Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Sam 23 Mar 2013 - 12:24

L'autre jour avec mon copain, on a été à Jarditruc acheter de la litière... par curiosité on a jetté un coup d’œil au rayon nourriture ... et là, on a halluciné....

On est tombé sur des friandises diverses, chips à la carotte, chips au pommes, banane, bouton de rose.... sur l'emballage une photo avec un lapin, hamster, cochon d'inde et un furet... et la seule indication c'était "friandises pour vos petits animaux de compagnie" ................... (fallait mettre la photo d'un poisson rouge aussi tant qu'ils y étaient ).

On a trouvé ça choquant, car ils ne précisent pas clairement à quelles espèces c'est destiné et la photo porte vraiment à confusion ...

Voilà un des emballages (j'ai flouté la marque car je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la contre-pub )

Et à côté de ça il y avait aussi des friandises "que pour furet" avec juste une photo de furet... mais en voyant les ingrédients il y avait de quoi faire un arrêt cardiaque aussi...

Bref ça m’énerve, ils feraient n'importe quoi pour se faire du pognon ...

Et je suppose bien que les vendeurs en animalerie ne vont pas dire aux gens "non non n'achetez pas ça...", si y'a la photo d'un furet c'est que c'est bon pour un furet ! ben oui !

Après je me dis que les gens qui se renseignent un minimum ne vont pas acheter n'importe quoi, mais bon beaucoup se laissent berner par les emballages, les ""conseils"" en animalerie et tout le tralala...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Sam 23 Mar 2013 - 12:48

Pour se faire de l'argent, ils vendent n'importe quoi pour n'importe quel animal. C'est pas grave, les gens sont tellement c*ns !

Après, j'ai été la première a s'être fais bernée par ces trucs. Au début, j'achetais à lilo des "bâtonnets" à la carotte etc... jusqu'au jour où je suis allée chez un super véto qui m'a dit d'arrêter ça de suite.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Sam 23 Mar 2013 - 13:07

Au final, à part pour les grandes occasions genre noël, je les fais moi-même.
Mignon le furet sur les chips à la carotte quand même
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Sam 23 Mar 2013 - 13:22

Pareil que Senalina, je faaisais moi-même les friandises :
- bien meilleures pour eux
- bien moins cher pour moi
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Sam 23 Mar 2013 - 15:02

Carrément pour le furet, ils ont peur de rien.

J'essaye de faire tout moi même aussi, au moins on sait plus ou moins ce qu'il y a dedans.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Sam 23 Mar 2013 - 15:32

Toutes les friandises made in animalerie sont très mauvaises de toutes façons. Même si parfois ça nous donne envie, il ne faut jamais en acheter. Qu'importe l'animal qui est dessiné dessus...
Après, ça me fait halluciner qu'ils mêlent rongeurs, lapins et fufus... C'est juste dingue quoi...
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Sam 23 Mar 2013 - 18:13

Quand j'avais mes ratounes je faisais moi même aussi. Quand on voit la composition...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Dim 24 Mar 2013 - 21:26

Pareil ! C'est le genre de trucs que j'achetai à mon cochon d'inde quand j'avais 9 ans, après je me suis vite rendue compte que c'était pas super bon pour eux et qu'en plus on peut le faire sois-même ...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Lun 25 Mar 2013 - 7:59

Ben voilà, déja qu'à la base leurs trucs industriels aux légumes et tout, c'est sensé être pour les lapins, rongeurs... et c'est même pas bon pour eux...alors de voir qu' ils laissent penser que c'est pour carnivores aussi, ça me rend dingue
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Lun 25 Mar 2013 - 21:05

Je connais ces friandises, le pire c'est qu'elles sont super ! Enfin, les friandises pour fufu, avec le max de céréales, elles plaisaient vachement à Fen ! Bon, ok, c'est pas du tout adapté pour furet et c'est bien dommage qu'ils proposent ça pour cette espèce...

Mais ce que tu montres là, les chips carottes, c'est top pour les lapins, ils font des boutons de roses super pour les chichis... C'est juste con qu'ils ne sachent pas à qui destiner leurs produits quoi...

Franchement je suis plutôt anti friandises d'animalerie mais celles ci sont vachement naturelles, juste des morceaux séchés, pas de trucs en plus, j'étais surprise en bien...
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...   Mar 26 Mar 2013 - 19:04

Je suis d'accord avec Reubeuh elles sont plutôt pas mal comme friandise

Après c'est sur qu'ils devraient mis déterminer l'espéce à laquelle elles sont destinés parce que certes les furets sa mange pas de carotte mais les chichis non plus, à chacun aussi d'être logique et senser et de ne pas donner n'importe quoi

Pis c'est comme pour les humains il y a des bonnes choses comme des mauvaises suffit de faire le bon choix. Pour les légumes sechés je trouve sa extra mais de temps à autre, quand j'était chez ma mére je le fessait moi même avec un déshydrateur et des légumes frais et les loulous adorent (moi aussi d'ailleurs surtout les pommes )

Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut