêner^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 17:56

Bah les poils ça vole
Moi je trouve ça dégueu, à la maison les animaux n'ont aucun accés à la cuisine et pourtant on y retrouve des poils assez souvent... Pareil quand on mange, c'est pas super agréable alors je continue de penser personnellement que ce sont des lieux à éviter.

Le restaurant c'est le pire, en plus les chiens s'ennuient à mourir et sont tenus collés à leurs maitres je trouve ça trop nul...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 18:04

Les microbes des gens ça vole aussi, on ne peut pas vivre 100% dans une bulle

Et bon, à moins qu'il y ai une tempête dans le boulangerie, les poils ne doivent quand même voler dans tous les sens
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 18:08

J'avoue, on transporte plus de vacheries et de microbes que nos animaux!

Et quand tu vas au resto et que tu trouves un cheveux dans ton plat, j'trouve ça plus dégueu qu'un poil de Maya dans mes frites!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 18:09

Mais le sujet c'est pas les gens j'avoue que la plupart des gens sont des crados mais bon on peux pas leurs refuser l'accés..

Mais bon chacun son avis hein...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 19:13

Bah juste que si on refuse l'accès aux chiens on refuse l'accès aux gens sales c'tout!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 19:22

J'avoue que j'ai déjà voulu rentrer mon chien avec moi dans la boulangerie ou autre. Je ne veux pas le laisser seul dehors car si c'était un fardaux. Et surtout, j'ai peur de me le faire voler. Bon c'est pas un chien de race Mais ça reste toujours une excuses de voler un truc à quelqu'un...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 19:24

J'avoue je pourrais pas laisser mon chien dehors comme ça, faut être dingue! Tu attaches pas ton gosse avant de rentrer dans la boulangerie. D'ailleurs je pense largement qu'un gosse est plus crade qu'un chien. Parce que n'oublions pas qu'ils se font caca dessus et qu'ils sont les premiers a lécher la vitre. Pourtant on les laisse rentrer!

T'façon moi on me refuse l'entrée, je crache dans les gateau et j'demande si j'suis plus sale que mon chien, rien a foutre!!!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 19:37

Han la rebeeeellle :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 19:38

Liberta t'énerves pas comme ça...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 19:43

A peine dans l'excès en plus.

Sinon je suis d'accord, pas moyen de laisser mon chien seul à l'extérieur (surtout Lilou ) j'aurais pas du tout confiance.

Au restaurant ça ne me dérangerait pas non plus. A la maison c'est pareil, elle a accès partout, donc je vois pas en quoi ça serait plus gênant qu'ailleurs.

Bizarrement il n'y a qu'un endroit qui pourrait m’embêter un peu, c'est les magasins de fringues. Je transporte assez de poils comme ça, ça m’embêterais d'acheter des vêtements neufs poilus.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 19:51

LIBERTA PRESIDENT ! LIBERTA PRESIDENT!!!!

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 19:52

Perso je trouve ça un peu normal que ce soit interdit, après c'est clair que ça fait ch*er, mais imaginez si tout le monde vient avec son chien à la boulangerie ça serait vite le bordel
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 20:07

Moi j'lève la patte et j'pisse partout
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 20:34

Liberta, notre sauveuse de la cause animale dans les boulangeries !

Bah ça ferais une boulangerie pour les meeting canins !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 20:37

Ah ben tiens je suis surprise
Je pensais pas qu'autant de gens souhaitaient emmener leurs chien avec eux .

Je laisse tout le temps Rock dehors , ça ne me choque pas du tout .
Bon après c'est un BA et pas un chihuahua LOF on est d'accord

PAr contre je suis d'accord que les mouflets devraient rester dehors aussi
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Dim 10 Mar 2013 - 21:29

J'trouve aussi que les chiens devraient avoir le droit de rentrer. Surtout que souvent, on ballade sont chien et on en profite pour passer à la boulangerie, et il n'y a pas toujours de quoi accroché son chien à l'extérieur (chose que je ne ferai JAMAIS ! J'aurai bien trop peur, rien que d'y penser j'aurai l'impression de l'abandonner )

D'un autre côté je comprend que par mesure d'hygiène c'est refusé...
Car si c'est autorisé en Boulangerie, alors ça devrait l'être en grande surface, et ça serait trop le bordel
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Lun 11 Mar 2013 - 10:54

Comme la majorité, je pense qu'on devrait pouvoir amener son chien, surtout s'il est propre.
Certes, les chiens sales qui puent, c'est normal qu'ils ne rentrent pas, mais à la fois on jette aussi dehors les SDF qui sont sales parce qu'ils ont juste le malheur de pas pouvoir se laver...

A trois reprises, je suis rentrée dans une boulangerie avec Helios dans les bras, avec son petit harnais et sa laisse. (Helios était un chat pour ceux qui n'ont pas suivi.)
Parce que c'était comme mon chien, il me suivait partout et ne supportais pas de rester tout seul. A la première boulangerie, aucun soucis, la femme était même souriante et me parlait de lui. Dans la deuxième, la première fois, pas de soucis pareil, et au deuxième passage à cette même boulangerie, ce n'était pas la même femme et j'me suis fait jeter comme une crasseuse mal propre. J'ai envie de dire, Helios y sentait meilleur que moi quand je sortais du boulot avec odeur de crottin et de boue, alors autant me jeter moi dehors... C'était une boulangerie délicieuse, mais je n'y suis pas retournée. Parce qu'elle aurait pu m'expliquer tranquillement et avec le sourire que c'était la loi, au lieu de me jeter comme ça !

Sinon oui, pour moi c'est à peu près équivalent d’interdire les animaux et les enfants. Un enfant ça bave, ça se chie et se pisse dessus, alors ça pue vraiment, en plus ça gueule, ça fait chier tout le magasin/restaurant, alors qu'un chien calme il se pose au pied de la table et ne bronche pas du repas !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Lun 11 Mar 2013 - 15:42

Ah mais je suis d'accord Cippoui , y'a la manière de le dire !

Vous imaginez bien que je le dis gentimment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   

Rentrer avec son chien dans une boulangerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant