Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vabé & Tsjomme, les deux inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mer 1 Mai 2013 - 11:03

@Pathéa a écrit:
Ca doit être impressionnant de monter un frison aussi x)
Tsjomme est bien un frison hein ?
Oui c'en est bien un, et c'est sur !

@Cippoui a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas en le laissant dans un coin qu'il va s'améliorer, il faudrait le confier à des pro. Tu aurais été dans ma région, je t'aurais donné le contact de ma tutrice qui fait du boulot extra sur les chevaux, mais je ne connais personne vers chez toi.
C'est sur, mais sa proprio ( que je ne vois pas souvent d'ailleurs vu qu'elle travaille en semaine et qu'avec la garde alternée c'est coton pour prévoir des trucs ) a pas l'air de s'en inquièter U_u
Elle est vraiment sympa avec les chevaux en général, se dépense sans compter pour refaire les clotures, les brosser ou des trucs du genre, mais elle le prend un peu comme un roi.
Mais je pense que ça va s'améliorer dans pas longtemps, parce que le véto, le maréchal-ferrant et ma mère lui ont fait récemment la remarque comme quoi, en gros "c'est un cheval sympa mais il a vraiment besoin d'etre controlé".
Alors je vais attendre pour voir mais si rien change je m'arrangerai pour lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mer 1 Mai 2013 - 13:19

L'ethologie est un bon moyen pour canaliser un petit peu les chevaux du genre, dans un premier temps ! Mais je pense qu'il serait dangereux qu'elle continue toute seule si elle s'est déjà fait peur.
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mer 1 Mai 2013 - 13:22

Ohhh ils sont beaux ::
AnimauxPassion
Plus personne ne l'écoute
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Mer 1 Mai 2013 - 21:10

Ils sont trop beaux !!

Vabé à une robe bien particulière et j'adore !

J'aime beaucoup les frissons, Tsjomme est magnifique !

C'est dommage qu'il ne puisse pas se défouler, plus il restera en pâture et plus il aura besoin de se dépenser !

Mais je peux comprendre sa peur, c'est puissant un cheval !

Ça serait bien si elle pouvais rentrer en contacter avec quelqu'un de sa région pour l'aider !!
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Sam 4 Mai 2013 - 18:52

Y'a un truc que je trouve bizarre avec Tsjomme, bon c'est peut-etre normal, mais bon.
En fait, il fait ça :
_Quand je mets le tuyau d'arrosage dans sa bassine, pour remettre l'eau, il attrape le tuyau avec ses dents ( d'un autre coté, il va pas l'attraper avec ses sabots ) et le sort de la bassine pour le poser à coté. Je pensais que c'était pour pouvoir boire, mais meme pas, il s'éloigne carrément de la bassine après !
_Il gratte le sol avec son sabot, jusqu'à ce que je lui dise "non" à coté de lui. Il le fait meme avec sa bassine, en en mettant partout !

PS: Désolée pour l'orthographe, ma touche "^" bug, j'appuie une fois et ça m'en met deux, donc je peux en mettre un seul en effaçant le deuxième, mais je peux pas le mettre sur une lettre.
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Sam 17 Aoû 2013 - 22:36

Des nouvelles mais sans photo cette fois ci ( je trouve plus l'appareil ) , ça faisait un bout de temps que j'étais pas passée sur le forum.

Vabé a une fourbure aux quatre membres. En gros, le sang qui va vers les sabots n'arrive pas à remonter jusqu'au coeur. Chez l'homme, la jambe gonflerait, mais pour que le sabot gonfle, faut pas rever.
Donc on a appelé le vétérinaire etc, maintenant matin et soir il a droit à un peu de son pour faire passer une cuillère d'aspirine à chaque fois, jusque début septembre, pour fluidifier le sang d'après ce que j'ai compris. Il avait aussi un autre médicament ( je ne me rappelle plus du nom ) mais jusqu'à hier seulement.
Et le vétérinaire nous a aussi dit que tous les deux sont en surpoids ( pas vraiment beaucoup mais un peu au-dessus de leur poids idéal ) donc les prés ont été un peu réduits, et quand les jambes de Vabé iront mieux on fera des balades en main plus souvent.
Pour Tsjomme, ... c'est compliqué. Je l'aime bien, mais j'ai du mal avec lui. J'ose pas trop aller dans son pré, vu comment il est brute.. après, c'est pas de sa faute, au contraire, c'est juste que sa proprio lui a jamais posé de limites, du coup il fait ce qu'il veut. J'en parlerai bien avec elle, mais je la croise pas souvent ( entre quand je suis chez mon père et son travail.. ), je la trouve un peu bornée, parce qu'on lui en avait déjà parlé, et on est pas dans les meilleurs termes en ce moment. En gros, on devait garder le chien d'une amie pendant ses vacances, ma mère lui a dit comme ça, et elle disait qu'elle n'était pas d'accord ( c'est aussi la propriétaire de la maison qu'on loue ), qu'il ferait peur aux chevaux etc... ( meme si on ne l'aurait pas emmené à l'écurie et que de toute façon on ne l'a meme pas gardé finalement ).
'Fin bon, pour le moment je vois comment ça se passe et après on verra en fonction.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Sam 17 Aoû 2013 - 22:42

Un bon rétablissement à Vabé !

Pour le reste j'espère que vous trouverez une solution.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 18 Aoû 2013 - 9:51

Caresses à Vabé !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 18 Aoû 2013 - 13:40

Fourbures aux QUATRE membres ??? Poukram, le pauvre... C'est bizarre, en général ça n'arrive pas comme ça en sortant de nul part... C'est souvent du à une alimentation trop riche...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 18 Aoû 2013 - 14:58

pauvre vabé!!

j'espère que ça iras mieux!!
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 18 Aoû 2013 - 16:04

Merci à toutes ! En fait là ça fait un bout de temps, donc il marche bien, il trotte et galope un peu dans son pré, mais de temps en temps on voit qu'il a du mal à tenir debout quand il est fatigué.
Cippoui, oui je pense que ça doit etre ça vu que le véto a dit qu'ils étaient tous les deux un peu en surpoids.
Ce matin je l'ai emmené pour une petite balade en main, après pour la durée c'est en fonction de lui. Là on a marché à peu près 30mn et après il a "glissé" sur ses sabots ( compliqué à décrire ) deux fois, donc je l'ai ramené au pré direct.
J'y retourne vers 18h.
Mais il y a une chose qui m'a vraiment énervée : ce matin, je suis arrivée un peu après que la proprio soit partie. Elle avait emmené Vabé & Tsjomme dans d'autres prés pour qu'ils aient plus d'ombre. Normal. Mais elle avait pris la peine de déplacer la bassine de Tsjomme pour qu'il puisse boire, et pas celle de Vabé ! Ça m'agaçe parce que ce n'est pas la première fois qu'elle fait un truc pour Tsjomme et pas Vabé, alors que quand ma mère ou moi on y va on fait pareil pour les deux :furie: 
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vabé & Tsjomme, les deux inséparables   Dim 18 Aoû 2013 - 17:29

Des papouilles à lui !

Vabé & Tsjomme, les deux inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2