Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon futur chiot à la queue malformée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djina
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Mon futur chiot à la queue malformée...   Mer 13 Mar 2013 - 16:31

Bonjour à tous

J'ai visité un élevage de golden retriever LOF et j'ai craqué sur un chiot mâle de par son caractère calme et...ça ne s'explique pas, dès que j'ai croisé son regard j'ai su que c'était lui !
En fait le problème c'est qu'il est né avec une queue malformée, elle n'est pas inerte, le début bouge quand il remue la queue mais la fin de sa queue tombe vers le sol au lieu de rester dans le même axe, je n'ai malheureusement pas encore de photo à montrer...
Je vais le chercher mi avril, l'éleveuse m'a assuré que ça ne changerait rien à sa santé, avez-vous déjà connu ce cas ? Serait-il possible de mettre un bandage le long de sa croissance pour qu'elle devienne droite ?
Ce ne serait pas pour l'esthétique, je ne compte pas faire de concours de beauté ce serait plutôt pour éviter qu'elle ne le gêne plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Mon futur chiot à la queue malformée...   Mer 13 Mar 2013 - 16:38

Je n'ai jamais rencontré le cas, mais s'il est né comme ça, je ne pense pas que cela lui pose de problème à long terme... Au pire, tu peux appeler ton vétérinaire et demander à l'ASV s'il y a des risques pour sa santé ou même de gêne.
Mais il y aura peut-être des membres qui auront déjà rencontré ce genre de cas.
Djina
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon futur chiot à la queue malformée...   Mer 13 Mar 2013 - 16:40

Oui je comptais appeler un vétérinaire parce que ça m"inquiète un peu même si je pense pas que ça lui créera un gros soucis plus tard je me demande quand même si il y aurait un moyen de la remettre droite un peu comme un humain qui a les chevilles de travers ou une scoliose ^^
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon futur chiot à la queue malformée...   Mer 13 Mar 2013 - 16:46

Dans ma famille il y a eu un chat avec la queue "cassée" dès la naissance, ça ne l'a jamais dérangé pour son équilibre ou quoi que ce soit d'autre...

Je n'ai pas de belle photo, juste celle ci, ça pourra peut être te donner une idée :

Enfin après ça reste différent chez un chien, vu qu'il la remue dès qu'il est content.

L’éleveuse propose des chiens LOF ou non ? Elle n'a pas sur te renseigner plus ? Elle n'a pas eu d'autres cas de ce genre ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon futur chiot à la queue malformée...   Jeu 14 Mar 2013 - 14:56

Mais ça m'étonnerai que ça le gêne, aussi vu qu'il est né comme ça !
Le chien de ma soeur est né avec une malformation de sa patte avant. Il lui manque un bout de je ne sais quoi ( et les nerfs sont inexistants) qui ferait que sa patte puisse bouger. Du coup, il a une patte raide comme un baton et il vit très bien
Djina
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon futur chiot à la queue malformée...   Ven 15 Mar 2013 - 9:58

Oui l'éleveuse propose des chiens LOF, ça fait 15 ans qu'elle exerce c'est sa passion elle fait partie du club de la race, c'est la première fois qu'elle a ce cas. Elle a contacté un éleveur ils lui ont dit qu'ils avaient déjà eu le cas et qu'ils lui avaient coupé la queue mais elle refuse de le faire.

Elle m'a assuré que ça ne jouerai pas sur sa santé et que c'est dommage parcequ'il aura une belle constitution d'après elle...du coup elle me le fait à 700 au lieu de 950. D'ici deux semaines ils vont se faire vacciner, ce serait vraiment chouette s'il y avait un moyen de la remettre droite mais ça je ne le saurai pas avant d'avoir consulté un vétérinaire, ah moins que quelqu'un ici a déjà eu ce cas ^^

Dernière édition par Jully le Ven 15 Mar 2013 - 11:38, édité 1 fois (Raison : Messages regroupés.)
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Mon futur chiot à la queue malformée...   Dim 17 Mar 2013 - 19:32

Coucou!

Je ne pense pas que le véto pourra redresser sa queue, à mon avis elle a du se "ressoudée" comme ça :/

Shana, mon chat, est aussi née avec la queue cassée, et ça ne l'a jamais dérangée, mais comme dit plus haut, c'est pas le même qu'un chien.

Demande toujours à ton véto, ou alors un p'tit coup de fil !

J'espère que tu nous montrera des photos de lui !
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Mon futur chiot à la queue malformée...   Dim 17 Mar 2013 - 20:49

Le seul hic c'est qu'après il ne pourra pas être confirmé. Donc pas de repro ni d'expo mais si tu t'en fiches alors je ne pense pas que ce soit un problème pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon futur chiot à la queue malformée...   

Mon futur chiot à la queue malformée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut