Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vabé & Tsjomme, les deux inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 31 Mar 2013 - 19:22

Comme me l'a proposé Liberta sur ma présentation, je viens vous présenter plus en détail photo Vabé & Tsjomme ici.

Ils appartiennent tout les deux à mon voisin, mais j'y vais deux fois par jour, voire plus, pour distribuer le foin, les rentrer à l'écurie la nuit pendant l'hiver, les brosser, 'fin vous avez compris. Donc voilà quelques photos de chacuns. Elle ne sont pas vraiment récentes, alors j'en prendrais des nouvelles demain, promis .

VABÉ

C'est quand il a neigé, l'hiver de... euh... il y a deux ans, en 2011. Je vois pas le temps passer

Vabé qui rêve de l'herbe de l'autre côté de la clôture voyager.

TSJOMME

Il fait ça à chaque fois, dès qu'on arrive il se met au galop pour arriver juste devant la porte de son pré.

Là, ce sont Vabé et lui à l'écurie. Ils étaient tellement occupés par leur foin que j'ai pas pu prendre de photo où ils lèvent la tête :rougi:
Revenir en haut Aller en bas
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 31 Mar 2013 - 20:32

ils sont magnifique!!
j aime bien vabè.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 31 Mar 2013 - 20:56

Jolis
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 31 Mar 2013 - 20:57

C'est sympa de ta part de filer un coup de main !

J'adore Tsjomme !
J'espère que tu auras l'occasion de nous mettre d'autres photos.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 31 Mar 2013 - 21:56

Ils sont magnifique, mais alors Tsjomme
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Lun 1 Avr 2013 - 15:14

Ils sont beaux hein ? De toute façon Jully, maintenant je pourrais plus ne pas y aller
Je vous remets quelques photos de ce matin, mais pas tout de suite parce que je trouve plus le câble pour les mettre sur l'ordi :mwarf:

Sinon ce matin j'ai brossé Tsjomme ( au fait ça se dit "Tchomme" ) pour la première fois, j'avais un peu peur vu que ses sabots font la taille de ma tête ( moi ? exagérer ? mais pas du touut ) et que ne peux pas voir par-dessus son dos même sur la pointe des pieds ( moi ? petite ? mais nooon ) mais il a été un vrai ange sur ce coup-là mais je me suis pas aventurée à faire les sabots et le bas des jambes, je laisse ça à mon voisin ( surtout qu'il a un caractère assez énergique ). Mais sinon il a été tout calme ( il y avait peut-être un rapport avec la carotte de ma poche ) .
Des nouvelles photos dès que ma mère rentre ( pour me dire où est ce câble ) !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Lun 1 Avr 2013 - 18:55

Hâte de voir les autres photos !
Ils sont très beaux!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Lun 1 Avr 2013 - 20:24

Superbes ! Hâte de voir d'autres photos aussi
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Lun 1 Avr 2013 - 20:52

Voilà les nouvelles photos, fraîches de ce matin !
Finalement le câble était au dernier endroit fouillé, évidemment.

Tsjomme pas encore brossé, mais beau quand même

Là aussi

Môssieur a ( évidemment ) décidé de se rouler dès que je l'ai ramené au pré après l'avoir brossé. Donc la boue sur la joue, c'est normal. Les plus observateurs remarqueront sa coiffure rasta .

Vabé avant le brossage ( Même avec les crins en broussailles, il est magnifique, pas vrai ? )

Vabé après le brossage. Pour les z'oeils de lynx qui remarqueront que son oeil pleure, c'est parce qu'avant d'arriver chez mon voisin, il aurait eut un coup sur la cataracte ( on ne sait pas si c'est un bagarre, un poteau mal placé ou un coup volontaire ), et il ne voit plus du côté gauche. Tout ça fait : une fois par an on doit lui mettre de la crème exprès à glisser sous la paupière ( juste dégoûtant, surtout qu'il ne se laisse pas faire, il déteste ça ) et que ça pleure de temps en temps, mais ça n'a pas l'air de le gêner tant que ça. Il a des réactions surprenantes desfois quand il n'a pas vu quelque chose, mais ça n'arrive pas souvent.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Lun 1 Avr 2013 - 21:09

Oh qu'ils sont beaux!
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Lun 1 Avr 2013 - 21:13

Vous allez les rendre prétentieux =D
Ma préférée c'est la 1ere photo de Vabé, il prend la pose ^^
En vrai, il regardait un moineau mais bon =)
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Lun 1 Avr 2013 - 21:33

Superbes !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 2 Avr 2013 - 10:19

Qu'ils sont beaux !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 2 Avr 2013 - 11:07

Ils sont très beaux !
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 30 Avr 2013 - 12:20

Des nouvelles photos de ce matin :

TSJOMME

Il prend bien la pose

"Mais qui voilà ?"

J'ai oublié de la mettre dans le bon sens avant de l'héberger... Et comme ça m'a pris dix minutes, ben tant pis !

"Que fais-tu dans mon pré ?"

VABÉ

"Bouge pas, j'arrive !"

"Minute papillon, y'a l'herbe qui me fait de l'oeil !"

Là, il se fait embêter par une mouche ( il traînait près de ses crottins récents ) d'où le sabot levé

"Bon, elle va dégager celle-là oui ?!"

Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 30 Avr 2013 - 13:08

Tsjomme est magnifique !
Ils sont montés tous les deux ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 30 Avr 2013 - 13:39

Ils sont trop beaux !
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 30 Avr 2013 - 13:43

Comme Vabé est vieux et a passé pratiquement toute sa vie en centre équestre, il est monté de temps en temps, mais pas souvent, et sinon petite balade en longe au moins 2x par semaine =)
Pour Tsjomme par contre, sa proprio en a un peu peur depuis qu'il l'a faite tomber en se cabrant.
En fait c'est un jeune très énergique et il se défoule pas assez, du coup quand elle le monte bah il se défoule et elle arrive à rien. Là ça fait au moins un mois que personne l'a monté, moi je peux pas ( ma mère a peur pour moi, moi aussi un peu d'ailleurs pis j'ai pas encore le niveau pour contrôler un cheval de cette taille et de cette force ) et donc bon... :5855:
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 30 Avr 2013 - 14:59

Ca doit être impressionnant de monter un frison aussi x)
Tsjomme est bien un frison hein ?
En tout cas c'est une expérience que je ne refuserais pas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 30 Avr 2013 - 20:21

Aux écuries où je suis en stage, il y avait un frison qui était là pour la même raison, sa proprio en avait peur. Il était génial à monter, j'en étais amoureuse, mais il fallait un bon niveau. Je l'ai travaillé pendant un mois et là il a été vendu (sa proprio s'en est séparée parce qu'elle s'était trop fait peur), je suis dégoûtée... J'aurais aimé l'acheter...

Malheureusement, ce n'est pas en le laissant dans un coin qu'il va s'améliorer, il faudrait le confier à des pro. Tu aurais été dans ma région, je t'aurais donné le contact de ma tutrice qui fait du boulot extra sur les chevaux, mais je ne connais personne vers chez toi.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 30 Avr 2013 - 21:12

Ils sont superbes !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mar 30 Avr 2013 - 23:41

ils sont magnifique!!
j e prefere tsjomme!!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mer 1 Mai 2013 - 9:25

Ils sont superbes
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mer 1 Mai 2013 - 10:13

:baaave:
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mer 1 Mai 2013 - 10:18

Magnifiques...

Moins elle le montera et plus il se "défoulera"... C'est dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   

Vabé & Tsjomme, les deux inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant