Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les Massages pour nos amis les chats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zadigue
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Les Massages pour nos amis les chats!   Sam 30 Mar 2013 - 11:54

Coucou,
Je crée ce topic pour parler des massages pour chats, cela peut être très bénéfique à leurs santé, il y a toutes sortes de massage pour chat:

La caresse palmaire ou effleurage : Douce et en longueur, la caresse palmaire relaxe votre chat, stimule les nerfs affleurant la peau et accroït la circulation sanguine dans les muscles
Faites glisser votre paume sur son corps, la main à plat, en un mouvement doux. Vous apprendrez à reconnaitre quelle légèreté e toucher vous devez employer. Certains chats préfèrent un toucher très doux alors que d'autres sont plus chatouilleux et préfèrent un contact plus ferme. Pensez a bien observer votre chat, c'est lui qui vous guidera.
Le massage se fait toujours dans le sens du poil. Caressez du cou jusqu'à la queue et des éaules ou du bas du dos jusqu'au bout des pattes (en incluant les coussinets).
Cette technique permet de se familiariser avec le massage et vous aide a évaluer où votre chat aime être massé.

Je vous propose que vous me donniez votre avis et si cela vous intèresse je compléterais mon post.

[Extrait du livre:de Bo Lundberg et Nicola Routledge]

Il y a beaucoup d'astuce, chaque chat et différent aussi, alors venez partager vos astuces.

La mienne: Prendre une brosse spécial chat, avec des pics, carésser le dessus de la tête du chat, doucement, le mien adore on dirait qu'il est bourré mdr!!

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les Massages pour nos amis les chats!   Sam 30 Mar 2013 - 13:51

C'est intéressant, enfin moi j'appelle plus ça des caresses que des massages !

Kim et Kenny ce qu'ils adorent, c'est les "tapes" sur le dos et les côtés, dans ce genre la :

Ça peux paraitre bizarre, on avait essayé avec Romain après avoir vu une vidéo dans ce style et depuis ils sont fans !

Revenir en haut Aller en bas

Les Massages pour nos amis les chats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut