Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

chat questions debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sai.aeronautique
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 17:36

bonjour ou rebonjour. merci de votre aide. chez un chat pour les poil je me demandaIS EST CE QUE C ETAIT genre hansel et gretel avec les pierre . ou juste les endroit ou il demeurer longtemps. pour moi g pas d allergie . pour le budget c pas vraiment cher au maroc algerie. ma tante avait fait 3 vaccin un carnet un toilettage et je pense un vermifuge a 36 euro. j econimise ( g 150 euro ) en ce moment surtout que c pour l été. pour les croquette je pense que ca sera les royale canin indoor 27 chat intérieure.. pour les premier mois je sais pas encore. ce que je cherche essentiellement c est l hygienne car je suis musulman et donc la proprete est une priorite . des poils modere pas genre hansel et gretel ( le chat sera poil court) pour la nuit est ce qu il miaulera au gratera les portes. mes parents sont d accord or il veulent une nuit tranquille. nb est ce qu un arbre a chat est une priorite 2/ quelle difference entre un male et une femelle voila j ai lu que le male manger plus et pouvait dans cetain cas faire pipi partout meme sterillise. est ce vrai surtout pour miam miam
nb2 chat sterillise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 18:01

"EST CE QUE C ETAIT genre hansel et gretel avec les pierre" euh c'est à dire ? Je n'ai pas comprit.

Un chat perdra ses poils même si ils sont court, ils ont leur périodes de mue !
Tu peux le brosser pour éviter d'en avoir pleins partout mais bon il en restera quand même.

Pour l'arbre à chat si tu ne le laisses pas aller dehors je pense que c'est mieux pour l'occuper. La nuit ça dépend de son caractère mais c'est possible qu'il miaule surtout le matin pour vous réveiller !

Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 18:03

Bonjour,

Je n'ai pas compris les 2premières phrases de ton message.

Je vais quand même tenter de répondre comme je peux à tes questions

Donc, il est possible en effet que ton chat miaule pendant la nuit si il se sent seul ou si il n'est pas à son aise. Il peut gratter les portes si il veut entrer dans la pièce, ou en sortir.
Mais ça, ca dépendra du chat, ils sont tous différents.

L'arbre à chat n'est pas indispensable selon moi, mais certains te le recommanderont quand même.

Pour la différence femelle/mâle, hé bien encore une fois, ça dépendra de ton chat.
On dit généralement que les femelles sont plus vive, jouette, et que les mâles seront plus pèpère, calme une fois castré.
Mais il peut y avoir des cas inverses.
Pour la nourriture, je sais pas te dire par contre.

Le plus important à inclure dans ton budget, c'est la stérilisation ou castration.

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 18:07

N'oublie pas d'aller te présenter comme le demande le règlement
sai.aeronautique
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 19:18

merci a vos réponse
1/ hansel et gretel est comparaison avec les pierre qu il jetaient genre est ce que le chat pert ces poils de cette mémé façon des qu il marche ca se met a tomber ( on les retrouve sur tous les tapis frigo meubles lit vêtements vaisselle bureau..) ou de façon modéré ( qui ne derange pas) pour le réveille je me leve chaque jour a 5h00 du mat pour faire salat ( ma priere ) or pour la nuit c est ça qui sera dur ( pas de problèmes le matin ) ce qui m intéresse vos expériences et aussi des soluces si possibles.
pour la castration y a pas de problèmes . pour males et femelle je cherche surtout la difference miam miam est t elle grande ( car le chat est plus gros que la chatte ) aussi le pipi partout avec le males ou est ce juste une minorite qui possedent ce problemes
merci

sinon ou je m enregistre pinkie .le lien svp

Dernière édition par Jully le Dim 17 Mar 2013 - 20:38, édité 1 fois (Raison : Messages regroupés.)
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 19:26

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 20:50

Pour la perte de poils, c'est délicat à dire... ça dépend des chats, de l'alimentation, des saisons etc... en faisant le ménage régulièrement ça ne devrait pas être trop dérangeant. Tu peux également trouver des brosses collantes pour enlever les poils sur les vêtements/canapés.

En ce qui concerne le budget vétérinaire, en plus des vaccins (1 fois par an) et des vermifuges (au moins tous les 6 mois) il faut également penser à l'identification (tatouage ou puce) et à la stérilisation comme ça a été noté plus haut et prévoir aussi en cas de maladie.

L'arbre à chat c'est important s'il n'a pas la possibilité de faire ses griffes ailleurs, c'est important qu'il puisse se les user, ça t'éviteras qu'il le fasse sur tes meubles, c'est un geste de confort pour eux.

Pour le choix du sexe, pour avoir un mâle et une femelle, je n'ai pas remarqué de grosse différence par rapport à la nourriture. Il est vrai que les mâles ont tendance à être plus imposant que les femelles oui !
Les mâles ont tendance à marquer leur territoire, les femelles elles miaulent énormément pendant leur chaleur. La solution dans les deux cas : la stérilisation !
sai.aeronautique
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 21:51

merci bcp
sinon est ce que les reveille en pleine nuit ca concerne tout le monde
aie aie les poils ca magace j ai aucune experience auriez vous ddes photos un nombr e precis.
moi c est pas que je veux 0 poils mais j aimerais savoir si je lui donne bonne nouriture brossage 2 fois par jour chat castre bien sur quelle est le resultat
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 21:57

Deux fois par jour de brossage me parait beaucoup trop, je pense que ça lui abimerait plus qu'autre chose...

Chaque chat à son caractère, même un chat calme pourra se mettre à miauler sans raison particulière et vous réveiller...

Peut être envisager d'adopter un autre animal... ou un chat nu... ?
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Dim 17 Mar 2013 - 22:15

Même en le brossant, ton chat perdra quand même ses poils. Il n'y en aura peut-être pas des grosses quantités, mais il y en aura, c'est normal.

sai.aeronautique
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: furminator / aspirateur voiture   Lun 18 Mar 2013 - 20:42

bonjour a tous je me demandais si un aspirateur ( tres petit ) pouvait faire l affaire avec les poils de chats et si le furminatore la brosse pouvait considerablement reduire la perte de poils des chat et est ce qui en aura autant .merci pour vos reponses
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Lun 18 Mar 2013 - 21:12

euh, tu veux dire que tu veux aspirer ton chat ?
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Lun 18 Mar 2013 - 21:44

Je pense qu'il veut aspirer les poils une fois qu'ils sont tombé.

Enfin j'espère

Mais oui, n'importe quel aspirateur (pas les petits aspirateurs de table, qui ne sont pas assez puissant je trouve) va aspirer les poils qui sont tomber à terre ou sur les fauteuils.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Lun 18 Mar 2013 - 22:10

Ah mais ça m'est venu direct à l'esprit car je connais une fille qui l'a fait devant moi, alors !!!
:shiz:

Le furminator, c'est très bien mais ça n'empechera pas que tu auras toujours un poil quelque part... Sauf si tu prends un Sphynx (chat nu)
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Mar 19 Mar 2013 - 0:35

mais c'est quoi le problème avec les poils??? nous aussi ont en perd on en meurt pas...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Mar 19 Mar 2013 - 12:33

Je pense que tu peux envisager de ne pas adopter d'animaux si tu ne veux pas de poils car les poils beh c'est monnaie courante avec les animaux. Ou adopte des nus.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: chat questions debutant   Mar 19 Mar 2013 - 12:46

et il ne faut pas oublier que, en plus de perdre les poils, les animaux font aussi pipi et caca, et il n'y a pas de solution miracle contre ça non plus ! quand on prend un animal il faut accepter les inconvénients aussi :0p0:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat questions debutant   

chat questions debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut