Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Diffuseur Adaptil pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Diffuseur Adaptil pour chien   Mar 12 Mar 2013 - 19:14

Citation :
Adaptil ( anciennement appellé D.A.P) est composé de phéromones apaisantes pour le chien, appelées également "apaisines".

Ces phéromones sont semblables à celles secrétées par la chienne lors de l'allaitement.

Adaptil diffuse en continu ces phéromones afin de réduire de façon considérable les anxiétés des chiens ( déménagement, nouvel arrivant, peur d'être seul et autres...) afin qu'il puisse retrouver sérénité et bonheur.

Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ou l'a testé ?

J'ai lu un article sur l'anxiété de séparation et malheureusement ma p'tite Lilou a ce soucis.

J'ai lu les divers conseils donnés, qu'on avait déjà mis en pratique plusieurs fois donc c'est une bonne chose. Mais je ne connaissais pas ce produit... j'aurais bien aimé avoir des avis. Ça m'a l'air d'être le même genre que le Feliway pour chat et niveau prix c'est plus ou moins la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Jeu 21 Mar 2013 - 18:46

Je voulais répondre la dernière fois puis j'ai oublié et je viens d'y repenser en voyant le message de Sena qui disait que Hopkins hurlait à la mort ^^

Bon j'ai jamais testé mais quand je faisais mon stage chez le véto y'a plusieurs personnes qui en ont pris je sais pas si c'était ça exactement mais en tout cas c'était avec les mêmes phéromones et y'en a un ou deux qui sont venus en racheter donc ça doit marcher ^^
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Jeu 21 Mar 2013 - 20:29

J'avais pris un collier aux phéromones pour Rock à une époque et ça l'avait pas mal aider quand on déménageait souvent .
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Jeu 21 Mar 2013 - 20:48

Merci pour vos réponses !

J'ai entendu parler du collier aussi, mais je pense plus partir sur le diffuseur juste quand il y a "besoin".

Vu le prix je préférais être sur que ça marche en plus.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mar 26 Mar 2013 - 11:45

Le diffuseur je n'est jamais essayé mais le collier oui Groupy en a eu pendant 3mois (a renouveller tout les mois) et sa la pas mal calmé (comme Lilou il fait de l'anxiété de séparation) mon véto m'avait conseillé le diffuseur seulement si j'avais plusieurs chien et l'avantage du collier c'est que le chien le garde tout le temps donc sa aide aussi à gérer son stress en sortie.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mar 26 Mar 2013 - 12:19

Merci pour ton avis lolo !

Pourquoi seulement si tu avais plusieurs chiens ?

Pour le collier je me demande si justement elle ne ressentira pas moins les effets au moment ou elle reste seule. Parce qu'à côté de ça, c'est une chienne bien dans ses pattes, elle n'est pas spécialement stressée quand on est présent. Ce serait vraiment juste pour la séparation nous.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mar 26 Mar 2013 - 12:28

C'est vrai que ce serrait intéressant si ça fonctionne !
Comme Jully, ce serrait pour les séparations...
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mar 26 Mar 2013 - 12:31

C'est ce qui revient moins cher qu'en t'en a plusieurs parce qu'il m'a expliqué que si tu met un collier à l'un et pas à l'autre celui qui n'en a pas peut voir l'autre différement et sa peut provoquer des conflits donc il vaut mieux que tout le monde ressente les effets.

Après oui si c'est juste en votre absence avec le diffuseur tu fera plus longtemps parce que le collier une fois qu'il est ouvert il est bon 1mois seulement. J'avais opté pour le collier pour Groupy car c'était en notre absence et aussi pendant les sorties ou il était pas mal stressé (certainement du au fait d'avoir passé 5mois en box sans voir rien d'autre que des humains et des chiens) et sa ma pas mal aidé.
elodie1981
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Jeu 11 Avr 2013 - 16:44

Comme Feliway, ce procédé fonctionne bien aussi avec les chiens.
Ils contrôle leurs peurs, stress, problèmes de propreté, "crise de léchage" intempestif ...
Après, je conseille la visite d'un comportementaliste en plus, pour être sûr qu'il n' y ai pas de traumatismes plus profond derrière qui provoqueraient cette peur d'être seule.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Jeu 11 Avr 2013 - 17:53

Merci pour ces infos Elodie, j'attends ma prochaine visite véto (le mois prochain) avant l'achat du diffuseur vu qu'on aura la p'tite Indy entre temps, j'aimerais voir un peu son comportement avec elle, si elle se sent mieux ou non.

Puis si on s'en sort pas, on se décidera à voir un comportementaliste oui, c'est vrai que ça pourrait être un gros plus d'avoir l'avis d'un professionnel !
Céci
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mer 5 Mar 2014 - 10:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site mais ce sujet m’intéresse beaucoup. J'ai acheté hier un diffuseur adaptil. Mon chien (adopté à la spa) présente des signes d'angoisse de plus en plus grand lorsqu'on la laisse seule chez nous. On vit en immeuble, du coup elle pleure de plus en plus fort et je ne voudrais pas gêner les voisins. Mon vétérinaire m'a conseillé hier d'utiliser le diffuseur.

Mon chien est super sympa, elle n'aboie jamais (ou presque, uniquement un à deux aboiements si quelqu'un sonne à la porte puis elle s'arrête) . C'est un chien par contre très émotif, elle fait souvent des "pipis de joie" et malgré les comportements de notre part mis en place (sur conseil d'éducateur du chien) on a du mal à canaliser ses émotions.

Je l'ignore un moment avant de partir et fais de même à mon retour lorsqu’elle me fait des fêtes mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

J'espère de tout cœur que ce diffuseur sera une solution !!!!

Je suis contente de voir que ça à marché pour quelques personnes et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur l'efficacité (ou non) du produit !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mer 5 Mar 2014 - 11:04

Merci pour ton témoignage Céci, j'espère que ça fonctionnera pour vous !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mer 5 Mar 2014 - 11:14

Le diffuseur peut aider mais il ne fera pas tout... As tu essayé de partir sur des durées très courtes au départ ? Comme ça elle voit que quand tu passes la porte tu ne pars pas longtemps ?
Céci
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mer 5 Mar 2014 - 11:29

Oui j'ai essayé de faire par étape, je pars 10 minutes, puis un peu plus mais pour faire mes courses je pars environs une heure et c'est là que c'est dur pour elle ... Pour l'instant je suis en recherche d'emploi donc je le fais par étape mais j'ai pas réussi à la déstresser sur mon départ pour l'instant ... Ça m'ennuie qu'elle le vive si mal !   

J'espère que le diffuseur va la calmer un peu et je continue de lui faire tous les jours des départs et des retours !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mer 5 Mar 2014 - 11:44

Ce n'est pas une mauvaise idée ce diffuseur ! Je ferai peut-être bien de l'essayer pour les angoisses de séparation d'Irmo...
Comme Céci, j'ai essayé de faire au mieux, mais même une petite absence il le vit mal, 10min, il reste collé à la porte, 30min, il a trouvé un truc à saccager...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Mer 5 Mar 2014 - 14:48

Et si vous lui laissez de la bouffe en partant ?
Céci
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Jeu 6 Mar 2014 - 12:16

La mienne est très gloutonne je n'ai pas essayé mais c'est peut être une bonne idée !

Il existe des jouets ou on peut mettre de la nourriture dedans qui peut les occuper. J'essaierai ça en plus !

Pour l'instant pas de gros changements avec le diffuseur, même si elle est plutôt calme aujourd'hui. Le vétérinaire m'a dit que ça pouvais prendre 15 jours pour commencer à faire effet sur les angoisses de séparation ... donc on verra d'ici là !

Merci pour les coneils tout est bon à prendre !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   Jeu 6 Mar 2014 - 20:56

Oui en jouet tu as les kong (dans lesquels on peut mettre du fromage à tartiner) et le pipolino (c'est un distributeur de croquettes). Mon éducateur m'a conseillé d'essayer ça pour mon chien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diffuseur Adaptil pour chien   

Diffuseur Adaptil pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut