Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Bien choisir son appareil photo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 18:06

Coucou!

Je l'ai déjà dit sur le topic de mes photos, en fait à mon anniversaire, je devrait avoir un nouvel appareil photo. Moi ce que je veut, c'est arrêter l'appareil photo numérique, pour me lancer avec un reflex, ou un bridge. Mais je ne m'y connais pas du tout! J'ai besoin de vos précieux conseils, comme je sais qu'il y a de très bons photographes sur le forum! J'ai plusieurs questions
Quel est la différence entre un reflex et un bridge? Le quel est le mieux, le plus maniable pour une débutante comme moi?
J'ai fait des recherches, un reflex quand on l'achète, doit-on acheter l'objectif séparément ? Si oui, comment bien le choisir?
Quels sont les meilleurs modèles, à prix abordables (même si c'est pas moi qui paye à mon anniv' ), la meilleure marque?

Je m'embrouille beaucoup dans ce qui tout ce qui parle de boîtier, reflex, bridge, etc... Donc pourriez vous me donnez des conseils pour pas me louper sur mon choix?

(ça fait beaucoup de questions d'un coup tout ça, désolé )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 18:24

Alors la différence entre un reflex et un bridge en gros je m'y connais pas en bridge mais déjà sur le reflex tu peux changer les objectifs et sur le bridge non x) Après le capteur n'est pas le même, la qualité non plus (à moins de prendre un bridge assez cher) mais on voit quand même de très belles photos avec les bridges et je pense qu'il y a plus de possibilité de réglages sur le reflex.

Après pour choisir entre les deux faut voir ce que tu veux en faire, si tu fais vraiment beaucoup de photo et que t'aimerais apprendre à faire les réglages toi même tout ça c'est mieux le reflex, si c'est pas souvent et que tu sais que tu sortiras jamais du mode automatique je pense qu'un bon bridge suffit. (Je dis ça parce que c'est des conseils que j'ai très souvent vu mais perso je pense que les reflex c'est le mieux )

Quand tu achètes le reflex tu as le choix entre acheter le boitier nu et les objectifs séparément ou alors de l'acheter en kit avec un ou deux objectifs. Ca faut que tu vois suivant lequel tu veux ce qui est le mieux en sachant que souvent l'objectif vendu avec le boitier c'est le 18-55, il est bien mais t'es quand même vite limité.

Je crois pas qu'il y ait une marque meilleure que les autres mais l'avantage avec Nikon & Canon c'est qu'il y a un très large choix d'objectifs/accessoires que ce soit de la marque ou de Sigma/Tamron (deux marques qui font des objectifs pour toutes les marques de reflex ) Perso j'ai commencé avec Canon et je suis toujours avec Canon et ça me convient très bien ! En boitier "amateur" tu as le modèle d'entrée de gamme le 1100D puis après le 550D, 600D et 650D mais c'est assez cher après (à moins de les prendre d'occasion) Nikon je connais pas par contre !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 18:39

Merci beaucoup! Du coup je penses que je vais plutôt m'orienter vers un reflex, je veut vraiment varier, pas rester en mode automatique, pour que je puisses progresser
Et je pense que j'achèterais en kit, je pourrais toujours acheter un meilleur objectif par la suite! Pour commencer c'est déjà bien
Niveau prix, tu saurais a peu près a partir de quel prix c'est bien, car si je prends le moins cher, ça risque de ne pas être super! Mes parents on fixés un budget d'environ 650 / 700 euros, je ne sais pas si c'est suffisant, je suis aller faire un tour sur la fnac, et les moins cher (kit) sont vers les 600 euros, et ça va jusqu'à très cher!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 18:53

Oh bah 650/700€ ça va ! Je viens de regarder sur pixmania et pour 709€ tu peux avoir le 600D avec le 18-135mm IS (stabilisé) qui est bien mieux que le 18-55mm ! (j'ai envie de pleurer quand je vois comment les prix ont baissé en 1 an depuis que j'ai acheté le mien ) http://www.pixmania.com/fr/fr/10123091/art/canon/eos-600d-objectif-ef-s-18.html#consumer-advices

ou si c'est trop cher y'a le 550D (c'est celui que j'ai) avec deux objectifs pour 589€ mais ils sont pas stabilisés (je les avait avec mon 1000D ça suffit pour débuter quand même !) http://www.pixmania.com/fr/fr/12648545/art/canon/eos-550d-objectif-18-55-m.html
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 20:13

D'accord, j'ai discuté avec mes parents, ils préféreraient que je prenne le 550D, mais je vais voir si ya moyen de les convaincre pour le 600D!

(Forcément, les parents , quand tu leurs propose 2 prix différents il préfère toujours le moins cher, ils ne voient pas la différence entre les 2 appareils *-* )

Dernière édition par Diamant le Dim 17 Mar 2013 - 20:22, édité 2 fois
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 20:19

Ben honnêtement il y a pas beaucoup de différence entre le 600D et le 550D

Après faut voir le genre de photos que tu veux faire, si t'as envie d'un gros zoom pour prendre par ex les oiseaux ou les animaux sauvages c'est sûr que c'est mieux de prendre le 550D parce que y'a le 75-300mm avec ! Et le 18-135mm ça fait très juste pour faire des photos de loin mais la qualité est surement meilleure Si tu veux voir ce que ça donne l'objectif 75-300 regarde là : http://www.ptitesbetesdunet.com/t21857-zoo-de-lunaret c'est seulement les photos de la première page par contre mais c'est pris avec le 1000D qui est moins bien que le 550D

Edit : En plus faut que tu achètes une carte mémoire assez bonne + un sac photo + éventuellement un filtre UV pour protéger l'objectif donc c'est peut être mieux de prendre le 550D pour pouvoir avoir tout ça en plus
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 20:29

Je ne pense pas que j'utiliserais beaucoup le zoom, je préfère de loin faire du macro en fait ^^
Sinon sur boulanger, j'ai trouver le CANON 600d avec le 18-55 cm,http://www.boulanger.fr/reflex_canon_eos_600d_18-55mm_is_ft/p_42902_476362.htm , mes parents serait éventuellement ok pour celui-ci, il y a une grosse différence entre lui et le 550d ?

Après la carte mémoire, le sac photo et autre je le payerais avec mes économies, donc c'est pas compris dans le budget imposés par mes parents ^^
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 20:52

C'est le même que le premier lien que je t'ai mis mais avec un objectif différent Donc non y'a pas de grosse différence. Par contre attention la vraie macro c'est pas avec ces objectifs que tu pourras en faire, ça sera juste de la photo rapprochée
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Dim 17 Mar 2013 - 21:53

Ah d'accord ^^ Du coup je pense que je vais prendre celui-ci (600d)! Enfin j'hésite beaucoup avec le 550d, car j'aimerais quand même essayer de prendre des photos de loin, mais je ne le fait pas souvent, seulement quand on visite des parcs animaliers par exemple mais je trouve que ça ne vaut pas le coup si ce n'est que pour rarement l'utilisé.. Mais d'un autre côté ça peut m'être très utile pour prendre des oiseaux! (ce que j'aimerais faire mais que je ne peut pas avec mon petit appareil numérique...) Je vais y réfléchir!
Pour la macro alors, tant pis, j'économiserais pour acheter un objectif spécial!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Lun 18 Mar 2013 - 9:30

Sinon les objectifs 75-300mm sont à partir de 140€ chez sigma/tamron c'est pas de supers objectifs mais je pense qu'ils valent celui vendu en kit avec le 550D donc tu peux toujours prendre le 600D et si tu as besoin d'un plus gros zoom en acheter un ^^
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Lun 18 Mar 2013 - 12:03

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Multimédia".

Il y a aussi un conseil qui est donné souvent : n'hésite pas à aller dans un magasin pour tester la prise en main des différents appareils, même si tu le prends sur internet après, c'est bien de le faire !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil photo!   Lun 18 Mar 2013 - 12:43

C'est pas bête Pinkie! Donc je pense que je vais faire ça, prendre le 600d et acheterun meilleur objectif par la suite, j'ai 170 euros d'économies donc ça peut aller ^^

Merci Jully d'avoir déplacer !

J'essayerais de voir si je peut me rendre au magasin, car normalement comme c'est un cadeau pour mon anniversaire, je suis pas censée venir =/ Mon père va se rendre a boulanger et prendra le modèle que j'ai choisit, mais je vais quand même négocier pour qu'il m'emmène tester!

Bien choisir son appareil photo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut