Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Mer 13 Mar 2013 - 19:06

L'Ascension du Gouverneur (The Walking Dead, tome 1)

• Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n'y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu'il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu'il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L'Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu'il est, ce qui l'a conduit à devenir... le Gouverneur.

La Route de Woodbury (The Walking Dead, tome 2)

• Dans L'Ascension du Gouverneur, le premier roman de la série Walking Dead, le lecteur a découvert comment Philip Blake a vécu l'invasion zombie et comment il est arrivé dans la ville retranchée de Woodbury. Le deuxième roman, La Route de Woodbury, raconte comment il en devient le leader incontesté. Ce ne sera pas simple. Certains qui sont là depuis longtemps se méfient de Philippe. Ils n'aiment pas trop non plus les bruits étranges qui proviennent de son appartement. Mais Philip Blake est déterminé à faire de la ville un havre de paix à l'abri du cauchemar post-apocalyptique qui l'entoure. Il est prêt à tout pour y parvenir. Y compris renverser et tuer ceux qui dirigent aujourd'hui Woodbury.

Hop un petit topic après avoir lu les deux tomes !

Qui connait ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Mer 13 Mar 2013 - 20:54

Je connais la série , je n'ai pas du tout accroché .
Les trucs de zombies me répugnent donc je ne le lirais pas .
Par contre il parait que cela plait beaucoup à ceux qui les ont lus .
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Mer 13 Mar 2013 - 21:32

J'ai lu les deux tomes et attends avec une patience qu'il y en ai un troisième XD
Je suis complètement fan et suis en train de relire le premier tome x)
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Jeu 14 Mar 2013 - 11:35

Comment c'est possible de ne pas aimer la série ? :

Comme toi Pathéa, j'ai adoré. Ça complète la série, on comprend presque "mieux" certaines choses mais en même temps on se dit que c'est encore plus dingue.

J'ai juste été déçue d'un truc : le gouverneur n'est pas physiquement comme dans la série. C'est un petit détail mais j'aime bien m'imaginer les personnages et la du coup j'ai eu un peu de mal !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Jeu 14 Mar 2013 - 16:38

Oui, on comprends super bien le Gouverneur, et du coup je pris chaque dimanche pour qu'ils nous fasse un épisode flash-back qui reprend les livres. Parce que pour ceux qui ne connaissent pas les livres, ça seras juste trop dément

Ouais pareil. Mais je préfère le Gouverneur de la série, dans ma tête il est quand même plus sexy que celui du roman
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Jeu 13 Juin 2013 - 11:53

Je regarde la série, et je suis fan !

Mais les livres je ne les lirais pas.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Jeu 13 Juin 2013 - 13:08

j'ai déjà pas aimais la série alors les lire...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Dim 16 Fév 2014 - 14:55

Le tome 3 sortira le 12 mars selon la fnac ! J'ai hâte !

Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Dim 16 Fév 2014 - 18:31

Dès que j'ai finit les Trone de fer, je me prends ceux la
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Dim 16 Fév 2014 - 19:21

Mais y'avait pas déjà des bd ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Dim 16 Fév 2014 - 22:47

Il existe aussi des bd effectivement !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Lun 17 Fév 2014 - 11:26

La BD ne suit pas l'histoire de la série par contre.
La c'est la même?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Lun 17 Fév 2014 - 14:40

Oui et non, disons que c'est du côté du gouverneur, comment il en est arrivé la etc... pendant que nous on suivait Rick et compagnie.

Pour le 3ème tome je sais pas.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Dim 2 Mar 2014 - 16:27

Ah, je me demandais quand est-ce qu'il allait sortir en français !
Par contre en anglais il est en deux parties. Donc faudrait bien regarder si les deux parties sont en un livre ou si on doit prévoir un quatrième livre.

La série suit la BD. Les lieux, les personnages. Y a juste certaines morts et certains détails que la série n'a pas repris.

Et pour les livres c'est l'origine du Gouverneur. Son histoire avant Woodbury et pendant. Le deuxième tome suit les aventures de rescapés qui vont à Woodbury et découvrent le Gouverneur tel qu'on le connais.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Lun 31 Mar 2014 - 13:55

Finalement le tome 3 ne sortira que le 11/06/2014.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Lun 31 Mar 2014 - 17:02

Pourquoi ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Lun 31 Mar 2014 - 18:16

Aucune idée !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga   Lun 31 Mar 2014 - 18:52

Ouais et je trouve pas d'infos :/
C'est bizarre que ça soit autant retardé.

D'ailleurs, de ce que j'ai pu lire, le tome trois sera aussi en deux parties en français. La deuxième partie serais à priori pour mars 2015.

The Walking Dead de R. Kirkman et J. Bonansinga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut