Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Des pipi, des pipi et encore des pipi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Liberta
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Dim 24 Mar 2013 - 21:07

Je fais appel a vous avant de faire un meurtre de chat (non j'plaisante quand même pas )

Ma Chihiro adoooooore faire pipi en dehors de sa litière, même quand celle ci est toute propre. Tout y passe, tapis, fringue, papiers, panier de Maya... Heureusement, ni le lit ni les canapé.
Je ne sais plus trop comment faire pour lui faire passer ça.
Je m'arrange pour que sa litière soit toujours propre. Elle va dedans mais parfois c'est mieux dehors
On m'avait parlé du feliway, est ce que ça serait efficace pour ça?
D'autres conseils?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 12:24

Ha c'est pas juste sur tes fiches de paie ?

Est ce que tu as essayé les deux type de caisse ? Celle ouverte et celle fermée ?
Pour la nettoyer tu fais comment ? et pour les pipis en dehors ?

Le feliway je crois que c'est plus pour les marquages urinaires, je sais pas trop ce que ça pourrait donner dans ton cas.
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 14:40

Hey non

Bah la caisse j'ai jamais essayé de la mettre en "simple", mais elle va dedans, elle fait ses pipi et ses caca. Juste des fois elle fait en dehors.
Pour la nettoyer, j'enlève tous les jours les cacas, sinon une fois tous les 5 ou 6 jours je nettoie a fond au vinaigre blanc.
Pour les pipi en dehors, si c'est sur du tissus, machine a laver avec lessive + vinaigre blanc. Sinon bah vinaigre blanc d'abord et produit ensuite, genre produit pour nettoyer le sol.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 14:44

Ma meilleure amie avait le même problème et le véto lui a conseillé le feliway et depuis plus de problème
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 14:51

Pourtant tu fais tout correctement !

Peut être essayer plusieurs litières ?

Ou peut être un petit bilan chez le véto pour écarter tout ce qui est cystite et autre joyeuseté ?

Ma première minette s'était mise à faire dans les canapés/lits à cause d'une cystite, ça s'était vite arrangé avec une meilleure alimentation (on donnait de la m*rde à cette époque) et un traitement.
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 19:46

Ouais j'vais aller faire un tour chez le véto. Et si c'est pas ça je tenterai le feliway.
Pour l'alimentation elle est déjà sous croquettes véto donc je pense pas que ça vienne de ça!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 19:47

J'espère que ça s'arrangera vite, bon courage en attendant.
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 20:23

Merci

Enfin a mon avis c'est quand même pas un problème urinaire... SInon elle ferait plus souvent je pense. Là c'est pas tous les jours non plus... Environ 1 à 3 fois par semaine. Parfois pas de la semaine. C'est surtout quand un truc traine qu'elle fait dessus en fait. Ca oblige a ranger en fait

Enfin j'vais quand même faire un tour chez le véto dans la semaine!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 22:05

Même si ça fait partie des possibilités, je ne pense pas non plus, tu aurais le problème plus souvent. Enfin au pire il saura peut être te conseiller !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 22:17

Les chats adorent l'odeur de la javel. Nettoie ton bac à litière avec, mais surtout pas tes sols.

Pour le Feliway, ma mère a testé : elle l'a adopté
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Lun 25 Mar 2013 - 23:14

question conne mais elle es stériliser ta puce??
sinon même si ce n'es pas fréquent ça peu tout de même être un problème de santé... la puce de ma collégues ( qui a du être piqué y'a pas longtemps suite a un avc.. ) avais aussi des période ou elle fessais en dehors de la litière et ce même quand celle si étais propre, et elle pouvais également resté un bon moment sans le faire... même si c'est pour rien je pense que Jully a raison allé voir le véto s't'une bonne idée...
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Mar 26 Mar 2013 - 12:20

Oui oui elle est stérilisée!
De toute façon je vais quand même aller voir, je préfère

Sinon peut être qu'elle est juste "mal éduquée" vu qu'elle a vécu pendant deux ans dehors.
Reb m'a dit aussi que ça pouvait venir du fait qu'elle n'aime pas sa litière!
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Mar 26 Mar 2013 - 18:30

Elle a quel âge ta puce?
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Mar 26 Mar 2013 - 19:27

Elle est pas mal éduqué Liberta juste qu'elle aime pas quand sa traine

Je dirai comme les filles va voir un véto lui seule pourra te dire exactement ce qu'elle a.
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Mar 26 Mar 2013 - 19:34

Elle a environ 2 ans!
J'ai rendez vous Jeudi donc on verra ^^
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Mer 27 Mar 2013 - 11:48

Tiens nous au courant après la visite véto ^^
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Jeu 28 Mar 2013 - 10:46

On revient du véto. Doooooooooonc soulagement quand même, c'est pas une infection.
Le véto m'a conseillé le feliway vu qu'il pense que c'est du marquage urinaire, sachant qu'elle fait principalement sur nos vêtements!
Donc j'attends mardi pour aller en chercher parce que j'ai pas encore eu ma paye ^^
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Jeu 28 Mar 2013 - 10:49

Nickel, tu verra c'est normalement efficace !
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Jeu 28 Mar 2013 - 10:51

Te voila rassure de ce côté la!
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Jeu 28 Mar 2013 - 11:23

Je vous redirai quand je serai allée l'acheter
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Jeu 28 Mar 2013 - 12:36

Tant mieux, c'est rassurant !
Il lui a fait quel genre d'examen du coup ?

Je me souviens pour la cystite de Princesse, j'avais du récolter du pipi, trop classe.

J'espère que le Feliway fera effet !
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Jeu 28 Mar 2013 - 13:25

J'ai prit du pipi oui Mais ça va, elle a l'habitude de faire pipi dès que j'la mets dans la caisse de transport, donc j'ai juste eu a ne pas mettre de serviette pour en avoir
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Jeu 28 Mar 2013 - 15:17

Ha ben c'est pratique pour le coup.
Liberta

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Jeu 28 Mar 2013 - 15:21

Moins agréable a nettoyer par contre
elodie1981
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   Mer 3 Avr 2013 - 15:32

alors ? Le Feliway ? Qu'en as tu pensé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des pipi, des pipi et encore des pipi!   

Des pipi, des pipi et encore des pipi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant