Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Rentrer avec son chien dans une boulangerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Lun 11 Mar 2013 - 17:32

Ma mère travaille en boulang'
Pour ne pas offusquer les gens, elle leur demande soit de passer quand il n'y a personne en boutique, soit de le laisser dehors.
Elle n'a jamais eu de soucis... enfin pour le moment

Moi, ça ne me gêne pas de voir un animal en boulang ou en centre commercial (ds le caddy ) mais au restau, si un peu... surtout quand les clients ne sont pas en terrasse. Enfin ça me gêne plus pour le chien que pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Lun 11 Mar 2013 - 21:27

j e n ai pas de chien specialement,mais j ai une boulangerie pres de chez moi qui laisse entrer les chiens.
en plus j e trouve ça triste de laisse son chien attache et de l entendre pleure,mais si c est pour quelque minute
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Lun 11 Mar 2013 - 21:47

S'ils sont habitués ils ne pleurent pas .
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Mar 12 Mar 2013 - 0:28

Perso, ça ne me gêne pas non plus que des gens emmènent leur chien en boulangerie, et je suis même surprise que la loi l'interdise. Je croyais que c'était une règle tacite, ou que c'était le choix de chaque boulangerie à titre individuel.

D'un autre côté, comme il s'agit d'un endroit public où l'on vend de la nourriture, on peut comprendre que certaines personnes n'aiment pas ça. C'est une question de vie en communauté aussi : on ne peut pas satisfaire tout le monde, alors on tranche en faveur de ce qu'il y a de plus sûr.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Mar 12 Mar 2013 - 9:13

Les chiens d'aveugles rentrent bien! Pourquoi pas les autres!
(Surtout que l'aveugle ne voit pas si son chien est propre ahahaha )

Sinon laisser le chien dehors c'est un truc que je ne ferai JAMAIS. Y a trop d'histoires ou les gens se font voler leur chien, ou le chien qui se sauve, ou des gamins qui s'amusent -_-'
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Mar 12 Mar 2013 - 9:27

La comparaison avec les chiens d'aveugles ne tient pas ^^
Comment feraient ils sans eux ?
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Mar 12 Mar 2013 - 11:58

Liberta !!! "Surtout que l'aveugle ne voit pas si son chien est propre !"
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Mar 12 Mar 2013 - 12:10

C'est horrible

Non par contre les personnes aveugles pourraient venir accompagnée d'une personne dans les boulangeries.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Mer 13 Mar 2013 - 13:47

d'un sens je vous comprend.. d'un autre côté je suis choqué parce que certaines sont en train de dire...
vous trouver ça normale d'aller a la boulangerie avec votre chien, chat, rats hamster souris ou chons pourquoi pas... ok la boulangerie c'est tout petit dois pas y avoir beaucoup de monde avec des animaux.. mais vous imaginé la même chose dans les magasins????
perso je sais que quand je vois quelqu'un rentré au mag avec un animal aussi petit soit 'il ce retrouve dehors... vous n'imaginé même pas l'amande exorbitante que vous devriez payé si l'hygiène passe au même moment ou si un client vous dénonce... c'est pas pour rien que c'est interdis.. ok les animaux ne sont pas forcement plus sale que les gamins mais ils véhicule aussi pas mal de microbes poiles et j'en passe... ça serais très vite le foutoirs...
il ne me viendrais jamais a l'idée d'allé a la boulangerie ou au magasin avec Sushi.. et si il fais par terre??? ne me dites pas que c'est impossible on ne peu jamais savoir a quel moment il ferra même si on connais bien notre chien...
les personnes aveugles c'est une autre histoire, mais il es très très rare d'en croiser dans les magasins... depuis que je suis dans le commerce ça a du m'arrivé une fois.. c'est pour dire...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Mar 19 Mar 2013 - 12:30

Moi je préfère les gens qui entrent avec leur chien sage que ceux qui entrent avec leurs gamins chiants

Et j'aime bien quand je me ballade en ville avec mon chien pouvoir entrer dans un magasin récupérer un truc... Le top pour ça, c'est Lush, ils ont même les ptites gamelles et ils papouillent le chien pendant que je fais mes achats Mais bon, c'est pas alimentaire, c'est sûr...
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Jeu 21 Mar 2013 - 14:25

Bah je vois pas pourquoi le chien d'aveugle ça compte pas, ça reste un chien!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Jeu 21 Mar 2013 - 19:39

ça ne compte pas parce que la personne aveugle ne peut pas se déplacer sans lui .
Donc c'est toléré .
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Jeu 21 Mar 2013 - 19:46

J'suis bien d'accord! Mais niveau hygiène et tout ça reste un chien
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Rentrer avec son chien dans une boulangerie   Ven 22 Mar 2013 - 1:30

ok ça reste un chien, mais la tu ne risque pas de te prendre une amande, car comme dis Talima la c'est toléré parce que le non voyant ne peu pas vraiment vivre sans son chien, et comme je l'ai dis c'est plus que rare d'en croiser dans les magasins...

Rentrer avec son chien dans une boulangerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2