Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mâle ou femelle ? Votre avis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie.goossens.908
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Mer 27 Mar 2013 - 22:28

Bonsoir,
Je ne savais pas ou poster sa alors si il faut je déplacerai.
Mais j'aimerais votre avis car je vais adopter deux cochon dinde et j'hésite entre mâles ou femelles.
Donnez moi votre avis
Merci

Dernière édition par Jully le Mer 27 Mar 2013 - 23:16, édité 1 fois (Raison : Titre édité pour plus de compréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Mer 27 Mar 2013 - 23:19

Pas de soucis pour l'emplacement du topic, c'est parfait !

Je n'ai eu que des femelles, les dernières (Mia et Lali) avaient eu un passé un peu difficile alors elles étaient assez speed et indépendantes, les autres quand j'étais plus jeune, étaient assez proche de moi, appréciaient les câlins et les sorties.

Si ça fait comme les ratoux, je dirais que les mâles sont plus pèpères que les femelles, mais bon après ça dépend du caractère de chacun finalement.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Mer 27 Mar 2013 - 23:25

Pareil j'ai toujours eu que des femelles, je les trouvent plus cool et caline mais toujours avec des exceptions j'en est une tu ne peut pas la toucher elle hurle.

Blueberry qui a les 2 te dira certainement qu'elle préfère les femelles et que sont mâle (chocolat) elle ne peut pas le prendre il niaque, je les eu plusieurs fois à la maison et il c'est toujours révélé trés calins.

Je te dirai ne les choisi pas au sexe mais au coup de coeur pour le 1er et tu adapte le sexe de l'autre ensuite, après il parait que les femelles sont plus facile a faire cohabiter que les mâles. Pareil pour le reste je dirai que sa dépend du caractére de l'animal.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Jeu 28 Mar 2013 - 8:07

Quand j'étais plus jeune, j'ai eu mâles et des femelles, et ils étaient tous très proches de ma mère et moi, et très apprivoisés. Je n'ai pas vu de différences entre les deux (enfin, ils avaient chacun leur caractères Mais pas de différence flagrante entre mâle/femelle je veux dire )! Je ne garde que de beaux souvenirs de mes chons, et une belle complicité ! Je me dis que j'ai eu de la "chance" car j'entends souvent de témoignages comme quoi certains chons restent assez "distants"
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Jeu 28 Mar 2013 - 8:32

effectivement j'ai les deux
a la base ou a pas eu vraiment le choix du sexe et on c'est adapté en fonction
Choco je l'ai parce que quand je suis allé chercher Scar elle étais pleine.. et mon homme ne voulais visiblement pas les donner ( vue qu'il les a nommé )
bref, oui je confirme que le contacte n'es pas le même entre mâle et femelle, mais après ça dépend aussi beaucoup de l'animal en lui même.. Snow qui adore les câlins et viens en réclamer a la porte, par contre Scar qui n'es plus, elle n'aimais pas ça mais les tolérer... a côté de ça Noisette qui n'aime pas du tout ne supporte pas qu'on la touche.. et Choco lui a ses moment.. parfois il vas limite me mordre pour pas que je l'approche et parfois il vas venir de lui même..
donc si je devais choisir un autres Chons j'irais directe vers une femelle déjà parce que oui la cohabitation es plus facile et puis comme je n'ai que des femelles ( choco es castré..) je ne pourrais pas intégrer un mal..
ho et aussi l’odeur n'es pas la même, les mâles sentent un ptit peu plus fort...
après je pense que tu peu avoir un aussi bon contacte avec l'un qu'avec l'autre suffis juste e laisse le temps a l'animal.. et puis si vraiment ce n'es pas dans sa nature de toute façon mâles ou femelle....
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Jeu 28 Mar 2013 - 10:03

J'ai eu un mâle plus jeune, il était très doux et génial
Mais je n'ai jamais eu de femelles.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Jeu 28 Mar 2013 - 10:16

Je n'ai que deux mâles et oui je pense que ca dépends du caractères. Moi je suis tombée sur deux trouillards qui déteste qu'on les touches .
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Jeu 28 Mar 2013 - 13:21

Deux mâles ensembles : oui mais castrés, même s'ils sont frères ou qu'ils vivent dans un trèèèèès grand espace.

J'ai eu les deux : mâles (castrés) et femelles. Je n'ai pas vu beaucoup de diffèrences comportementales. Mes femelles étaient plus moins "calines" que mes mâles mais elles étaient plus cool entre elles.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Jeu 28 Mar 2013 - 14:23

@Senalina a écrit:
J'ai eu un mâle plus jeune, il était très doux et génial
Mais je n'ai jamais eu de femelles.

Il était vraiment adorable et adorait les câlins
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Jeu 28 Mar 2013 - 20:23

Mais tu l'as connu Pinkie? ou tu parles d'un chon qui était à toi ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Jeu 28 Mar 2013 - 20:53

Non je dis + 1 pour tout ce qu'elle a dit, j'en ai eu un aussi plus jeune, doux et adorable et j'ai jamais eu de femelles
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Ven 29 Mar 2013 - 7:57

Ahhhhh ! Je me disais que je ne savais pas que vous vous connaissiez quand vous étiez petites
NyanNyan
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Ven 29 Mar 2013 - 15:25

Ma copine a 2 Chons femelles et elles sont très calme
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Votre avis :)   Ven 29 Mar 2013 - 16:40

Plus jeune on avait 10 chonchons dont 5 mâles castrés et 5 femelles mais malgré qu'ils étaient frère ils se cherchaient parfois ... maintenant j'aurai tendance à dire femelles mais tout est possible

Mâle ou femelle ? Votre avis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut